begin process at 2012 02 17 12:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

VB 2005 et internet explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB 2005 et internet explorer

dimanche 5 juillet 2009 à 19:32:21 | VB 2005 et internet explorer

glaudioman

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches vaines sur le net, je vous soumet une petite problématique : Je suis en stage sur un projet, où je dois récupérer les données d'un rapport édité par un logiciel tiers au format HTML. J'arrive, à l'aide d'un copier / coller de l'adresse du rapport, à charger celui-ci dans un webbrowser, récupérer la source et y trouver les données. Toutefois, pour éviter une opération de copier / coller pas forcément utile, je cherchais à faire détecter par mon programme l'URL actif sur internet explorer. Comment arriver à lui faire lire cette adresse dans la barre d'adresse de la page internet explorer active ? Je bosse dur VB 2005 express. Merci d'avance !
dimanche 5 juillet 2009 à 21:08:45 | Re : VB 2005 et internet explorer

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

après quelques essais avec ie8 (je n'ai que çà sous la main) : la zone est de type 'AddressDisplay Control'

pas documenté, je n'arrive pas à trouver les constantes pour en récupérer le texte directement
(les habituelles ne fonctionnent pas)

pas propre mais la seule idée qui me vienne est d'envoyer un F6 puis un wm_copy

à part le léger scintillement, çà fonctionnera

++

Cette discussion est classée dans : récupérer, vb, explorer, internet, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP - récupérer une adresse Internet [ par Muintyr ] Bonjour, alors voila, j'ai créé un bouton qui ouvre Internet Explorer sur la page d'accueil du site de ma société.Après "surfage" j'aimerai récupérer vb et internet explorer [ par canichon ] Bonjour a tous,Voilà, j'utilise vb sous excel que je connais un tout petit peu.et je voudrais savoir si on peut "gérer" des actions sous internet expl vb 6.0 et internet explorer (code et controles) [ par bayrem2 ] Comment faire en VB 6.0  pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site " www google com" je voudrais tester la présen Comment obtenir l'adresse internet d'un fichier temporaire ? [vb.net] [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous J'aurais aimé savoir s'il existait une fonction, en vb.net, qui me permette d'obtenir l'adresse internet d'un fichier temporaire situé Ouvrir une fenetre Internet explorer sous VB.NET [ par DeWaRs ] Bonjour a tous, Je cherche a ouvrir un page web avec internet explorer. J'ai trouver System.Diagnostics.Process.Start("mon URL")mais il me l'ouvre ave Insertion d'un control vb .net sur internet explorer [ par omat ] J'ai un petit soucis avec un control utilisateur en VB .net: Je doit absolument le metre dans internet explorer mais, a la diférence de vb6 avec les O Piloter Internet explorer avec vb [ par abys ] salut je suis a la recherche de doc sur comment piloter internet explorer avec vbsi vous connaissez des adresses merci de les faire passer Fermer internet explorer depuis VB [ par jeromax ] J'ai trouvé un source sur ce site mais il est bugger (ouvrir et fermer une application)Alors si quelqu'un peut m'aider récupérer l'adresse ip de qq? [ par toto ] Bonjour ,peut-on récupérer l'adresse IP de qq qui est connecté sur Internet? si oui, comment faire en VB? il faut bien sûr que la personne soit connec Code VB et Internet Explorer [ par arek ] Bonjour,Comment faire en VB pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site www.tartenpion.com, je voudrais tester la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales