Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variable de type bit [ Divers / Débutants ] (enrageur)

vendredi 21 juillet 2006 à 11:44:21 | variable de type bit

enrageur

J'aimerais créer une variable de taille 1 bit, mais il y a pas de type pour cela. J'entand par bit, la version française, 8 bits = 1 octet. Je fais habituellement du C++, et je n'ai pas de problème pour cela.
Tous les types de VB sont prédefinis, en octet.
Le but serais de créer une structure de 8 varaibles de 1 bit et de copier un octet dans cette structure, afin d'avoir plus de souplaisse quand le mot de 1 octet est codé, et que chaque bit correspond à une information indépendante des autres.

Merci d'avance pour votre aide.

vendredi 21 juillet 2006 à 12:05:44 | Re : variable de type bit

casy

Membre Club
Dsl de te décevoir, mais je n'ai jamais trouvé la solution. Obliger de travailler avec l'octet et de jouer avec des masques pour traiter les bits.

Le principe de l'union n'existe pas en VB6 et c'est bien dommage.

Sevyc64  (alias Casy)

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 21 juillet 2006 à 15:12:36 | Re : variable de type bit

johann91

Salut,
Si, il y a le type boolean qui correspond à un nombre binaire, donc à un bit ! Il te suffit de créer un tableau de 8 booléens et de traiter chaque case du tableau comme un bit qui peut être modifié indépendamment des autres ! Si c'est bien ça que tu veux faire.

vendredi 21 juillet 2006 à 18:15:41 | Re : variable de type bit

enrageur

Je comprends ce que tu veux dire, mais un boolean est defini avec un tail d'un octet.
Donc mon tableau de boolean aura un taille de 8 octets.
Mon but est de definir une structure de type
typedef structure MOT {
 bit   alumageOK;                        // un seul bit
 bit   demarrageEnCours;            // un suel bit
 3 bits   status;                            // le status est un mot de 3 bits
 3 bits   donnee;                         // la donnée est un mot de 3 bits
}
Et quand je recois l'octet correspondant au MOT je fais

MOT monMot;
monMot = OctetRecu;

Et ensuit je peux traiter les bit indépendament
Desolais, ca resemble a du C.

vendredi 21 juillet 2006 à 19:48:33 | Re : variable de type bit

pymaster

Rebonjour ! La réponse de Sevyc64 allait dans ce sens si tu fais dim MOT as short MOT AND 1 --> Premier bit MOT AND 2 --> Deuximème bit MOT AND 28 --> Status MOT AND 225 --> Donnée donc si tu a 10100101 et que tu veux la donnée 10100101 AND 11100000 donne 10100000, donc à partir de ce moment la tu peux jours avec les valeurs enrte 10000000 et 11100000 pour tes données c'est pas aussi facile qu'en C mais ça fonctionne ^_^ PY

Cette discussion est classé dans : créer, variable, type, octet, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation type variable [ par momorice1 ] bijour !!j'aimerais créer 1 nouvelle variable ne pouvant prendre que 3 valeur : simple, actif, non.Comment je peux créer ce type ?merci d'avance !! Variable structurée enumeration [ par andrebernard ] Bonjour à tousJe voudrais savoir si il est possible d'enumerer une structurePrivate Structure As bit Private Type bit a As String b As String<b donner un nom de feuille a un type form [ par molbento ] Bonjour je développe en visual basic et j'aimerais un petit conseil. Je sais que ma question peut vous apparaite bête mais ca fait une heure que je su Type de variable issue d'une Msgbox [ par marinmarais ] Bonjour a tous et a toutes,J'ai une question toute bete mais je n'ai pas reussi a trouver de reponse sur ce site...J'ai la variable AM_BE qui est defi modification de type de variable [ par roi001 ] Les utilisateurs saisissent une valeur numérique dans un textbox, il utilisent le point comme séparateurComment transfomer ce point en virgule afin d' Concatener une variable structurée [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila ....si je me créé une variable structurée :<span style="COLOR: #0000f Problème de type de données : égalité entre cellules [ par CandideLeReveur ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire un programme mais je bute sur la dernière étape. J'ai enregistré des données trimestrielles sur une di variable de type date [ par ingstat ] Bonjour,je travail avec VB6.j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier,cette variable est une date et correspond à un champ de type da Couleur outlook dans une variable de type color [ par Zachs ] Hello! J'aimerai mettre dans une variable de type Color une couleur de outlook (Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlCategoryColor.olCategoryColorBlue) Changer le type (private public) d'une variable de classe [ par bizibiz17 ] bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le type d'une variable de classe (passer une propriété public en private) si cette variab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.