Accueil > Forum > > > > Valider TextBox
Valider TextBox
vendredi 12 mai 2006 à 17:33:12 |
Valider TextBox

moi4975
|
Salut à tous, Voila je voudrais valider mon textBox quand je tape sur "ENTER" au lieu de devoir cliquer sur le bouton rechercher de mon application .... Mais je ne sais pas comment faire ! Merci de m'aider
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:12:40 |
Re : Valider TextBox

jack
|
Salut Classique : Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii = vbKeyReturn Then monBouton_Click ' Evite le beep KeyAscii = 0 End If End Sub
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:18:04 |

moi4975
|
Ca ne fonctionne pas, quand je pousse enter j'ai un Beep.
merci quand même
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:29:28 |

JB76000
|
Dans les propriétés default = true Ou en code textbox.default = true Jer 
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:31:53 |

moi4975
|
la propriété default n'existe pas pour un textbox
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:46:50 |

tinux
|
On peut essayer ça :
Crée un évenement KeyUp sur ton Textbox
et place le code :
if e.keycode = Keys.Enter then
'ici ton code
End if
Sa te donne sa :
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal sender As System.Object, Byval e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp
if e.keycode = Keys.Enter then
'ici ton code
End if
End sub
Voilà !
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:51:23 |

moi4975
|
Private Sub txtRechercher_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) If KeyCode = 13 Then pctRecherche_Click End If End Sub
Merci ,Voila le code du dessus fonctionne.
Mais j'ai un Beep y'a t'il moyen de l'enlever ???
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:14:35 |

jack
|
... C'est du VB6 ou du .Net (j'en ai marre de poser cette question ....) JB76000 m'a fait penser à ceci : Si, dans ta forme, un des boutons Command a la propriété Default à True, l'évènement TextBox_KeyPress ne se déclenche pas. Si la forme elle même a la propriété KeyPreview a True, elle verra le KeyPress avant les autres composants. --> Lire l'aide de VB, tout y est expliqué
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:18:04 |

moi4975
|
c'est du VB6 et je n'ai pas de command avec la propriété default = true sur ma form
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:32:01 |

tinux
|
Ok et pas non plus de KeyUP ==> .NET
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, valider
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
verification de controle [ par eddy ]
mon projet de compose d'1 textbox et d'1 bouton valider.Je n'ai qu'une seule fonction: Valider_click().Lorsque l'utilisateur clique sur valider je lui
Valider une textbox sans bouton ? C possible ??? [ par SLUM ]
Je voudrais valider ma textbox en appuyant sur ENTRER dans la textbox, sans bouton... Est-ce possible ?Merci de vos réponses !!!
textbox [ par zitoun ]
J ' ai un userform avec deux textbox et un bouton "valider" ,et jaimerai que les valeurs rentrées ds ces textbox s'inscrivent ds deux cases excel lors
textbox, validation de contenu [ par cwyssen ]
Bonjour,Je recherche le moyen de valider des entrées dans une zone de texte avec la touche ENTER.J'aimerais pouvoir taper des listes, et que je ne doi
Textbox "2" et Entrée [ par Vianneyp ]
Bonjour a tous,J'utilise la textbox du groupe de controls "Microsoft Forms 2.0 Object Library" pour sa propriété backstyle.Seulement je souhaiterai va
Perte des valeurs d'un TextBox [ par lenemmasque ]
Bonjour,J'ai un problème avec le Textbox d'un Userform.Je vous explique : Je rentre une valeur dans le TextBox, et quand je clique sur le bouton Valid
valider une action a partir de textbox [ par lassad_haddaji ]
bonjour, je suis besoin d'une astuce, comment par exemple afficher un message MsgBox("hello") lorsque je presse la touche entrer de clavier sur un tex
[VB2005]Déclencher validation Textbox [ par nours87 ]
Bonjour,Je travaille sur un petit logiciel qui possède plusieurs textbox. Celles-ci peuvent être complétées par l'utilisateur (manuellement) ou par un
saisie semi-automatique [ par Estelle_BNP ]
Bonjour,j'ai créé sous Excel une base de donnée de produits. Chaque produit a un identifiant unique composer de chiffres et de lettres.J'ai créé égale
Problème de propriété [ par monaco63 ]
Bonjour,Je travaille sous VB6 et Access.J'ai un petit soucis, je viens de créer un formulaire avec 7 Labels, 7 textbox et 1 bouton Valider.Quand je re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|