begin process at 2012 02 16 18:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Variables dynamiques en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables dynamiques en VB6

mercredi 3 décembre 2008 à 15:09:31 | Variables dynamiques en VB6

9112

Bonjour. Afin de créer un petit langage de script pour mon Bot IRC en VB6, j'aimerais savoir comment créer des variables dynamiques.

Par exemple si je mets ceci :

$mavar = 512

je fout une instuction qui crées une variable mavar pour la récuperer ensuite

Amicalement :

Metton Production 2008

mercredi 3 décembre 2008 à 15:18:15 | Re : Variables dynamiques en VB6

jrivet

Membre Club
Salut,
Rien compris....

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 3 décembre 2008 à 15:48:50 | Re : Variables dynamiques en VB6

9112

Donc voila j'éclaircie un peut.

Donc je vais créer un langage de script pour mon bot IRC.

Afin de pouvoir créer un langage de script potable, j'aimerais que VB6 crées une variable quand il le faut. par exemple si dans mon script je mets (c'est un exemple ^^)

set x=456

VB6 crées la variable x dynamiquement et lui attribut la valeur 456

Voila

Metton Production 2008

mercredi 3 décembre 2008 à 15:53:43 | Re : Variables dynamiques en VB6

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

déclare un tableau, tu attribueras tes valeurs au fur et à mesure

VB6 n'est pas un script, on n'initialise pas une variable qui n'existe pas...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mercredi 3 décembre 2008 à 16:03:30 | Re : Variables dynamiques en VB6

9112

Et bien je vais faire comme ça. Deux tableaux :

Le premier pour lister tout les noms de variables détectée dans mon petit langage de script
Le second pour afficher les valeurs

Dans ce cas je peux faire deux tableaux dynamique.

Je ferais mes tests dés que je pourrais et j'accepterais la réponse plus tard ^^

Merci PCPT

Metton Production 2008

Cette discussion est classée dans : créer, variables, vb6, dynamiques, mavar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer des permissions sous nt4 avec vb6 [ par Alexandre GAY ] Bonjour à tous !!Voilà...Je voudrais créer, avec une application vb 6 ,des répertoires sous un environnement windows nt4 server tout en gérant les per Créer une DLL avec VB4 ou VB6 (urgent) [ par MC ] Bonjour à toutes et à tousComment faire pour créer une DLL avec VB4 ou VB6 ????Si quelqu'un peut m'envoyer un descriptif de la procédure à suivre, je Etat en VB6.0 :urgent [ par Konio ] Bonjour tous le monde,Je suis débutant en VB et j'ai besoin de votre aide:Comment créer un etat basé sur une requête dont les critères doivent être ré Comment créer une table avec vb6 [ par }{aNsO| ] J'aimerais savoir comment créer une table dans une base de donné que j'ai créermais je veux le faire à partir de vb6merci Quoi prendre pour créer un état avec des photos dynamiques? [ par vince ] Salut à tous,Je voudrais réaliser un état avec des photos dont le nom est enregistré dans une bdd access. A ce que j'ai compris ce n'est pas possible Création de dossier sous VB6.....? [ par xabi62 ] Comment puis-je faire pour créer un dossier dynamiquement a partir de VB.G une TextBox ou je saisi le nom du dossier et un bouton pour le créer mais, Comment créer un fiche d'aide avec VB6 [ par DjGonk ] BonjourComment on créer un fiche d'aide pour une appli, sans utiliser Word. Merci de me preciser si c'est un logiciel compri avec Visual Studio 6 Entr Comment créer un fiche d'aide avec VB6 [ par DjGonk ] BonjourComment on créer un fiche d'aide pour une appli, sans utiliser Word. Merci de me preciser si c'est un logiciel compri avec Visual Studio 6 Entr comment faire des variables dynamiques ? [ par mlang ] j'aimerai utiliser des chaines de caracteres dynamiques dans un prog car je ne peux pas savoir combien il m'en faut.le prog devrai en generer lui meme les classes et les constructeurs en vb6 ? [ par isi2g16 ] Salut à tous,je voudrai savoir comment créer le constructeur d'une classe en vb6 !je sais qu'en vb.net c'est possible, mais mais en vb6 ?pourtant on p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales