begin process at 2010 02 10 08:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

[VB 2005] Aide locale - paramétrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB 2005] Aide locale - paramétrage

samedi 19 août 2006 à 20:07:08 | [VB 2005] Aide locale - paramétrage

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour
Je fais mes premiers pas sous VB 2005.
Quand j'ai besoin d'aide sur un mot clé, je tape sur F1, classique.
En général, cela m'affiche l'aide escomptée.
MAIS, systématiquement, il me propose les syntaxes de tous les langages VB, C#, C++, J# et JScript
Or, moi, c'est VB uniquement, donc je modifie le 'Filtre de langue' pour ne sélectionner que VB
MAIS à chaque nouvelle page affichée, ce choix disparait et me réaffiche tous les langages.

Ca m'énerve menu menu (*).
J'ai regardé dans les options : rien
Une idée ?

(*) depuis que je me lance en .Net, je passe mon temps à chercher ce genre de connerie au lieu de me concentrer sur le code, c'est rageant.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
samedi 19 août 2006 à 21:09:43 | Re : [VB 2005] Aide locale - paramétrage

cedvinc

Bonjour,

Moi aussi, il me propose tous les langages qui existent pour la fonction concernée. Ca ne m'a jamais embêté mais c'est vrai qu'il serait mieux que d'avoir que le langage concerné.

J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé dans les options.

Si tu trouves ou quel d'autre, merci de le signaler.
dimanche 20 août 2006 à 01:04:04 | Re : [VB 2005] Aide locale - paramétrage

mortalino

Membre Club

Salut Jack,

J'ai regardé dans mon bouquin de 1300 pages et ne propose pas de solution définitive (étonnant d'ailleurs ! ).
Par contre, si tu n'installes que l'aide par défaut, seuls les syntaxes des langages VB, C# s'afficheront (c'est peut-être déjà un peu mieux).

Sinon, je vais regarder sur le net au cas où, une valeur de registre à virer, pourquoi pas, à voir, je te tiens au courant...

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
dimanche 20 août 2006 à 01:25:05 | Re : [VB 2005] Aide locale - paramétrage

jack

Merci de votre compassion ... snif
Mortalino : Je vais continuer à chercher, laisse.
Merci
dimanche 20 août 2006 à 09:04:44 | Re : [VB 2005] Aide locale - paramétrage

casy

Membre Club
Salut Jack

ce que tu demande est tout à fait possible avec vb2005 puisque ça marche chez moi.

Lorsque je fait F1 sur un mot clé, j'ai l'aide MSDN qui s'ouvre avec seulement les informations relatives à VB (déclaration) et VB (utilisation) de sélectionnées.

Je suis par contre incapable de te dire comment j'ai fait. Il me semble que j'ai configurer quelque chose mais je ne me rapelle pas ou.
Si je retrouve, je te le dis.

Sevyc64  (alias Casy)

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 20 août 2006 à 09:16:30 | Re : [VB 2005] Aide locale - paramétrage

casy

Membre Club
Si tu as la MSDN de VB2005, dans la zone de saisie de l'url au dessus de la page de résultat, saisie l'adresse suivante :

ms-help://MS.VSCC.v80/MS.Dexplore.v80.fr/dv_dexplore/html/b6887e25-01c7-4f8b-b653-1524d5188875.htm

Ca va peut-etre te donner des pistes.

Je continue de chercher.

Sevyc64  (alias Casy)

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 20 août 2006 à 14:08:53 | Re : [VB 2005] Aide locale - paramétrage

jack

Merci Casy, mais ne te prends pas la tête la dessus, je finirais bien par trouver !
C'est ce genre de chose qui me hérisse le poil sous .Net : On passe son temps à chercher comment faire qqchose au lieu de programmer. Soit ce produit est trop complexe, soit il manque vraiment d'ergonomie (et je sais de quoi je parle). Enfin ...

Cette discussion est classée dans : aide, vb, langages, locale, paramétrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

documentation VB [ par dalila_maha ] bonjourj'ai réalisé une application qui traite les besoins en eau dans les périmètres irrigués à l'aide de VB pour faire les grands calculs et en util aide sur vb 6 [ par fonctions ] bonjour j'ai une application de gestion des echantillons d'huile envoyer à un labo pour l'analyse .le probleme que je veux crèe un formulaire dans vb Besoin d'aide urgente sur vb [ par ccmf ] Bonjour,  voilà, je suis en train de faire un petit programme en vb pour calculer l'empreinte numérique d'un texte avec l'algo SHA-1, pour ce faire j' demande d'aide sur VB [ par bevans ] Bonjour mes frères, je suis un debutant programmeur, j'ai des problème avec la conception  en Visual Basic 6.0 et j'ai besoin d'aide surtout pour la c VB - Besoin d'aide - Récupération de données et affichage dans un label [ par namaste2006 ] Bonjour,Je débute sous VB et j'aurais besoin de votre aide.J'ai une feuille EXCEL avec des actions qui doivent être exécuter à une heure précise.Je ba aide vb 6 [ par chacha6980 ] que signifie ces différens éléments  ?? je sais pas à quoi correspond la fin       - PVDV.AppointmentSet.GetSelectedAppointment       - appt.BeginAppo Ajouter une ligne dans excel à l'aide de VB [ par bename ] Bonjour, Je travail sur VB 6 et je veux ajouter une ligne dans excel depuis vb.J'ai déja connecté vb à excel, et je sais remplir les champs dans excel besoin d'aide SVP [ par N51 ] Bonjour,Je débute en VB, je viens de terminer une petite routine et je souhaiterai en faire profiter mes collègues :Puis-je utiliser mon appli sur des creation aide avec vb.net 2003 [ par gargourifahmi ] Salut,Je suis en train de faire un logiciel avec vb.net 2003 et j'ai besoin de savoir comment on peut creer un aide pour mon logiciel.J'ai vu la metho aide vb combobox [ par fullcircle ] BonjourJ'ai un probleme pour ma row source de ma combobox voici ma ligne de code : Sub ComboBox1_Change() Dim type_de_prestation type_de_prestatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales