Tu m'étonnes beaucoup quand même, mais pas grave, c'est pas le propos ^^
J'ai utilisé mon enregistreur de macro dans Excel pour récupérer la même chose que toi, en me connectant sur une base ACCESS. Voici ce que ça me donne :
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=C:\BAM.mdb;DefaultDir=C:;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;" _
, Destination:=Range("F9"))
.CommandText = Array( _
"SELECT RésultatsIndicateur.NomCR, RésultatsIndicateur.TotalitéIndispo" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `C:\BAM`.RésultatsIndicateur RésultatsIndicateur" _
)
.Name = "Lancer la requête à partir de MS Access Database_1"
Blabla, je saute la fin du code inutile à la compréhension
1ère chose, effectivement, ça colle des retours charriot O_o ... Mais bon passons (la logique MSoft sans doute)
Par rapport à ta requête, je ne vois qu'une différence : j'ai le chemin de ma base de données dans le FROM ... mais est-ce que c'est à cause de la connexion à ACESS ? Aucune idée.
"SELECT BIDE.IDNOM " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM MEDIANE.dbo.BIDE BIDE" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (BIDE.IDNOM=" & lenom & ")" _Normal au fait que tu aies BIDE marqué 2 fois ?
Sinon, j'avoue que je sèche.
Tu as bien vérifié le contenu de ta variable lenom ? tu as bien ce que tu attendais ?
La seule autre chose que je vois, c'est le type de ton champ IDNOM. Il est bien de type Numérique ou NuméroAuto ? S'il est de type texte, ta requête ne peut pas fonctionner comme elle est, mais ça ne fonctionnerait pas en dur ... à moins que lorsque tu rentres la valeur en dur, tu l'encadres avec une quote ? Ce qui expliquerait ton erreur au passage.
En résumé, j'ai épuisé mes quelques connaissances là-dessus

Molenn