Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB ACCESS : test de variable : texte ou num ? [ Archives Visual Basic / VBA ] (zncpo)

vendredi 29 octobre 2004 à 14:44:20 | VB ACCESS : test de variable : texte ou num ?

zncpo

Membre Club
bonjour

je voudrais tester d variables qui contiennent 1 caractere chacune
pour savoir si c une lettre ou un nombre qu'elles contiennent.

merci

vendredi 29 octobre 2004 à 15:41:59 | Re : VB ACCESS : test de variable : texte ou num ?

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essaie la fonction ISNumeric(TaVariable).

Cette fonction te retourne TRUE ou FALSE.

Ca devrait pouvoir t aider je pense
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-----------------------------------------------------------

Cette discussion est classé dans : access, vb, variable, texte, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert fichier texte vers access grace à VB<<<<<<<<<<<<<< [ par florian37 ] Bonjour amis developeur,je cherche à transferer un fichier texte delimité par des "|" correspondant à chaque champs de ma table access,à chaque nouvel ACCESS+VB+TEXTE [ par Appolon ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si quelqu'un possède un source ou qu'il pourrait m'aider à mon problème suivant:- j'ai une base de donnée access 2000 Help VB+Access [ par abracadabra ] Salut tout le monde,Comment lier une requête Access à une variable DataCombo d'un Form VB PROJECT ?La requête Acces je la génére à partir de VB et je variable script VB vers ACCESS [ par yannag ] j'ai créer un script VB permettant de recuperer des données sur une page HTML et souhaiterais utiliser ces données dans access.Il y a t'il des moyens Capture d'un fichier texte avec vb sous access [ par redbull59 ] bonjour j aimerais Capturer un fichier texte avec vb sous access.En faite le fichier texte est ouvert dans un autre fenetre est je la rend active grav lien entre vb access et fichier texte [ par vb_1981_1981 ] salutje veux stocker les infos d'un etat crée ds une base de données ds un fichier texte a partir de vbmerci pour aide test access vb 2003 [ par tibotibo ] bonjour je débute en vb 2003 et j'ai un problème. une fois la connexion établie, je voudrais tester la présence d'une table dans une BDD. une truc du Problème VB et Access [ par rems02 ] J'ai un petit problème de lecture d'une base de donnée Access.en voulant afficher une liste dans une ListeBoxj'obtiens cette erreur: Erreur d'exécutio Test de l'existence d'un enregistrement access sous vb [ par pacboss ] Bonjour. Voila je fais un projet de gestion de bdd access sous visual basic. J'ai un petit problème. Quand j'ajoute un enregistrement qui n'existe pa VB Access contenu zone de liste dans une variable VB [ par daffadinx_ ] Bonjour à tous :) G un problèm .... g un formulaire sous access avec une liste qui affiche le résultat d'une requête, EX : essay = 12 J'aimerai récupé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.