Bonsoir,
Voilà, je suis en train de faire un formulaire Access et j'exécute une requête SQL en VB. Cette requête fonctionne parfaitement sous l'interpreteur Access, mais sous vb access j'obtiens le message "Argument invalide" lors du clic sur le bouton qui exécute la requête. Ensuite, j'avais l'intention d'ouvrir un 2° formulaire lors de l'appui du bouton où les champs prennent les valeurs de la requête
Voici mon code
-------------------------------------
Private Sub bt1_Click()
On Error GoTo Err_bt1_Click
If IsNull(Texte0) = False Then
Dim stLinkCriteria As String
Dim rst As Recordset
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT Count([ETAT].[code_etat]) AS code_et, Sum([TOURNEE].[SNCF_tournee]) AS SNCFT_et, Sum([TOURNEE].[voiturevp_tournee]) AS kmT_et, Sum([TOURNEE].[avion_tournee]) AS avionT_et, Sum([TOURNEE].[location_tournee]) AS vlocT_et, Sum([TOURNEE].[taxi_tournee]) AS taxiT_et, Sum([TOURNEE].[autre_tournee]) AS autreT_etat, Sum([TOURNEE].[parking_tournee]) AS parkingT_etat, Sum([TOURNEE].[repas_tournee]) AS repas_et, Sum([TOURNEE].[repascantine_tournee]) AS repascantine_et FROM TOURNEE, ETAT WHERE [TOURNEE].[code_etat]=[ETAT].[code_etat] And [TOURNEE].[ref_om]= " + Texte0 + " ;", dbOpenDynaset)
Dim essai As String
essai = rst.Fields(0)
MsgBox essai
DoCmd.OpenForm "Formulaire2", , , stLinkCriteria
Else
MsgBox "Votre saisie est incorrecte "
End If
End Sub
-----------------------------
A savoir que même en n'executant que la requête sous vb, même en remplacant " "+Texte0+" " par l'argument d'origine, qui était 3, ça plante, et que j'ai parcouru différents forums, dont celui-ci, et que sans inclure le code relatif à la requête, le code s'execute correctement
Etant newbie en vb, je suis sûr que vous pourrez m'aider, mais ne pourrai répondre que lundi.
Merci d'avance,
Bensor.