begin process at 2012 02 15 16:10:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

lundi 1 juin 2009 à 10:55:56 | Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question sur la portée d'une variable globale déclarée en publique.

J'ai donc cette variable :

Option Explicit
Public enregistrement_ok As Boolean

Ce qui m'inquête, c'est que cette variable n'est pas accessible dans d'autre formulaires du même projet.

J'ai dû louper quelque chose, sauriez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance.

beegees
lundi 1 juin 2009 à 13:56:29 | Re : Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

une variable globale publique? bin globale, ou publique?....

si tu veux qu'elle soit accessible de partout, elle se déclare public oui, mais il faut la mettre dans un module

si c'est dans une form, les autres form doivent appeler par TAFORM.TAVARIABLE, sinon çà va pas...

ps : attention! l'appel à une variable public placée dans une form déclenche le form_load si cette dernière est fermée
raison de plus pour placer en module

pss : et le tout est expliqué dans les tutos et dans la FAQ (cherche avant de poster !!!)

http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_varpublic
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/VISUAL-BASIC-GENERAL-PORTEE-VARIABLES_2.aspx
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/VB6-PORTEES-VARIABLES_37.aspx

Cette discussion est classée dans : variable, forms, globale, publique, disponible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA : Passage de variable dans Forms![...] [ par Stoomm ] Bonjour, Je cherche à passer une variable dans l'instruction :Forms![NomTable].PropertyEx : MaVar = "Frm_formulaire"Forms!MaVar.Property 'ca n Perte de variable globale [ par petitstagiaire ] Je possède des variables globales qui s'initialisent au lancement de mon programme excel.Ex : Public Annee As String 'Dans le module 1 ' perte de variable globale en vb.net [ par novicevb ] je travaille avec le vb.net et je déclare des varables publiques pour les réutiliser dans d'autres formulaires et quand je fini les opérations sur le variable globale [ par monsnow ] bonjour, je suis novice en la matiere...je voudrais creer une variable globale dans un module et l'utiliser dans une feuille excel...j'ai fait public variable globale pr toutes les form ? [ par mateo77 ] Bonjour,Mon problème est le suivant :- je pars d'une form qui lance un module pour que l'utilisateur choisisse un répertoire de travail- ensuite je la MSFlexgrid en mémoire... [ par binette1er ] Bonjour, j'ai besoin de garder en mémoire temporaire un MSFlexgrid avec des données stoquées dedans; je voudrais pouvoir le visualiser par après...pou Variables plusieurs forms [ par zebiker ] Salutc assez simple je pense :je cherche comment avoir une variable utilisable avec plusieurs forms..ca marche pas avec "Public variable" , comment fa Variable globale en VB.NET [ par SupraDolph ] Je programme en vb.net.lorsque je déclare une variable globale, et que la compilateur passe d'une forme a un module (ou une classe), la varable est ré Problème de Variable [ par davix ] Salut a tous j'ai un problème avec ce code---Dim j As Integerj = 1Do While j Forms!CmbDFj.Value = Nullj = j + 1Loop---je sais pas comment écrire la ph évaluer une variable globale d'un xla [ par florantanplan ] Je cherche à remonter, depuis un projet vba, la valeur d'une variable globale d'un autre projet vba ouvert simultanément. En fait je voudrais un équiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales