begin process at 2012 02 15 22:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB et Access

mardi 9 mai 2006 à 18:33:27 | VB et Access

chouchou60

Bonjour à tous,

Je cherche comment lire une valeur dans une table access et incrémenter cette valeur.

Merci de vos réponses
mardi 9 mai 2006 à 21:09:28 | Re : VB et Access

majnounmajda

Réponse acceptée !

Salut
dim db as database
dim rs as recordset
dim myvalue as integer
Set db.opendatabase (c:\test.mdb")  ' le chemin de votre base
set rs = db.openrecordset ("Clients")  ' votre table ou requete
myvalue = int (rs.fields(NumClient) ) + 1

Avant de faire ce code il faut ajouter le reference de DAO 3.5 pour Access 97 ou bien DAO 3.51 pour Access 2000 ou ultérieur
A ++
Majnounmajda@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : access, vb, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! Besoin d'aide sur vb pour access [ par eleandar ] Voilà, je voudrais filtrer un état à partir d'une valeur prise sur une liste déroulante. La valeur sélectionnée dans la liste servirait de valeur pour Récupérer valeur par défaut en vb.net dans une bc access [ par Bestgamer ] Bonjour,Je cherche un moyen de récupéré la valeur par défaut d'un champ dans une bd access.J'ai tenté de la récupéré comme ceci:dataset.Tables("TblCon Capture d'un fichier texte avec vb sous access [ par redbull59 ] bonjour j aimerais Capturer un fichier texte avec vb sous access.En faite le fichier texte est ouvert dans un autre fenetre est je la rend active grav Une fonction? [ par ndsaerith ] Bonjour tout le monde !J'ai un piti pb au niveau vb/access.Voila, j'ai des nombres sous access, et il ont tous au moiins 2 décimales.Mais quand je les etat access sous vb? ca marche comment? [ par math85 ] Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access n'ai besoin d'estre présent.au pire recréer l etat sous Bloquer tables access par VB [ par dinytro ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer une "ligne" d'une table access avec VB. Je ne veux pas forcement bloquer la table entiere mai Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access [ par msohet ] Bonjour la communauté VB,J'expose mon pb, j'essayes (en vain) d'éxécuter une requéte Ajout en VB vers une base access.Le message d'erreur renvoyé par access + vb6 [ par Zan ] bonjour je veux cree une base access en vb.kelk1 saurait-il comment definir un format ou un masque de saisie pour un champ d'une table access via VB d VB Access ??? [ par swiss_cheese10 ] Tcho tout le monde les gens !!Alors je dois faire un projet sous Access et j'utilise Visual Basic sous Access (Alt+F11)...J'aimerais que lorsque j'ouv Base de donnée access sous vb [ par crust ] Bonjour,J'ai développé un logiciel de gestion et je souhaiterai savoir comment supprimer des enregistrement dans une base de donnée access d'après une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales