begin process at 2012 02 14 14:56:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ?

lundi 10 juillet 2006 à 09:43:33 | VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ?

addamsmercredi

Bonjour à tous,
J'aimerais sauvegarder tous types de contrôles (TextBox, Button, ...) dans un fichier pour pouvoir les récupérer dans le même état à l'ouverture du fichier.
Y a-t-il une méthode pour faire cela ?
J'ai pensé à enregistrer toutes leurs propriétés mais est-il possible de connaître, pendant l'exécution de l'application, la liste des propriétés d'un contrôle ?
Ou si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
lundi 10 juillet 2006 à 13:16:57 | Re : VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ?

TroXsA

Salut

C'est pas facile ce que tu demande a faire, car il y a des controle qui sont des IContent et il faut savoir lister ces controles (exemple : Panel) puis ecrire (comme tu le dit) les valeurs propriété de chaque controle dans un fichier de type XML

Plus tôt prise de tete ce que tu recherche a faire

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
lundi 10 juillet 2006 à 14:28:42 | Re : VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ?

addamsmercredi

Merci pour la réponse et de t'être penché sur mon problème.
Pour lister les contrôles des conteneurs, cela ne me pose pas de problème, je le fais récursivement.
Ce qui me bloque, c'est que je n'arrive pas à parcourir les différentes propriétés d'un contrôle basique comme un simple TextBox.

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, propriétés, sauvegarder, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB - Sauvegarder les touches pressées [ par jcheseaux ] Salut ! Excusez moi de vous importuner, mais je suis à la recherche d'un algorithme qui aurait la fonction d'enregistrer dans un fichier texte toutes VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog [ par lumesh ] Bonjour,Bon voila, j'ai réussi a mettre en oeuvre l'impression sous VB.net mais mon probleme dorenevent c'est qu'il faudrait que je sauvegarde les con Accéder aux propriétés d'un fichier mp3 via VB [ par cyrmil ] Salut à tous,Excusez moi d'etre encore un peu débutant en VB. J'aimerai me créer un petit programme me permettant de trier et modifier le nom des fich sauvegarde sur vb 6.0 [ par kam93 ] Bonjour je suis un débutant en visual basic et je voudrais réaliser le programme sauvegarder. Lorsque j'execute mon programme, je voudrais sauvegarder Enregistrer les information des contrôles sur un fichier Excel sous vb.net 2005 [ par estrella_brillosa ] Bonjout tout le monde,  j'aimerais savoir s'il existe sous vb.net 2005 un moyen d enregistrer les informations saisies dans des contrôles vers un fich Associer un fichier avec mon application VB [ par fraizer ] Bonjour.J'aimerais qu'en clickant sur un fichier, mon programme démarre et ouvre automatiquement ce fichier.Mais comment avoir accès au chemin de ce f Besoin d'aide pour fichier batch ou vb [ par Akenathon ] Bonjour a tous,Tout dabords je tiens a m'excuser de venir poser cette question dans votre petite communauté, je ne suis pas developpeur, je suis admin Comment inclure un fichier .txt dans un empaquetage de VB [ par SSergio ] J'ai fais un application qui une fois installé utilise comme référence des fichiers textes (.txt) qui doivent être dans le même répertoire que mon exé Sauvegarder Un fichier image [ par zoglub14 ] Salut all,J'ai fait une appli qui resize une image.Je voudrais sauvegarder le fichier au format image contenu dans ma picturebox et resizé.Je fais app ouverture d'un fichier csv avec vb [ par khennet ] bonjour,j'ai un pb avec l'ouverture d'un fichier csv; j'éspere que vous pourrez m'aider.voici mon probleme:lorsque j'ouvre le fichier csv avec menu/fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales