begin process at 2012 02 14 20:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

variable de type collection sans index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de type collection sans index

jeudi 9 juillet 2009 à 10:04:29 | variable de type collection sans index

Billybobbonnet

Bonjour,

Est-ce qu'il existe en vb .net un type de variable qui fonctionne un peu comme une listbox? L'idée est de ne pas avoir à fournir d'index et de la gérer via des commandes type mavariable.items.add ou if mavariable.items.contain...

Merci!

jeudi 9 juillet 2009 à 12:48:15 | Re : variable de type collection sans index

Billybobbonnet

Réponse acceptée !

Je me réponds puisque j'ai trouvé la solution: Stack

Dim bidule as new stack

ou

Dim bidule as new stack (of string) ', par exemple

et bidule.push (item) en guise de biule.add (item)
marche aussi avec
bidule.contains (item) as boolean

Pour info, je passe en 20 ligne un algo qui en prenait presque une centaine avec des itérations for...to...next, des tableaux de strings, des variables flags de type integer.....

Cette discussion est classée dans : variable, type, index, collection, mavariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable de type "date" [ par darwin42 ] salut,je voudrais savoir comment on peut faire pour attribuer une valeur à une variable de type "date" dont le jour se trouve dans un label, je mois d variable de type réel [ par gassane ] Bonjour, Hormis la fonction "IsNumeric" pour les variables de type entier, j'aimerais savoir si quelqu'un de vous sait comment tester si une variable Variable type Collection [ par XtremDuke ] Bonjour à tous, J'aimerai que quelqu'un m'explique, ou me donne l'adresse d'un tuto/explication, sur l'usage des variables de type "Collection". J'ai Variable de "type" [ par codebleu ] Bonjour,J'aimerais pouvoir utiliser les valeurs d'une variable déclarée "Public" de la forme "Type...End Type" dans une macro "MaMacro1.xla" en échang donner un nom de feuille a un type form [ par molbento ] Bonjour je développe en visual basic et j'aimerais un petit conseil. Je sais que ma question peut vous apparaite bête mais ca fait une heure que je su Effacer une variable "TYPE" [ par andrebernard ] Bonjour à tousJ'ai créé une variable selon un type :Public ControleFichier As ParametresControlesPublic Type ParametresControles Name As String * 30 I Problème de type! [ par aurelien2723 ] Bonjour,j'ai une erreur folle en VB6.J'ai une collection de label   (appelé "carreau")Je veux passer un des labels de ma collection à une fonction , q Type de variable [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai un projet a réaliser à titre professionnel et j'ai une question concernant les variables, voici ma situation.Mon projet est compos type incompatible [ par antoine_ferard ] dans un programme VB6, j'initialise une variable pour executer une requete :req = "select nbpa from entreprise_rachats where" _          & " CDate(lef Pb Déclaration Variable dans boucle For [ par elisenda21 ] Bonjour,voilà mon pb. J'ai défini un type de variable de la manière suivante :Type Nouv_Type    Données1 As String    Données2 As Byte    Données3 As

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales