begin process at 2012 02 15 03:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

variable booléenne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable booléenne

samedi 17 janvier 2004 à 11:42:29 | variable booléenne

maryouma

Salut
j'écris un code dont l'exécution tourne avec une boucle infinie
j'ai déclaré une variable booléenne dans un module :

Public mavar As Boolean

la boucle infinieest la suivante:

Private Sub Form_Load()
mavar = False
While mavar = False

........................
.........................
........................

DoEvents
Sleep 100
Wend
End

Dans cette meme feuille il existe deux boutons , le premier pour arreter l'éxecution de cette boucle, l'autre pour y reprendre en cas d'arret

bouton d'arret :

Private Sub Command2_Click()
mavar = True
End Sub

bouton de reprise:

Private Sub Command3_Click()
mavar = False
End Sub

Un click sur le bouton d'arret , arrete la boucle mais un click sur le bouton de reprise ne permet pas l'éxecution de la boucle de nouveau.

j'ai voulu savoir est ce qu' une variable booleenne ne peut etre changer qu'une seule fois.Si non , est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance
a+
samedi 17 janvier 2004 à 12:11:00 | Re : variable booléenne

lataupeben

quant tu clique sur le bouton de reprise
tu mais ta variable a false
mais vu que tu ne relance pas le sub form_load sa change rien
sois tu fais ca pour le bouton de reprise

Private Sub Command3_Click()
mavar = False
form_load
End Sub

ce qui consiste a reexecuter le sub
sois la technique mis a ta disposition c'est les timer
ds la colone de gauche tu as une horloge:le timer tu en met un sur ta form
pour ton code ca donne

private sub form_load()
timer1.interval= "ton temp en milliseconde"
timer1.enable=true
end sub

private sub command1_click()
timer1.enable=false
end sub

private sub command2_click()
timer1.enable=true
end sub

private sub timer1_timer
la tu met ce que tu veut faire tout les x millisecondes
ens sub

ta methode est tres tres mauvaise
encombrement de la memoire
et perte du controle de l'apli pendant tes

sleep 100

MSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com

Les boucles c'est bien, L'IMPORTANT c'est d'arriver a en sortir. :DD
samedi 17 janvier 2004 à 14:05:19 | Re : variable booléenne

maryouma

Salut

merci pour le conseil, j'ai bien voulu travailler avec les timers au début parce que ça m'évite tous ces problèmes mais le problème c'est que je reçoit des mesures émises par un appareil de mesure à un intervalle qui peut etre variable à partir de l'appareil, donc si l'appareil émet à un intervalle x et le programme reçoit à un intervalle y j'ai pas eu de résultats ,c'est pour cela j'ai pensé aux boucles , pour tester l'état du tampon de réception, une fois que j'ai eu une valeur je la récupère.
Si vous avez autre méthode, je serais tres reconnaissante
merci et à +
samedi 17 janvier 2004 à 17:35:54 | Re : variable booléenne

lataupeben

tu prend la premiere methide tu recharge le sub quant tu clique sutr le bouton

MSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com

Les boucles c'est bien, L'IMPORTANT c'est d'arriver a en sortir. :DD

Cette discussion est classée dans : boucle, variable, click, mavar, booléenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle [ par Chuck ] Existe-t-il une boucle que n'utilise pas de variables.----------------------------------------For i = 1 to 5Next'Cette Boucle utilise une variable i-- Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p Variable dynamique !!!! [ par pingwee ] j'ai une boucle du styleWhile i i=i+1wenddans la boucle, il faudra que je puisse voir le contenue de la valeur mavar1,mavar2,mavar3...en remplacant le Charger une form ds VB a partir d'une Variable [ par STEF1 ] Je m'explique, développant sutout sur ACCESS je commence sous VB6, et j'ai du mal....Voilà j'ai créé un RECORDSET de typeSet rs = Db.openrecordset("Se syantaxe boucle (variable) [ par casav ] If LstCrowd.Text = "cr" & (i) Then......(instruction)next iIf LstCrowd.Text = "cr" & i Then......(instruction)next i cr1 cr2 ... representent des vari ASP ---> VB6, boucle simple [ par yannag ] une petite question stupide mais bon je cherche la traduction de cette Boucle ASP en VB6i = 0 do until i = 10 i = i+1variable & i = iloopce qui sort v variable, boucle et formulaire.. [ par sonia_mgr ] Bonjour..Alors voila mon probleme, sur un formulaire, j'ai des champ de saisie nommés seq1, seq2....seq5 qui ne sont pas forcément rempli. Je souhaite Pause avec condition dans une boucle [ par Alex_974 ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire une pause dans une condition. http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=35613 Je vous explique j'ai Pause avec condition dans une boucle [ par Alex_974 ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire une pause dans une condition. http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=35613 Je vous explique j'ai Boucle While dans une boucle While VBS [ par salska ] Bonjour a tous,Je me prend la tete sur un truc que je ne comprend pas --> le code suivant prend la variable "Db_name puis va la comparer avec des vari

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales