Accueil > Forum > > > > vb 2008 datagridview très lent
vb 2008 datagridview très lent
samedi 21 juin 2008 à 14:34:35 |
vb 2008 datagridview très lent

philcam
|
Salut à tous,
j'essaye de charger des données issues d'un simple fichier txt (données séparées par des virgules) dans un datagridview (vb 2008 express) mais je suis déprimé par la lenteur de l'affichage des données, j'ai essayé avec 50 lignes pour que ça réagisse en moins d'une seconde, et mon fichier fait 1000 lignes quand je lance avec les milles lignes je suis obligé de killer l'appli car ça rame trop, et pourtant je suis sur un dual-core décidemment à chaque fois que je me décide à faire un prog en vb.net pour lacher vb 6.0 il y a des trucs comme ça qui me le font regretter est-ce qu'il y a des astuces pour que ce contrôle soit réactif et fluide ?
merci
|
|
samedi 21 juin 2008 à 15:43:53 |
Re : vb 2008 datagridview très lent

casy
|
quel est le code que tu utilise pour afficher ton fichier dans le datagrid ???? .net est certe un peu plus lent en apparence que VB6 mais quand même pas à ce point ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 21 juin 2008 à 16:12:58 |

philcam
|
en fait j'ai fait un tableau :
Dim Tableau (500, 12)
et ensuite une boucle
For I = 1 To 500 For A = 0 To 11 DataGridView1.Item(A, I).Value = Tableau (I, A) Next Next
un truc dans ce genre, et ça met des plombes à remplir la grille
|
|
samedi 21 juin 2008 à 17:20:50 |

casy
|
Es-tu sur que ce soit ce code qui te prenne beaucoup de temps. Chez moi, il prend moins d'une seconde ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 21 juin 2008 à 20:16:37 |

philcam
|
j'ai pas dit que c'était le code, c'est le remplissage de la grille qui est long, on voit la jauge verticale de la datagrid qui commence a apparaitre car les lignes sont rajoutées, et puis ça freeze jusqu'à ce que la datagrid soit remplie.
le code est pas compliqué, peut être un peu débutant mais bon :
et là j'ai bridé à 100 entrées sinon c'est la cata.
Private Sub OuvrirToolStripMenuItem1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirToolStripMenuItem1.Click Dim Fichier As String = "" Dim La(10000, 11) As String Dim Compteur As Integer = 0 Dim Coll As Integer = 0 Dim I As Integer = 0 Dim A As Integer If OpenFileDialog1.ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then Fichier = OpenFileDialog1.FileName() End If FileOpen(1, Fichier, OpenMode.Input) Input(1, La(10000, 11)) 'place la 1ere ligne inutile du fichier dans le fond du tableau While Not EOF(1)Input(1, La(Compteur, Coll)) If Coll < 11 Then Coll = Coll + 1 Else Coll = 0 Compteur = Compteur + 1 End If End While FileClose() For I = 0 To 11DGV1.Columns.Add(I.ToString, La(0, I)) Next DGV1.RowCount = 101 For I = 1 To 100 'mis a 100 pour eviter le clash sinon c'est la variable compteur For A = 0 To 11DGV1.Item(A, I).Value = La(I, A) Next Next End Sub
|
|
samedi 21 juin 2008 à 20:59:09 |

casy
|
Je ne sais pas quoi te dire. Je viens de reprendre ton code exactement comme tu l'as mis en faisant sauter la limite de 100 et en remplaçant par compteur comme tu indique. J'ai importer un fichier représente 2446 lignes dans la grille et cela à mis exactement 812 ms N'aurais-tu pas d'autres traietements qui se font en parallèle à ton import ? Ou alors tu as mis des évènements sur la datgrid qui se déclenchent au moment de l'import. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 00:56:27 |

philcam
|
en fait je viens d'essayer mais avec l'exe généré et non pas en mode debug, et effectivement c'est plus rapide. mais quand même, quand je bouge la jauge pour faire défiler la datagrid vers le bas c'est loin d'être fluide, ça fait comment chez toi ?
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 20:47:56 |
|
lundi 23 juin 2008 à 00:20:22 |

philcam
|
bon, j'ai essayé un contrôle utilisateur externe qui suffit largement à l'utilisation que je veux en faire (lamegrid.dll) et nettement plus léger.
merci quand même
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 12:09:50 |

koalolo
|
Ben Je suis face à un problème similaire.
J'utilise un datagridview dans un programme qui ne sert qu'a afficher une sorte de calendrier. Ce programme je bosse dessus depuis mai.
A l'époque j'avais un Pc avec un P4E de 3.00 ghz, aucun problème d'affichage. Je viens de changer pour un quadcore, et maintenant le datagridview s'affiche très lentement.
Pour les deux machines j'ai un windows sp2, et j'utilise le même fichier vb et la même version de vb 2008 express, donc à part la config matériel je ne vois pas ce qui peut expliquer cette différence.
Si quelqu'un a une idée...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vb, données, datagridview, lent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb vb - excel [ par samy56 ]
salut à tousJ'explique la situation:je met à jour des données a partir de vb dans un fichier excel,mon fichier excel se rempli nickel, mais ces donnée
Liaison de données Excel-VB-Excel [ par DoC974 ]
Bonjour,Je bloque sur probleme de liaison de donnée.Bon je vais aller directement au coeur du sujet :1/////Il y a un fichier excel qui contient une fe
Exportation de paramètres [ par badboy38 ]
Bonjour,Je suis en train de faire une application en VB.NET avec VB Express 9 qui nécessite que j'exporte des données dans un fichier, données qui ser
vb.net 2005 + Datagridview [ par nzaira ]
Bonjour, j'ai un formulaire ( Client ) qui contient un composant datagridview. je veux faire l'insertion,la modification et la suppression des clients
VB.Net modifier le contenu d'un fichier Acces dans un DataGridView [ par JeffC1977 ]
Bonjour Je cherche un moyen pour afficher mes données d'une BD Acces dans mon DataGridView en modifiant son contenu. Par exemple, si la valeur d'une
Copie de fichier sur VB ?? [ par nico8001 ]
Bonjour, J'ai un projet à realiser je travaille sur visual basic 2008 et avec une base de données access 2000 en faite j'ai des fichiers à copier
copier les données de la DataGridView vers un fichier PDF [ par bgame ]
Salut ts le mande, dans mon application VB j'aime copier les données de DataGridView dans un fichier PDF ou Word. merci[^^happy17]
VB Excel [ par RichRich59 ]
Bonjour, J'ai un problème. J'ai deux fichier Excel. Un fichier de données, et un fichier de resultat. J'aimerais que le fichier des données puiss
vb 2008 [ par mimou89ch ]
je veux créer un form qui sert à faire des modifications à un fichier excel (ajouter des données, supprimer des données et trier des données dans un t
VB:Copie de données binaire [ par falbala ]
Je veux copier des données (binaires) dans un fichier. J'ai testé en copiant tout le fichier et à chaque fois il me rajoute des octets. Par exemple po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|