begin process at 2012 02 15 04:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

VB 2005 connexion multiposte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB 2005 connexion multiposte

mardi 24 juillet 2007 à 16:30:30 | VB 2005 connexion multiposte

phana63

Bonjour à tous !

Voila, je developpe un ptit logiciel de gestion avec une base de donnée ACCESS sous VB 2005. Mon logiciel marche parfaitement.
Ensuite, je l'installe sur mon pc.

Maintenant j'installe le meme logiciel sur un autre PC, mais j'aimerai que celui ci utilise la même base de données de mon 1er PC.

Comment Faire ?

- Existe-t-il des codes pour créer une BDD avec un serveur ?
- comment créer ce serveur ?
- comment faire pour que ma BDD soit lisible par tous les postes, mais aussi qu'elle puisse être modifié ( enfin les tables ou requetes )

Merci.
mardi 24 juillet 2007 à 16:51:00 | Re : VB 2005 connexion multiposte

lucrol

Réponse acceptée !

Bonjour,

Avec MS-Access la solution la plus fiable est de travailler avec des attachements de tables :

Sur le PC serveur, créer une BD access qui contiendra les données,
Sur un PC station, créer une BD access VIDE, puis y procéder à l'attachement de toutes les tables de la BD du serveur dans cette BD vide.
Une fois tous les attachements de tables réalisés, il suffit que le logiciel de gestion sur le PC station se connecte à la BD contenant les attachements et non pas à la BD sur le serveur.
Le tour est joué, Access gère les accès concurrentiels...

Luc

Cette discussion est classée dans : vb, pc, connexion, logiciel, multiposte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Déplacé VB6 -> .NET]comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc [ par amhix ] comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc [^^sad1] car j'ais essayer dans mon 2eme pc et ils me dit pour exécuter cette access/vb [ par vb_en_herbe ] Je suis en premiére année de bts info ( en alternance ).Cette semaine, j'ai commencé dans l'entreprise.(pas terrible, mais bon...). :-)En plus les t [VB.Net]Tester si tel pc du reseau est allumé ou pas [ par TORA38 ] Bonsoir, je suis en train de créer un logiciel qui nécessite de connaitre l'état d'une liste d'ordinateur... Je chercherai une fonction qui permettra Connexion à la BdD SQL de mon site internet via Application VB.Net [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment, à partir d'une application VB.Net, me connecter à la BdD SQL de mon site Internet ? Je sais qu Au secours ? deploiment VB.net WPF 2010 ? Impasse ? [ par Shindaraa ] Bonjour, J'ai développé sous Windows XP une application qui gère un magasin avec un automate. -Bases de données local .sdf -Écriture lecture dans des créer une connexion client serveur en vb sous VS 2008 [ par bagneux49 ] bonjour a tous, Je voudrais creer une connexion client serveur sur le meme PC afin d'envoyer et de recevoir un message(genre tchat). Pour cela je vou Connexion a un site via vb.net [ par tony2805 ] Bonjour je veut crée un programme qui me permet de supprimer des annonces que je met sur mon site qui a eter crée avec prestashop grâce a une référenc VB.NET et BDD [ par Attila54 ] Bonjour Sur le logiciel que je reprends au point de vue developpement, il y a une BDD Je n'ai pas tout explore faute de temps mais de ce que je vois Connexion d'une application VB 6.0 à une base des données SQL Serveur 2088 [ par muganzajules ] Bonjour, Je suis débutant en programmation, Je voulais avoir un modèle d'inspiration d'une application faite en VB 6.0 et connectée une BD SQL Serv developper un logiciel en visual basic [ par saddemhk ] bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour man PFE. mon projet consiste a develpper en vb une interface qui affiche les données aquis en temps réel et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales