begin process at 2012 02 14 22:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

variable d'environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable d'environnement

vendredi 8 avril 2005 à 16:40:44 | variable d'environnement

gp91

je vais installer une application sur un cd rom qui va copier des fichers d'exerces sur le bureau de l'ordinateur, j'ai la solution pour trouver le chemin du bureau, mais je cherche la solution pour trouver le cd rom peut importe sa lettre. comment recuperer la variable d'environnemnt qui me permet d'avoir le chemin du cd rom 
vendredi 8 avril 2005 à 17:08:00 | Re : variable d'environnement

crenaud76

JE ne connait aucune variables d'environnement contenant la lettre du lecteur de CD (d'autant plus que tu peux très bien avoir plusieurs lecteur de CD sur une machine !!)
Mais je ne comprend pas pourquoi tu aurais besoin de cette lettre de lecteur CD !!!!! Elle est à mon avis sans aucun intéret pour ce que tu veux faire ??

Christophe R
vendredi 8 avril 2005 à 17:16:59 | Re : variable d'environnement

gp91

si tu veux je copie des fichiers qui se trouvent sur le cd, j'ai besoin d'indiquer l'emplacements des fichiers  
vendredi 8 avril 2005 à 17:31:22 | Re : variable d'environnement

crenaud76

Mais si ton exe est sur le CD aussi (si j'ai bien compris ?), alors tu peux ne donner qu'un chemin relatif, par rapport à App.Path par exemple.
sisur ton Cd l'EXE est dans un dossier \Bin\ se trouvant lui-même à la racine du CD et si tes fichiers à copier sont dans un dossier \Datas\ se trouvant lui aussi à la racine du CD (donc à coté du dossier \Bin\, tu accèdes à tes fichier par le chemin suivant :

App.Path & "\..\Datas\Nomdunfichier.Ext"

Et tu n'as pas besoin de savoir si le Cd est en D:\, en E:\ ou en Z:\
Christophe R
vendredi 8 avril 2005 à 18:14:22 | Re : variable d'environnement

casy

Membre Club
Ou plus simplement App.path te renvoie le chemin complet et donc la lecteur du lecteur de CD.

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

Cette discussion est classée dans : variable, bureau, cd, rom, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche du lecteur de CD rom [ par delphine ] Bonjour,Je voudrais savoir sur quel lecteur se trouve le cd-rom, ceci pour pouvoir examiner le contenu d'un cdmerci d'avance ! Dedans SVP [ par Goustaf ] Je désire accéder aux variables d'environnement. j'ai vu qu'il existe la commande ENVIRON(idx) qui me renvoie la valeur de ma variable d'environnement Graver un CD-rom [ par Bidulle ] Quelqu'un aurait-il une idee????Je dois réaliser un programme qui gravera un repertoire donnée sans trop de manipulationJ'ai bien une idée mais j'aime Accès sur un lecteur Cd-Rom [ par ocal ] Comment peut-on accéder à un fichier situé sur un cd-rom sans spécifier de lettre (sachant que tous les lecteurs cd-rom ne sont pas en d:)? Ejecter et Fermer le lecteur cd rom [ par C ] Salut, je suis désolé mais je ne peut t'apporter de réponse car je ne sais même pas comment faire pour l'ouvrir et le fermer. C'est pour ça que j'aim Addin - variable d'environnement - type de de variable [ par wardall ] Bonjour,J'ai fait un "Addin" pour VB et je cherche à récupérer les types de variables d'environnement possibles pour une declaration de variable.C'est Ouvrir/Fermer le lecteur de CD-Rom [ par Olivier ] Bonjour,En VB, j'arrive à ouvrir/fermer un lecteur de CD-Rom mais je ne sais pas comment faire lorsque l'on a deux lecteurs et/ou graveur pour ouvrir/ environnement windows [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais que mon application, demarre en lisant une variable d'environnement, set monappli= c:\monapplipar exemple, et lire un fichier ini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales