Accueil > Forum > > > > Variable "indirecte"
Variable "indirecte"
jeudi 2 mars 2006 à 21:14:47 |
Variable "indirecte"

fiko81
|
Bonsoir tout le monde, Ca y'est j'ai trouvé comment formuler mon problème. Voilà : j'ai par exemple une variable strChemin as string. Je lit dans un fichier externe une chaine de caractaire "strChemin=une chaine de caractère" En lisant cette ligne, je voudrais affecter automatiquement le texte "une chaine de caractère" dans ma variable strChemin. Le but du jeu est de faire ça sans forcement savoir que dans le fichier texte strChemin est mentionnée... donc pas de instr, mid... car je voudrais globaliser tout ça pour 57 variables... Je suis sure qu'il y a une solution... Merci d'avance.  Fiko ;-)
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 22:12:59 |
Re : Variable "indirecte"
|
vendredi 3 mars 2006 à 00:00:22 |

PCPT
|
salut,
voici ce que j'ai compris :
je travaille en Cobol ???
j'ai un fichier de 57lignes contenant "nom_de_la_variable" "=" "valeur_a_affecter"
je vais inventer dynamiquement 57 variables qui vont soudainement et
par magie être renommées par la partie de gauche (avant le "="), et
initialisées avec la partie de droite.
tout çà de surcroît, sans même chercher la position du "=" (pas de mid$, ni instr)
et je n'ai pas de question.
umm, il doit y avoir une sacré erreur d'interprétation de ma part, je l'espère du moins...
++
PCPT [AFCK]
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 00:32:08 |

Willi
|
Salut tout le monde. Pcpt j'ai compris la meme chose  Dans ce cas les chances d'une erreur d'interprétation s'en sont envollées  Ma réponse sera : il n'est pas possible de créer des variables dynamiquement  Mais peut-etre que je me trompe.....enfin j'ai jamais vu ce genre de code
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 00:50:02 |

PCPT
|
je confirme 
VB n'est pas PHP !!!!
si les noms sont importants ou utiles, on créé un tableau.
perso je préfère un tableau de type, sinon un classique bi-dimentionnel.
redimentionné ensuite au nombre de lignes du fichier .txt, la permière
colonne ou le 1er type reçoit la gauche, puis 2 pour droite.
et la relecture, beh on boucle jusqu'à ce que la gauche soit la string recherchée (valant alors pour variable).
++
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 08:52:17 |

Renfield
|
tu peux, au pire du pire utiliser un dictionnary (Microsoft Scripting Runtime)
ou simplement un tableau de Type (Nom/Valeur)
par contre, j'ai pas saisi ton histoire de "pas de Instr"
tu pourra pas y couper....
Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 13:56:43 |

fiko81
|
Merci pour votre conviction à vouloir comprendre quelque chose qui n'est pas clair. A la limite le instr est indispensable effectivement. Je veux simplement pouvoir détecter si dans mon fichier texte j'ai une variable qui est déclaré à mon application (je peux éventuellemnt envisager de mettre une marque devant ma variable pour détécter si il faut en réaliser l'affectation : exemple "#strChemin=une chaine de caractère" ici le # me permettra de détecter qu'un variable est à effecter et ensuite je veux faire automatiquement l'affectation la variable après le # de sa valeur après le égale... J'avoue que c'est pas encore bien claire mais je compte sur vous pour m'éclairer   Fiko ;-)
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 14:45:48 |

PCPT
|
tu ne peux pas récupérer le nom d'une variable.
dim i as long, tu peux avoir son contenu, savoir si elle n'est pas initialisée, son type, mais pas "i".
2e fois : soit un tableau bi-dimentionnel, soit un tableau de type pour stoquer une string qui servira de référence
donc MonTab(0,0) = "i"
MonTab(0,1) = 3
ou MonTab(0).tLib = "i"
MonTab(0).tVal = 3
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 15:23:47 |
|
vendredi 3 mars 2006 à 15:49:56 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
" et la relecture, beh on boucle jusqu'à ce que la gauche soit la string recherchée (valant alors pour variable)."
toi tu regardes dans une simple variable multi-col vide si ...... si rien, çà n'a aucun sens.
voici un exemple en VB6
Option Explicit
'
Private Type ExterVar
NomVar As String
Valeur As Long
End Type
'
Dim Mytab(1 To 57) As ExterVar
'
'
Private Sub Form_Load()
' init un peu..
Mytab(1).NomVar = "Coucou"
Mytab(1).Valeur = 70
Mytab(2).NomVar = "strTest"
Mytab(2).Valeur = 40
Mytab(5).NomVar = "Machin"
Mytab(5).Valeur = 187
End Sub
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Erase Mytab
End Sub
'
'
Private Sub Command1_Click()
Call TestVar
End Sub
'
'
Private Sub TestVar()
' on veux récupérer le long pour "strTest"
Const sSearch As String = "strTest"
Dim i As Integer
'
For i = 1 To 57
If Mytab(i).NomVar = sSearch Then Exit For
Next i
' on a quitté trop tard, donc non trouvé
If i = 58 Then
MsgBox "Fausse variable non-trouvée"
Else
' trouvé, on a l'indice
MsgBox "La variable cherchée est '" & sSearch & "'" & vbCrLf & _
"Elle est en " & i & "è position du tableau" & vbCrLf & _
"Sa valeur est de '" & CStr(Mytab(i).Valeur) & "'"
End If
End Sub

Coloration
syntaxique automatique [AFCK]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variable, chaine, strchemin, indirecte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de variable externe [ par fiko81 ]
Bonjour tout le monde,Je cherche à savoir s'il était possible de réaliser une affectation de variable à l'aide d'un fichier externe à mon appli : je m
Lire des variables dans un fichier [ par revolt ]
Bonjour,Voilà, g un fichier, et je voudrais lire des variables a l'intérieurPour l'instant je prend l'intégralité du fichier et je le met dans la vari
variable dynamique [ par jpaulandre ]
Bjr à tous,Voici mon pbème,En fait j'ai un fichier excel qui doit gérer un stock, donc en donnant une valeur de départ à un produit ex:15 à chaque foi
VB.Net Fichier txt dans Variable Compact Framework [ par JeffC1977 ]
Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei
Remplacement d'un chaine de caractere dans un fichier Word [ par SeigneurARES ]
Salut a tous,Donc voici un nouveau probleme auquel je suis confronte:Quand vous ouvre manuellement un fichier Word, il existe dans Word une fonction p
contenu d'un fichier dans une variable [ par kelm_by ]
salut tous le monde,comment estce que je peux metre contenu d'un fichier dans une variable j'ai ce code mais ca donne ligne par ligne.Open a For Input
Modifier automatiquement le contenu d'une variable [ par Billybobbonnet ]
Bonjour à tous,Je viens chercher de l'aide sur un problème dont ma solution ne me semble pas être frocément possible. Explication:J'ai le nom d'un fic
Appelé du code contenu dans un fichier [ par Toto3544 ]
Salut à tous.Voilà, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler à partir de vb6 du code contenu dans un fichier.exemple:Voilà ce que contiendr
utiliser une methode dont le nom se trouve dans une variable [ par freedom73 ]
Bonjourje recherche comment pourvoir utiliser une variable (et accessoirement une procedure) dont son nom se trouve dans une chaine de caractere.je m'
recherche de chaine par mid [ par BIGDAMSBIG ]
bonjour à tous...et bonne année( ca commence a faire lourd a force ) SUJET: Mais comment recherher une chaine dans un GROS Fichier ? N'ayant pas obt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|