Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vb et access importer fichier [ Langages dérivés / VBA ] (lilouhama)

jeudi 6 mars 2008 à 16:55:57 | vb et access importer fichier

lilouhama

quelqu'un  pourrait il m'aider

j'ai créer un vb permettant d'importer un fichier texte dans access mais ça me fait "sub fonction non définie"

c du à quoi svp . merci d'avance

voici mon code :

Sub Macro1()

'macro permettant d'importer un fichier

'
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "TEXT;U:\nc.txt" _
        , Destination:=Range("A1"))
        .Name = "nc"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .TextFilePromptOnRefresh = False
        .TextFilePlatform = 1252
        .TextFileStartRow = 1
        .TextFileParseType = xlFixedWidth
        .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
        .TextFileConsecutiveDelimiter = False
        .TextFileTabDelimiter = True
        .TextFileSemicolonDelimiter = False
        .TextFileCommaDelimiter = False
        .TextFileSpaceDelimiter = False
        .TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
        .TextFileFixedColumnWidths = Array(1, 3, 8, 6, 10, 10, 5, 15, 9, 19, 6, 10, 16, 6, 7, 8, 26 _
        )
        .TextFileTrailingMinusNumbers = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub

vendredi 7 mars 2008 à 13:31:45 | Re : vb et access importer fichier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

sur quelle ligne?
le message dit qu'une des valeurs reçoit le résultat d'une fonction qui n'existe pas, ton code commence bien par OPTION EXPLICIT tout en haut?
ici ton code est complet?

ps : topic déplacé de VB6 vers VBA !!

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

vendredi 7 mars 2008 à 14:17:48 | Re : vb et access importer fichier

lilouhama

, Destination:=Range("A1"))

vendredi 7 mars 2008 à 23:35:50 | Re : vb et access importer fichier

MPi

Tu dis que tu veux importer dans Access
Ne serait-ce pas plutôt dans Excel ?

Cette méthode est utilisée dans Excel pour importer un fichier texte. Dans Access, je pense que tu doives utiliser une autre méthode...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

lundi 10 mars 2008 à 10:02:47 | Re : vb et access importer fichier

lilouhama

et serai tu quelle méthode quil fau k j utilise si tu veux bien m'aider merci beaucoup

lundi 10 mars 2008 à 10:13:50 | Re : vb et access importer fichier

MPi

Tu n'as pas répondu à ma question...
Est-ce que tu utilises Access ou Excel ou les deux ?
Si c'est les deux, dans lequel est ton code ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

lundi 10 mars 2008 à 10:27:32 | Re : vb et access importer fichier

lilouhama

j'utilise ACCESS merci de bien vouloir m'aider

sachant q je voudrai importer plusieurs fichiers textes et donc inclure l'instruction ds le code vb merci beaucoup

lundi 10 mars 2008 à 10:40:29 | Re : vb et access importer fichier

MPi

As-tu essayé avec cette méthode ?
à voir dans l'aide

DoCmd.TransferText ...

MPi²

lundi 10 mars 2008 à 10:54:22 | Re : vb et access importer fichier

lilouhama

et quelle serait donc la syntaxe à faire merci de A à Z

lundi 10 mars 2008 à 11:26:19 | Re : vb et access importer fichier

MPi

Commence par regarder l'aide et fais des recherches sur le site. Puis reviens avec une question plus précise ou un bout de code...

PS: je ne travaille pas avec Access ... donc difficile de t'aider vraiment... mais la piste devrait être bonne.

MPi²

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, true, false, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une macro sous excel pour l'importation de fichier avec nom variable [ par vbasamuel ] bonjour,Je cherche à "automatiser" un import de fichier .xml via excel le fichier importer sous Excel est uniquement à titre d'édition papier devenu a Importer un fichier Excel dans un Crystal Report en vb.net... [ par TrafMaxime ] Quelqu'un saurait faire ca ? à savoir donc : importer un fichier Excel dans un état Crystal en vb.net ? .Maytheforcebewithyou.Maxime. [VB] Ouvrir un fichier texte avec Excel [ par aurelien2723 ] Salut!Je dois traiter un fichier texte en VB.Ce fichier texte est formatter avec des Tab.J'ai déjà eu beaucoup de mal à l'ouvrir "correctement"... :DI Prendre les informations d'un fichier texte vers un tableau [ par Myron ] Coucou tout le monde !! :)Je vous explique mon probleme, J'ai un fichier texte avec ce format la :machin1 machin2 machin3truc1 truc2 truc3Et sur VB j' Importer les slides PowerPoint sous VB [ par Cloro ] Bonjour,J'ai parcouru les nombreux codes présent sur ce site mais je n'ai trouvé aucun élément de réponse.Mon problème est le suivant: J'aimerai pouvo save and load [ par morrison29 ] bonjour, j'ai un soft qui me permet d afficher dans une picturebobx un graphe qu il faut que j enregistre... tt s enregistre sauf le graphe a l in Automatisation publipostage en VBA [ par Help92 ] Salut à tous, j'ai developpé un petit code pour automatiser depuis excel un publipostage word. Le but est de générer le doc word sur la ligne selectio [vba-e] copier à la suite des fichiers csv [ par maximecdb ] Bonjour, Je suis en stage, et je dois taper un code, je suis dessus depuis 3 jours, et ca fait aussi que trois jours que j'ai commencé VBA.Le but de c importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel [ par homerde ] Bonjour,je souhaite importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel.Comment faire? une feuille excel n'a que 65536 lignes, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.