Accueil > Forum > > > > Variable dans MsgBox
Variable dans MsgBox
samedi 29 juin 2002 à 19:51:22 |
Variable dans MsgBox

szteam
|
Boujour a tous voila je débute et je voudrai savoir comment on inclut un variable dans une MsgBox par exemple : inclure la variable NBcoupv aprés "en" dans : MsgBox "Bravo t'as trouvé le bon nombre! en ici donc", vbExclamation, "Bravo!" Merci CIAO SZ
|
|
samedi 29 juin 2002 à 20:01:28 |
Re : Variable dans MsgBox

GtommarC
|
dim strvar as string strvar = Bravo t'as trouvé le bon nombre! en" & NBcoupv & "ici donc" MsgBox (strvar, vbExclamation, "Bravo!") a++
GtommarC
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Boujour a tous voila je débute et je voudrai savoir comment on inclut un variable dans une MsgBox par exemple : inclure la variable NBcoupv aprés "en" dans : MsgBox "Bravo t'as trouvé le bon nombre! en ici donc", vbExclamation, "Bravo!" Merci CIAO SZ
|
|
samedi 29 juin 2002 à 22:27:19 |

leneuf22
|
Fais gaffe, GtommarC ! Ton code ne marche pas ! MsgBox (strvar, vbExclamation, "Bravo!")
JAMAIS ces parenthèses qand le résultat est affecté à une variable.
c'est MsgBox (strvar), vbExclamation, "Bravo!" ou MsgBox strvar, vbExclamation, "Bravo!" qu'il faut écrire
Pour éviter de créer une variable tu peux aussi écrire :
MsgBox ("Bravo t'as trouvé le bon nombre! en" & NBcoupv & "ici donc"), vbExclamation, "Bravo!"
(avec ou sans parenthèses)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
dim strvar as string strvar = Bravo t'as trouvé le bon nombre! en" & NBcoupv & "ici donc" MsgBox (strvar, vbExclamation, "Bravo!") a++
GtommarC
|
|
dimanche 30 juin 2002 à 06:02:35 |

GtommarC
|
ok dans ma préciîtatopn j'ai oublié cz qui marche c'est réponse = MsgBox (strvar, vbExclamation, "Bravo!")
GtommarC
Fais gaffe, GtommarC ! Ton code ne marche pas ! MsgBox (strvar, vbExclamation, "Bravo!")
JAMAIS ces parenthèses qand le résultat est affecté à une variable.