begin process at 2010 02 10 05:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Variable dans le controle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable dans le controle

samedi 11 mars 2006 à 18:53:27 | Variable dans le controle

crazy_gun

Voila, j'ai 40 contenu de controle de TEXT à effacer ( de Text1 à Text40) quand je clique sur Command1

Plutôt que de me taper :

Private Sub Command1_Click()

Text1.Text = 0
Text2.Text = 0
'ect ...
Text40.Text = 0

End Sub

J'ai fait :

Private Sub Command1_Click()

For i = 1 To 40
    Text(i).Text = 0
Next

End Sub

Mais ca me met une erreur, pourquoi ?

samedi 11 mars 2006 à 19:01:59 | Re : Variable dans le controle

Neo.balastik

Salut ;O)

Le plus simple aurait-été de créer un tableau de contrôles Text (avec un index).
Dans ton cas, tu devras utiliser ceci :

For i = 1 To 40
    Me.Controls("Text" & i).Text = 0
Next

Guy
samedi 11 mars 2006 à 19:43:27 | Re : Variable dans le controle

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
et pour répondre à ta question, l'erreur est dûe au fait que "Text(X)" n'existe pas, puisque tu n'as pas fait de groupe de contrôles
samedi 11 mars 2006 à 21:41:38 | Re : Variable dans le controle

jpleroisse

Bonjour, Si tu neux pas modifier ton programme (Créer un groupes de TextBox). Utilise ce code. Private Sub Command1_Click() Dim Obj As Object For Each Obj In Me.Controls If TypeName(Obj) = "TextBox" Then Obj.Text = "" End If Next Obj End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
dimanche 12 mars 2006 à 05:07:39 | Re : Variable dans le controle

crazy_gun

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite !!

Je suis content de voir que ca marche !!

Maintenant, j'ai toujours le même type de démarche à faire lorsque qu'on appuye sur COMMAND1, il me faut remmetre à zéro les variables publiques
N1, N2, N3 .... N40

For i = 1 To 3
     Me.Controls("N" & i).Caption = O
Next i

Label1 = N1
Label2 = N2
Label3 = N3

Jdoit mettre quoi a la place de CONTROLS ?

ou faut t'il utilisé une autre méthode ??

De koi parlais tu PCPT, c'est koi les groupes de controles ??

MERCI A TOUS !
dimanche 12 mars 2006 à 05:44:35 | Re : Variable dans le controle

PCPT

pose un txtbox, et fait en un copier/coller. VB va te proposer de créer un groupe de contrôles.
tu auras alors plusieurs contrôles du même nom, avec la propriété Index (integer) pour les différencier.

ta boucle de départ serait alors correcte. (à supposer que ton contrôle soit nommé "Text" avant le copier/coller)

et pour tes variables, tu ne peux pas.
par contre au lieu de faire 50 variables, tu peux utiliser un tableau.
dim aTabN(1 to 40) as long

dim i as integer
for i=1 to 40
    aTabN(i)=0
next i

il faut aussi ne pas oublier que les types sont importants. VB a beau être flexible, il faut se forcer à être rigoureux.
exemple :
Text1.Text = 0 ' FAUX (integer)
Text1.Text = "0" 'VRAI (string)

dimanche 12 mars 2006 à 08:16:12 | Re : Variable dans le controle

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et allez, la deuxième question sur le sujet dans la même journée.

Ca vous arrive de recherche dans le forum avant de poser des questions ? Non parce que cette question, elle tombe toute les semaines !

_

dimanche 12 mars 2006 à 10:24:29 | Re : Variable dans le controle

crazy_gun

Désolé Darcksidious, mais je ne savais pas comment rechercher exactement ce que je voulais.

Merci PCPT, c EXACTEMENT !!!! ce qu'il me fallait ;) ;)

Mais .... pour le tableau, c'est ce que j'avais utilisé en premier, mais ...
pas moyen de le déclarer en public  :(

Merci encore ;);)
dimanche 12 mars 2006 à 13:04:49 | Re : Variable dans le controle

PCPT

beh on peut pourtant. t'as du mal faire au passage (genre oublier de le dimentionner?).
lundi 13 mars 2006 à 00:32:27 | Re : Variable dans le controle

crazy_gun

J'ai mit ça :

Public N()

Private Sub Form_Load()
Dim N(1 To 49)
    For i = 1 To 49
        N(i) = i
    Next
End Sub

Et voici ce que cela me donne

Pas autorisé comme membres publique de module ca me met :s

Aurais-je fait quelque chose qu'il ne faut pas, ou peut être que je n'est pas fait ce qu'il faut ?  lol

1 2

Cette discussion est classée dans : text, variable, controle, text1, text40

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle Text [ par mltgn ] Salut,J'ai un ensemble de controle Text (Text1, Text2, Text3, ..., TextN) sur une Form. Je souhaite mettre leur propriété Enable à False mais pas un à *** PROBLEME VIRGULE *** [ par Heny ] Salut a tous '***Modifier le contenu de stock***''Selection du produit par RéférenceForm3.AdoProd.RecordSource = "SELECT * FROM Stock where Référence comment copier un winsock dans un groupe de winsock? [ par retaks666 ] voila, j'ai créer un chat, avec un groupe de winsock, et j'aimerai que lorque l'un d'eux se connecte, les index soi déplacés, qu'il n'y ai jamais d'in pb de champ dans une requette [ par elodie1511 ] voilà, quand j'execute ma requete, il ne recupere pas les champs text1.text et text2.text:r = 1 rs.MoveFirst SQL = "insert into hommes(nomhomme,pren List [ par Metaldark ] Salut !J'ai une variable que je met dans mon text1Text1.text = List1.List(i)Mais j'ai envie que, dans la textbox, il y est des guillemets entre le rés je craque.... [ par didier.007 ] Je m essaye a BV depuis peu et j ai des difficultes...Voila je m entraine , je voudrais afficher dans une textbox des chiffres soient negatifs soient ** DES VIRGULES ET DES POINT ** [ par Heny ] Salut a tousText1.Text = Replace(Text1.Text, ",", ".") J?utilise ce code pour remplacer des virgules par des points dans un TEXTBOX « alimenté » par u traducteur lettre par lettre [ par charleshenri ] voila jai un code qui est :Private Sub Command1_Click()If Text1.Text = "a" Then Text2 = "grd"If Text1.Text = "b" Then Text2 = "grfg"If Text1.Text = " Calcul [ par bilaloch ] Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T If text1.text <> "nom1" *ou* "nom2" [ par Acolyte ] Salut !Pour ce qui veullent vite savoir le problème voir dernier paragraphe :Expliquation du topic :j'ai un textbox qui est soumit à une condition ifj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales