Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variable booléenne [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (maryouma)

samedi 17 janvier 2004 à 11:42:29 | variable booléenne

maryouma

Salut
j'écris un code dont l'exécution tourne avec une boucle infinie
j'ai déclaré une variable booléenne dans un module :

Public mavar As Boolean

la boucle infinieest la suivante:

Private Sub Form_Load()
mavar = False
While mavar = False

........................
.........................
........................

DoEvents
Sleep 100
Wend
End

Dans cette meme feuille il existe deux boutons , le premier pour arreter l'éxecution de cette boucle, l'autre pour y reprendre en cas d'arret

bouton d'arret :

Private Sub Command2_Click()
mavar = True
End Sub

bouton de reprise:

Private Sub Command3_Click()
mavar = False
End Sub

Un click sur le bouton d'arret , arrete la boucle mais un click sur le bouton de reprise ne permet pas l'éxecution de la boucle de nouveau.

j'ai voulu savoir est ce qu' une variable booleenne ne peut etre changer qu'une seule fois.Si non , est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance
a+

samedi 17 janvier 2004 à 12:11:00 | Re : variable booléenne

lataupeben

quant tu clique sur le bouton de reprise
tu mais ta variable a false
mais vu que tu ne relance pas le sub form_load sa change rien
sois tu fais ca pour le bouton de reprise

Private Sub Command3_Click()
mavar = False
form_load
End Sub

ce qui consiste a reexecuter le sub
sois la technique mis a ta disposition c'est les timer
ds la colone de gauche tu as une horloge:le timer tu en met un sur ta form
pour ton code ca donne

private sub form_load()
timer1.interval= "ton temp en milliseconde"
timer1.enable=true
end sub

private sub command1_click()
timer1.enable=false
end sub

private sub command2_click()
timer1.enable=true
end sub

private sub timer1_timer
la tu met ce que tu veut faire tout les x millisecondes
ens sub

ta methode est tres tres mauvaise
encombrement de la memoire
et perte du controle de l'apli pendant tes

sleep 100

MSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com

Les boucles c'est bien, L'IMPORTANT c'est d'arriver a en sortir. :DD

samedi 17 janvier 2004 à 14:05:19 | Re : variable booléenne

maryouma

Salut

merci pour le conseil, j'ai bien voulu travailler avec les timers au début parce que ça m'évite tous ces problèmes mais le problème c'est que je reçoit des mesures émises par un appareil de mesure à un intervalle qui peut etre variable à partir de l'appareil, donc si l'appareil émet à un intervalle x et le programme reçoit à un intervalle y j'ai pas eu de résultats ,c'est pour cela j'ai pensé aux boucles , pour tester l'état du tampon de réception, une fois que j'ai eu une valeur je la récupère.
Si vous avez autre méthode, je serais tres reconnaissante
merci et à +

samedi 17 janvier 2004 à 17:35:54 | Re : variable booléenne

lataupeben

tu prend la premiere methide tu recharge le sub quant tu clique sutr le bouton

MSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com

Les boucles c'est bien, L'IMPORTANT c'est d'arriver a en sortir. :DD

Cette discussion est classé dans : bouton, boucle, variable, click, mavar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle [ par Chuck ] Existe-t-il une boucle que n'utilise pas de variables.----------------------------------------For i = 1 to 5Next'Cette Boucle utilise une variable i-- Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p Click sur un bouton [ par cristiandan ] Salut,J'ai fait une (petite) appli qui me permet de faire la mise à jour d'une base de donnée de type ACCESS. Le fait est que la procédure prend beauc integrer une var. dans un bouton ( Command_click ) [ par erwan ] comment faire pour que s'affiche une variable dans un bouton du style Command1 ....Je suis entrain de créer une importation excel vers Acces ( promis, variable et bouton [ par Cyberboy2054 ] comment faire pour que quand on clic sur un bouton ma variable attaque devienne par ex feuill eet que dans une fonction on dise que le label1 contienn Détection click souris [ par Duke76 ] J'ai un bouton de commande sur une feuille excel 2000 . J'ai affecté à l'événement CommandButton1_Click() le code suivant : Range("a1") = 1 .Quand je Arreter l'execution pendant une boucle For [ par fbrt ] Bonjour a tousJe cherche un moyen pour arreter une boucle For pendant son execution a partir d'un bouton annuler. Si je mets un bouton , son évenement Variable dynamique !!!! [ par pingwee ] j'ai une boucle du styleWhile i i=i+1wenddans la boucle, il faudra que je puisse voir le contenue de la valeur mavar1,mavar2,mavar3...en remplacant le evenement click sur un bouton [ par startx25 ] ce code donne le caption du formulaire et moi je voudrais qu'il donne le caption du bouton sur lequel on a pressé Private Sub Command1_Click() insert _Click ? [ par titiboux ] ChristianDnas le but d'automatiser une tâche,comment fait-on pour lancer une fonction attachée à un bouton du genre :Private Sub CmdQuit_Click()sans ê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.