begin process at 2010 02 10 15:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Variables systeme en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables systeme en VBA

lundi 18 mai 2009 à 16:26:58 | Variables systeme en VBA

cqui789

Salut,

Ça faisait longtemp que je n'etait pas venu par la... je suis particulierement rouillé

Je cherche a utiliser le contenu d'une variable système dans un VBA,

MA_VARIABLE contiens le chemin du répertoire ou je dois trouver des fichiers, bien sur, d'une machine a l'autre cela change mais je suis sur que la variable a le meme nom sur toutes les machines, comment trouver cette valeur en VBA ?

cQui
lundi 18 mai 2009 à 16:36:35 | Re : Variables systeme en VBA

loulou69

bonjour

Msgbox( Environ("path"))
MsgBox Environ("MA_VARIABLE"))
lundi 18 mai 2009 à 18:05:39 | Re : Variables systeme en VBA

cqui789

Merci,

Je ne suis pas bien sur de comprendre, je peux utiliser directement le nom de la variable sans déclaration?

cQui

Cette discussion est classée dans : vba, trouver, variables, variable, systeme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables !! siouplééééé !! [ par dark_wagon ] bonjoir a tous !! j'orais besoin d'une petite aide qui pour vs, vs paraitrai simple com bijour mais pr moi c la galeeeerre depuis 2 semaines. j'ai che variables dans vba [ par chaudier37 ] variables dans vba et nouvelles variablesBonjour,Je suis dans excel et par un inputbox je cherche à faire une variable.J'ai une première variable qui une variable variable [ par bbor99 ] Salut, J'ai une liste de variables: var_toto var_tata var_titi nom(0)=toto nom(1)=tata nom(2)=titi Je voudrais dans une boucle mettre une valeur da Lire des variables dans un fichier [ par revolt ] Bonjour,Voilà, g un fichier, et je voudrais lire des variables a l'intérieurPour l'instant je prend l'intégralité du fichier et je le met dans la vari excel vers access [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel.j'ai deux variables :une variable nomune variable montantje voudrais qu'à chaque modification de ces variablesaillent s vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes VBA EXCEL - Macro variable... [ par Djrome ] Salut les Kracks,Je souhaiterai avoir un code VBA qui exécuterai les actions suivantes:Input box au démarrage de la macro me demandant d'inclure la da Variable d'une autre fonction [ par tortuegenie ] Bonjour,j'utilise des variables dans une fontion Sub Somme et je souhaite réutilisé ces variables dans une autre fonction Sub. Comment faire pour les variable dans boucle for [ par mamanmarsu ] J'ai 4 nom de variables qui ne se différencient que par la fin de leur nom car elles sont indicées.var1var2var3var4J'aimerai utiliser une boucle simpl Rowsource avec deux variables [ par salade007 ] Bonjour à toutes et à tousJe seche dans l'affectation d'un rowsourceen effet je n'ai pas de problème d'écriture quand ma rowsource debute dans une cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales