begin process at 2012 02 14 13:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

[VB 2008] Rotations sous GDI+

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB 2008] Rotations sous GDI+

lundi 23 mars 2009 à 22:38:56 | [VB 2008] Rotations sous GDI+

Kite37

Bonjour,

Dans le cadre d'un développement assez pressant, je dois trouver comment réaliser une rotation d'un objet (polygone, texte ou autre) autour de son centre avec un angle allant de 0 à 360°.

Dans la pratique, cela se résume donc à faire tourner sur eux mêmes divers éléments graphiques.

Or, les membres  "rotateFlip" de la classe bitmap ne conviennent pas car limités a des angles spécifiques, et le membre rotateTransform de la classe graphics semble n'offrir des rotations qu'autour du point de coordonnées (0;0), soit le point en haut a gauche de l'image en rotation.

Quelqu'un connaitrait-il donc un moyen d'arriver a générer des rotations telles que je le souhaite (autour du centre de l'objet)? Y-a-t-il des choses a faire avant d'utiliser le rotateTransform afin de choisir un point de rotation soit même?

Pour infos, voici le code actuellement utilisé, pour que vous puissiez voir le résultat que j'obtient actuellement :

Dim b As Bitmap = New Bitmap(100, 100)
        Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(b)

angle = CSng((angle + 1) Mod 360)
        g.RotateTransform(angle)

g.DrawString("TEST", New Font(FontFamily.GenericMonospace, 20, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Pixel), Brushes.Blue, 0, 0)
        Me.PictureBox1.Image = b
        g.Dispose()

En espérant avoir été clair et avoir une piste,

Cordialement,

KiTe.
mardi 24 mars 2009 à 10:06:25 | Re : [VB 2008] Rotations sous GDI+

The Meteorologist

Membre Club
Kite37, une simple recherche du mot "rotation" sur le moteur de recherche du site t'aurais sûrement aidé ;)

http://www.vbfrance.com/codes/ROTATION-IMAGE-SON-CENTRE_33250.aspx
mardi 24 mars 2009 à 10:09:39 | Re : [VB 2008] Rotations sous GDI+

Kite37

wooaaah merci beaucoup !

j'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire la recherche étant donné que je passe mes journées en cours et que je n'ai qu'un accès limité le soir ^^.

Désolé d'avoir posé une question inutile et merci à toi d'avoir répondu malgré tout, je vais me pencher dès que possible sur ce code.

Cordialement,

KiTe
mardi 24 mars 2009 à 10:24:49 | Re : [VB 2008] Rotations sous GDI+

The Meteorologist

Membre Club
Tiens, il y a une petite erreur dans le code qui risque de te faire perdre du temps si tu n'as pas lu les commentaires ;).

Remplace:

Dim PosX As Single = Math.Sqrt(2) * (Largeur) * Math.Sin(Angle / 2) * Math.Cos(Math.PI / 4 + Angle / 2)

Par:

Dim PosX As Single = Math.Sqrt(2) * (Hauteur) * Math.Sin(Angle / 2) * Math.Cos(Math.PI / 4 + Angle / 2)

Simon
mardi 24 mars 2009 à 10:27:59 | Re : [VB 2008] Rotations sous GDI+

The Meteorologist

Membre Club
Excuse-moi je me suis trompé de ligne --' c'est bien sûr cette ligne qu'il faut corriger :

(ligne 24)
Dim PosY As Single = -Math.Sqrt(2) * (Largeur) * Math.Sin(Angle / 2) * Math.Cos(Math.PI / 4 - Angle / 2)

en

Dim PosY As Single = -Math.Sqrt(2) * (Hauteur) * Math.Sin(Angle / 2) * Math.Cos(Math.PI / 4 - Angle / 2)

mardi 24 mars 2009 à 11:25:04 | Re : [VB 2008] Rotations sous GDI+

Kite37

Merci bien.

Je vais essayer de comprendre les manipulations géométriques au passage ^^

Cordialement,

KiTe

Cette discussion est classée dans : rotation, bitmap, angle, autour, rotations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation BitMap Picture Box [ par Snoopy ] Comment faire faire une rotation de 90° à une picture dans une Picture Box Merci. API ROTATION BITMAP [ par Hulque ] Je cherche une API qui me permettrai de faire tourner un bitmap dans une picturebox. Si qqun a la moindre idée, ça m'interresse énormément. Merci d'av Rotations 90 ou autre angle rapides svp de l'aide [ par Anthomicro ] Salut tt le monde !j'ai fait une appli de retouche d'image et j'aimerais trouver des codes rapides pour la rotation d'image en vb sans dll.( moins de Rotation d'un bitmap avec VB6 [ par XavierH ] Salut a tous,Bonjour, Felicitation pour le site, il m'offre de nombreuses pistes pour le developpement de mon projet.Je me suis lance dans la (re) con Propriete : angle de rotation [ par moony01 ] SalutJe travaille sous access 2000, et je me demande comment peut on ajouter la propriété : "angle de rotation" aux controles d'un formulaire?Qui peut probleme avec rotation successives d'images [ par lechti62 ] Bonjour , j'ai essayé plusieurs codes présentés ici qui permettent des rotations d'images à des angles choisis. Ca fonctionne mais il y'a un soucis. S Rotation d'un objet en 3D [ par Choumoumou ] Bonjour à tous !Je programme pour un projet 3D et je reste bloqué là-dessus :mon personnage est une suite de vecteurs qui prend la forme d'un objet (c Sauvegarde image apres rotation [ par alihome ] Bonjour à tous,J'ai trouver un code pour faire une rotation de mon image dans une picturebox et je souhaiterais pouvoir l'enregistrer par la suite ''à Détermination d'angle et rotation d'image [ par bubulle122 ] Bonjour, Je charge une image (carrée) avec un angle alpha inconnu par rapport à l'horizontale. Je voudrais déterminer cet angle et remettre mon image Rotation d'un point [ par Dalamar ] Bonjour! Je programme un petit démo avec allgro et j'aimerais seulement avoir une fonction quelquonque pour faire tourner un point autour d'un autre s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales