begin process at 2012 02 14 13:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Variable public commune à tous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable public commune à tous

mardi 20 juillet 2004 à 17:19:52 | Variable public commune à tous

Bikarfioul

Salut à tous !

Je suis en train de faire un projet constitué de plusieurs Form mais j?ai une variable qui est commune à chaque Source de feuille.

Je l?ai déclaré dans la section générale de l?une de mes sources. Mais cette variable n?est pas visible depuis les autres pourtant j?ai bien indiqué "Public Var as VarType ".

J?ai donc créer un module à part ou j?ai de retour déclarer ma variable comme public. Dans la section générales. Et là ma variable est visible par toutes et tous.

_ Je veux juste savoir si je me gourd dans ma façons de procéder ?
_ Est ce qu?il faudra faire comme ça pour chaque variable public càd les déclarer dans un module à part.

Dur dur la culture ! Surtout celle de l'esprit.
mardi 20 juillet 2004 à 17:38:17 | Re : Variable public commune à tous

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Bikarfioul
Oui, c'est bon, c'est tout à fait ce qu'il faut faire.
Les modules sont là justement pour centraliser les variables, fonctions et sub communes à tout le projet.

Vala
Jack
mardi 20 juillet 2004 à 17:41:47 | Re : Variable public commune à tous

PhilippeE

1. Oui c'est la méthode appropriée
2. Tu concentres toutes tes déclarations globales au projet dans le même module, pas la peine d'avoir un module par variable.
mardi 20 juillet 2004 à 22:56:31 | Re : Variable public commune à tous

crenaud76

A noter que dans ta première façon de faire, ta variable etait tout de meme visible depuis tout ton projet ! Normal ! puisque tu l'as déclaré Public. Alors pourquoi n'arrivais-tu pas à l'utiliser ????
Parce que en fait tu avait ajouter une nouvelle propriété à ta form sur laquelle tu avais déclarer cette variable public. ET oui !!! On peut ajouter des propriétés aux forms VB aussi facilement que cela. (Tu es comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir !!)
Pour y accéder depuis n'importe ou dans ton code, il t'aurait suffit de préfixer le nom de ta var par le nom de la form. Exemple :
Ajoute un "Public Toto As String" en tête du code de Form1. Dans le code de Form2, tu peux mettre un "MsgBox Form1.Toto".
Et toto apparait même dans la liste de l'auto-completion de code apres le "form1." !!! MAgique.
Bon après cet intermede, la passage par un module standard était bel et bien la solution pour ton problème !! Mais tu auras appris un petit truc en plus.

Christophe R.
jeudi 22 juillet 2004 à 14:02:21 | Re : Variable public commune à tous

Bikarfioul

Merci à vous ;o)

Dur dur la culture ! Surtout celle de l'esprit.

Cette discussion est classée dans : public, variable, visible, section, commune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Variable Public dans module [ par jcharles ] J'ai déclaré dans mon module cette variable:Public fichier As Stringavec le debogueur fichier="c:\appli1\dico1.ini"jusque la pas de problemeQuand j'ou variable commune a toute les frm? [ par pcman5 ] Comman on fait pour declarare une variable commune a toutes les form?MeRCi effacer variable dans .ini [ par Darkukai ] Bonjour à tous et à toutesj'ai vu dans le forum qu'on pouvait supprimer une section d'un .ini, il y a même des sources toutes prêtes sur le sitemais m Erreur incompréhensible! [ par spomky ] J'ai une base de données Access protégée par un mot de passe. Elle contient 3 tables (Monde, Section et Zone) avec une relation respectaant l'intégrit eviter de réecrire toujours la meme fonction 10 fois [ par cotzy ] bonjour j'explique mon probleme (enfin si on peut appeler ca un probleme :) , c'est plutot une histoire de clareté dans la code )explication : je stoc Variable globale ?!? PROBLEME :( [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà mon code pour déclarer mes variables globale, mais il y a un problème avec le terme Public devant NewX .. Que faut-il que je mettes ? Variable public en ASP [ par Salomon95 ] BonjourJe voulais savoir comment on déclare une variable public en ASP récupérable dans toute mes pages.Merci par avance perte de variable public en vb.net [ par novicevb ] J'utilise des variables publique pour les reprendre dans un autre foremulaire ert je je pers la valeur de cette variable et je la pers dans les autres perte de valeur public dans un module [ par novicevb ] je fais un module pour garder ma variable public d'un autre formulaire et je perd la valeur de la variable publique du formulaire que j'ai besoin, il Interruption logicielle & variable public [ par salazar ] Lorsque je veux lire une variable déclarée en public, quand je génère une interruption logicielle avec SetWindowLong/CallWindowProc, la variable est t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales