begin process at 2012 02 16 19:24:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

variable de VB6 à CR9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de VB6 à CR9

samedi 27 mai 2006 à 07:49:11 | variable de VB6 à CR9

ecranbleu27

bjr je souhaite passer le contenu d'un textbox ("form.textbox.text=x") dans un état CRYSTAL 9 ("crystalreport1") , je suppose qu'il me faut créer un champs parametre ds l'état R9 (nommé : "chpvar" par exemple) comment dois-je écrire le code ds vb6 pour q'il passe bien cette variable "x" à "chpvar" . merci pour votre aide
samedi 27 mai 2006 à 11:05:28 | Re : variable de VB6 à CR9

CODJLT

Membre Club
Bonjour,
pour réussir à paramétrer tout entre VB6 et CR9, j'utilise une "FORM" spéciale qui utilise un CRVIEWER.
Cette feuille peut-être utilisé quelque soit l'édition puisque l'on rentre le nom du rapport, et peut passer autant de variable que l'on veut
Voilà le code ssocié à cette feuille
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim ConnectionInfo As CRAXDRT.ConnectionProperties
Dim passe As Integer

Private Sub Form_Activate()
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var1").AddCurrentValue Variable(1) 'Var1 est le nom de la variable dans CR9, Variable(1) celle dans VB6
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var2").AddCurrentValue Variable(2)
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var3").AddCurrentValue Variable(3)
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var4").AddCurrentValue Variable(4)
     CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Var5").AddCurrentValue Variable(5)
     If Texte <> "" Then
       CrxReport.ParameterFields.GetItemByName("Titre").AddCurrentValue Texte  'J'utilise cette ligne pour différencier le titre d'en tête du rapport
     End If

If VerEcran = True Then
     CRViewer91.ViewReport 'View the Report.
   Else
     WindowState = vbMinimized
     CrxReport.PrintOutEx
     Unload Me
   End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
   On Error Resume Next
   Set CrxReport = crxApplication.OpenReport(Rapport)                           ' Rapport= nom de l'édition CR9
   Set ConnectionInfo = CrxReport.Database.Tables(1).ConnectionProperties
   ConnectionInfo.Item("database Name") = FicImpr                                   'FicImpr = Base utilisée
   CRViewer91.ReportSource = CrxReport 'Sets the Report source of the CrViewer to the Report object we created.
   CRViewer91.Zoom 100
   Screen.MousePointer = vbDefault
End Sub

Private Sub CRViewer91_Clicked(ByVal X As Long, ByVal Y As Long, EventInfo As Variant, UseDefault As Boolean)

Dim CrViewerEventInfo As CRVIEWER9LibCtl.CRVEventInfo 'Create an object that traps the CRViewer event info.
Set CrViewerEventInfo = EventInfo 'Pass the EventInfo info to the CrVEventInfo object.
If Not CrViewerEventInfo.Text = "" Then
    MsgBox CrViewerEventInfo.Text   'If the event text (or what field was clicked on) is not empty then display it in a Message Box.
End If

End Sub

Private Sub Form_Resize()

With CRViewer91 ' make the CrViewer control the same size as the Form.
  .Top = 0
  .Left = 0
  .Width = Me.ScaleWidth
  .Height = Me.ScaleHeight
 End With

End Sub

Private Sub CrxReport_NoData(pCancel As Boolean)

MsgBox "Il n'y a pas de données dans le rapport!"   'Show Message Box when NoData event from Report object occurs.

End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
   Set CrxSubreport = Nothing
   Set CrxReport = Nothing
   Set crxApplication = Nothing
   Saiencour0 = ""
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas oublier de référencer le CRViewer
Ced code est utilisable quelleque soit le programme

JLTCODX
samedi 27 mai 2006 à 11:34:40 | Re : variable de VB6 à CR9

ecranbleu27

merci je vais tester....
dimanche 28 mai 2006 à 09:21:48 | Re : variable de VB6 à CR9

ecranbleu27

bon ca commence mal ! ds la partie : Private Sub Form_Load() On Error Resume Next Set CrxReport = crxApplication.OpenReport(Rapport) ' Rapport= nom de l'édition CR9 Set ConnectionInfo = CrxReport.Database.Tables(1).ConnectionProperties ConnectionInfo.Item("database Name") = FicImpr 'FicImpr = Base utilisée CRViewer91.ReportSource = CrxReport 'Sets the Report source of the CrViewer to the Report object we created. CRViewer91.Zoom 100 Screen.MousePointer = vbDefault End Sub pour "rapport" , heu je lui met quoi? si je met le nom du rapport.rpt il me dit "un objet est requit" ????? dois-je mettre l'adresse entiere c:\...... et tant qu'on y est pour database name , c'est pareil: je remplace par le nom de ma base ? merci

Cette discussion est classée dans : textbox, variable, vb6, état, cr9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état ACCESS à partir de VB6 [ par Gadiom ] S'il vous plait, j'aimerais savoir comment imprimer un état ACCESS à partir de VB 6.0. éditeur d'état sous vb6 [ par GiGi ] J'aurais voulu savoir si vb6 comprend un éditeur d'état, si oui dans quelle version de vb6 (pro ou entreprise), et est-il aussi performant que crystal Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p contenu d'un textbox comme variable pour ouvrir fichier. [ par Pino ] J'ai plus ou moins 200 répertoires en plus de ceux qu'y s'ajoutent quotidiennement.Ils commencent tous par 4 chiffres différent(ex:1234test ou 4567tes Afficher une variable VB dans un état.... [ par trabetjp42 ] Est il possible de visualiser mes variables utilisées dans mon code événement "Détail" dans un état??? Merci d'avance à a personne qui pourra m'aider. majscule après un espace dans une variable ou textbox [ par foxmt ] Prog en VBSalutJ'ai un texte avec des espaces (tout ce qu'il y a de plus normal). Or je veux supprimer ces espaces, donc pour plus de lisibilité, je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales