begin process at 2010 02 10 08:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

dimanche 4 juin 2006 à 07:42:45 | VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

AzertyH

Bonjour,

Je viens de réaliser un logiciel avec VB2005 et une base de données Access. Je m'adresse aux personnes qui connaissent bien Vb.net + Access, car m'a question n'est pas une question en générale, mais bien spécifique à ces 2 logiciels de dévellopement!

Faut-il gérer l'accès concurentielle à ma base de données, ou, est-ce-que VB2005 gère lui-même les accès à cette base?

Pour détailler un peu plus...
J'ai un soft en VB2005 et une base ACCESS. Cette dernière est placée sur le réseau. Le logiciel en VB2005 est placé sur plusieurs PC. En fait , le soft en VB2005 exploite les données de ma base ACCESS.
Mais, il faut penser que tôt ou tart deux utilisateurs qui utilisent le soft vb2005 (sur 2 PC différents), mettront occasionellement ma base de données à jours et en même temps... 
Donc là, normalement, y a problème! Mais, j'espère que VB2005 à la faculté de gerer ces 2 utilisateurs simultanés? Remarque: On utilise " UPDATE " pour mettre à jour la BBD.

Donc voilà, je me bas pour savoir comment sa marche, mais je ne trouve décidément pas! J'insiste à m'adresser à des personnes compétantes dans mon cas très précis (et non pas des cas similaires venant d'autres softs de dévelloppement). Pouvez vous me donner des liens ou je pourais trouver du code en VB2005 (ou 2003), si il faut programmer l'accès concurenciel.

Merci de votre aide, cordialement
lundi 5 juin 2006 à 11:30:49 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

vpoyo

De mémoire, il est possible de mettre des verrous sur une table en Access. ainsi un utilisateur devant écrire dans la base vérouillera la table avant de faire ta modif. Il est aussi de bon usage d'utiliser des transactions (commit/rollback) mais il me semble qu'access ne le gère pas.

par contre, à moins que ta base soit utiliser par d'autre applications, pourquoi ne pas la porter en sql server 2005 express, les perf, multi-user, sécurité n'en seront que mieux gérer

lundi 5 juin 2006 à 15:32:02 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

queenvince1

Bonjour,

Moi aussi je me pose la meme question....

J'ai lu dans le livre : visual basic .Net version 2003, que tu peux utiliser sql server pour regler le probleme, il faut installer un exemplaire sur le serveur....
encore un produit en plus a acheter...

j'aimerais avoir plus de renseignements a ce sujet ...
lundi 5 juin 2006 à 16:11:55 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

vpoyo

SqlServer 2005 express est gratuit par contre il nécessite le frameword 2.0. sur ce qui est de pouvoir l'attaquer grâce à une application écrite en .Net1.1 je n'en sais rien j'ai jamais testé.

lundi 5 juin 2006 à 16:25:03 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

queenvince1

ce qui nous interresse ici c'est de savoir la meilleure solution pour acceder a une BDD sur un reseau, je voudrais savoir ou stocké la BDD si elle est en access if faut un dossier partagé dc un PC allumé .... sur un serveur on peut stocké une BDD faut un disque dur connécté non ???

je pense que si tu veuc une solution "pro" c'est sql server qu'il te faut ....

lundi 5 juin 2006 à 16:32:02 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

vpoyo

C'est sûr que si c'est centralisé vaut mieux éviter la base fichier ^^ mais plutot une db serveur. mais attention sql server est payant ! il existe toutefois un oracle 10g gratuit (a voir s'il est serveur ou fichier) sinon y a toujours mysql qui a déjà été mis plus d'une fois en production dans des solutions "pro". (et encore tout plein d'autre d'sgbd)

lundi 5 juin 2006 à 16:55:39 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

queenvince1

Mais la base serveur elle est situé ou ?
lundi 5 juin 2006 à 17:11:53 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

vpoyo

sur une machine accessible depuis tout le réseau. maintenant que ta machine soit sur le réseau local ou hébergé au japon ca n'a pas d'importance

lundi 5 juin 2006 à 21:40:06 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

queenvince1

avec sql serveur , la bdd on la mets sur le serveur non ?
mais physiquement la base de données , j'ai pas compris est sur un PC?? qu'on accede a partir du serveur, je vois pas l'utilité...
mardi 6 juin 2006 à 02:48:31 | Re : VB 2005 + ACCESS : Multi-Utilisateurs

AzertyH

L'utilité de placer la BDD sur le serveur est de pouvoir l'exploiter sur plusieurs ordinateurs. Ainsi les sources de donnèes (contenues dans cette base de donnès) sont accessibles sur tous les PC du réseau. Plutôt cool !

Bref tous ces briants commentaires ne répondent pas précisément à ma question (voir le premier poste). Si quelqu'un connait bien VB.net + Access, pouvez-vous me dir si VB est autonome sur l'accès concurenciel à une base de données ACCES ?

Merci de votre aide.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : access, base, données, utilisateurs, vb2005

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie d'une base de données access sous réseau [ par zahia175 ] j'ai une base de données sous access et j'ai envie de l'envoyer sous réseau sachant que je travaille avec les adodc (cad la connection de la base de d Acceder à base de données access sécurisée [ par kg_online ] Bonjour tout le monde,J'ai crée une base de données access au début,elle était non sécurisée et j'arrivais à avoir accés par  le biais de vb6:Public d Afficher le contenu d'une base de données access avec visual basic 6 [ par vicelow5901 ] Bonjours,Je vous explique un peu mon problème et je vous préviens d'avance je suis débutant avec tout se qui ADO & Cie. Donc j'ai une base de données Base de données Access devient inutilisable [ par sigmatc24 ] Bonjour,J'utilise VB6 avec Access 97 comme beaucoup de programmeurs, mais un problème assez grave arrive si la base de données est utilisée par plusie base de données [ par pask25 ] Bonjour,Il y quelques temps j'avais posé une question concernant mon projet de création de logiciel de planning. On m'avait conseillé de m'orienter ve installation d'une base de donnée Access [ par dapilaplap ] Bonjour,J'utilise une base de données Access dans mon programme.je l'appelle ainsi : rs.Open "select * from Requête2 where fldtype like 'plafond'", "D Quoi choissir : MySQL ou Access ? [ par Brosske ] Situation de départ :* Environ 35 utilisateurs en tout* Maximum 10 connectés pour consulter des données* Maximum 5 utilisateurs connectés pour ecrire Requête dans une base de données Access 2003 [ par pepito125 ] Salut à tous!                    Je suis entrain de réaliser un petit programme en VB 2005 express qui gère les données contenues dans une base access Aide access [ par miria ] comment pourrais je remplir un report dans access a l'aide des données provenant d'une base de données distante? Ou même ouvrir et consulter un report

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,840 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales