Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variable de VB6 à CR9 [ Divers / General ] (ecranbleu27)

samedi 27 mai 2006 à 07:49:11 | variable de VB6 à CR9

ecranbleu27

bjr je souhaite passer le contenu d'un textbox ("form.textbox.text=x") dans un état CRYSTAL 9 ("crystalreport1") , je suppose qu'il me faut créer un champs parametre ds l'état R9 (nommé : "chpvar" par exemple) comment dois-je écrire le code ds vb6 pour q'il passe bien cette variable "x" à "chpvar" . merci pour votre aide

samedi 27 mai 2006 à 11:05:28 | Re : variable de VB6 à CR9

CODJLT

Membre Club
Bonjour,
pour réussir à paramétrer tout entre VB6 et CR9, j'utilise une "FORM" spéciale qui utilise un CRVIEWER.
Cette feuille peut-être utilisé quelque soit l'édition puisque l'on rentre le nom du rapport, et peut passer autant de variable que l'on veut
Voilà le code ssocié à cette feuille
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim ConnectionInfo As CRAXDRT.ConnectionProperties
Dim passe As Integer

Private Sub Form_Activate()
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var1").AddCurrentValue Variable(1) 'Var1 est le nom de la variable dans CR9, Variable(1) celle dans VB6
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var2").AddCurrentValue Variable(2)
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var3").AddCurrentValue Variable(3)
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var4").AddCurrentValue Variable(4)
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var5").AddCurrentValue Variable(5)
     If Texte <> "" Then
       CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Titre").AddCurrentValue Texte  'J'utilise cette ligne pour différencier le titre d'en tête du rapport
     End If

If VerEcran = True Then
     CRViewer91.ViewReport 'View the Report.
   Else
     WindowState = vbMinimized
     CrxReport.PrintOutEx
     Unload Me
   End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
   On Error Resume Next
   Set CrxReport = crxApplication.OpenReport(Rapport)                           ' Rapport= nom de l'édition CR9
   Set ConnectionInfo = CrxReport.Database.Tables(1).ConnectionProperties
   ConnectionInfo.Item("database Name") = FicImpr                                   'FicImpr = Base utilisée
   CRViewer91.ReportSource = CrxReport 'Sets the Report source of the CrViewer to the Report object we created.
   CRViewer91.Zoom 100
   Screen.MousePointer = vbDefault
End Sub

Private Sub CRViewer91_Clicked(ByVal X As Long, ByVal Y As Long, EventInfo As Variant, UseDefault As Boolean)

Dim CrViewerEventInfo As CRVIEWER9LibCtl.CRVEventInfo 'Create an object that traps the CRViewer event info.
Set CrViewerEventInfo = EventInfo 'Pass the EventInfo info to the CrVEventInfo object.
If Not CrViewerEventInfo.Text = "" Then
    MsgBox CrViewerEventInfo.Text   'If the event text (or what field was clicked on) is not empty then display it in a Message Box.
End If

End Sub

Private Sub Form_Resize()

With CRViewer91 ' make the CrViewer control the same size as the Form.
  .Top = 0
  .Left = 0
  .Width = Me.ScaleWidth
  .Height = Me.ScaleHeight
 End With

End Sub

Private Sub CrxReport_NoData(pCancel As Boolean)

MsgBox "Il n'y a pas de données dans le rapport!"   'Show Message Box when NoData event from Report object occurs.

End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
   Set CrxSubreport = Nothing
   Set CrxReport = Nothing
   Set crxApplication = Nothing
   Saiencour0 = ""
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas oublier de référencer le CRViewer
Ced code est utilisable quelleque soit le programme

JLTCODX

samedi 27 mai 2006 à 11:34:40 | Re : variable de VB6 à CR9

ecranbleu27

merci je vais tester....

dimanche 28 mai 2006 à 09:21:48 | Re : variable de VB6 à CR9

ecranbleu27

bon ca commence mal ! ds la partie : Private Sub Form_Load() On Error Resume Next Set CrxReport = crxApplication.OpenReport(Rapport) ' Rapport= nom de l'édition CR9 Set ConnectionInfo = CrxReport.Database.Tables(1).ConnectionProperties ConnectionInfo.Item("database Name") = FicImpr 'FicImpr = Base utilisée CRViewer91.ReportSource = CrxReport 'Sets the Report source of the CrViewer to the Report object we created. CRViewer91.Zoom 100 Screen.MousePointer = vbDefault End Sub pour "rapport" , heu je lui met quoi? si je met le nom du rapport.rpt il me dit "un objet est requit" ????? dois-je mettre l'adresse entiere c:\...... et tant qu'on y est pour database name , c'est pareil: je remplace par le nom de ma base ? merci

Cette discussion est classé dans : textbox, variable, vb6, état, cr9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état ACCESS à partir de VB6 [ par Gadiom ] S'il vous plait, j'aimerais savoir comment imprimer un état ACCESS à partir de VB 6.0. éditeur d'état sous vb6 [ par GiGi ] J'aurais voulu savoir si vb6 comprend un éditeur d'état, si oui dans quelle version de vb6 (pro ou entreprise), et est-il aussi performant que crystal VB6 - Fichier texte [ par sasa ] J'ai reçu un fichier texte.J'ai réussi à l'importer en VB.Ce fichier est composé de plusieurs lignes (chacune de 128 caractères).Les lignes se présent VB6 - Fichier texte [ par sasa ] J'ai reçu un fichier texte.J'ai réussi à l'importer en VB.Ce fichier est composé de plusieurs lignes (chacune de 128 caractères).Les lignes se présent Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p contenu d'un textbox comme variable pour ouvrir fichier. [ par Pino ] J'ai plus ou moins 200 répertoires en plus de ceux qu'y s'ajoutent quotidiennement.Ils commencent tous par 4 chiffres différent(ex:1234test ou 4567tes Afficher une variable VB dans un état.... [ par trabetjp42 ] Est il possible de visualiser mes variables utilisées dans mon code événement "Détail" dans un état??? Merci d'avance à a personne qui pourra m'aider. majscule après un espace dans une variable ou textbox [ par foxmt ] Prog en VBSalutJ'ai un texte avec des espaces (tout ce qu'il y a de plus normal). Or je veux supprimer ces espaces, donc pour plus de lisibilité, je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.