Bonjour,
Je viens de réaliser un logiciel avec VB2005 et une base de données Access. Je m'adresse aux personnes qui connaissent bien Vb.net + Access, car m'a question n'est pas une question en générale, mais bien spécifique à ces 2 logiciels de dévellopement!
Faut-il gérer l'accès concurentielle à ma base de données, ou, est-ce-que VB2005 gère lui-même les accès à cette base?
Pour détailler un peu plus...
J'ai un soft en VB2005 et une base ACCESS. Cette dernière est placée sur le réseau. Le logiciel en VB2005 est placé sur plusieurs PC. En fait , le soft en VB2005 exploite les données de ma base ACCESS.
Mais, il faut penser que tôt ou tart deux utilisateurs qui utilisent le soft vb2005 (sur 2 PC différents), mettront occasionellement ma base de données à jours et en même temps...
Donc là, normalement, y a problème! Mais, j'espère que VB2005 à la faculté de gerer ces 2 utilisateurs simultanés?
Remarque: On utilise "
UPDATE " pour mettre à jour la BBD.
Donc voilà, je me bas pour savoir comment sa marche, mais je ne trouve décidément pas! J'insiste à m'adresser à des personnes compétantes dans mon cas très précis (et non pas des cas similaires venant d'autres softs de dévelloppement). Pouvez vous me donner des liens ou je pourais trouver du code en
VB2005 (ou 2003), si il faut programmer l'accès concurenciel.
Merci de votre aide, cordialement