begin process at 2010 02 10 07:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB et Access

mardi 9 mai 2006 à 18:33:27 | VB et Access

chouchou60

Bonjour à tous,

Je cherche comment lire une valeur dans une table access et incrémenter cette valeur.

Merci de vos réponses
mardi 9 mai 2006 à 21:09:28 | Re : VB et Access

majnounmajda

Réponse acceptée !

Salut
dim db as database
dim rs as recordset
dim myvalue as integer
Set db.opendatabase (c:\test.mdb")  ' le chemin de votre base
set rs = db.openrecordset ("Clients")  ' votre table ou requete
myvalue = int (rs.fields(NumClient) ) + 1

Avant de faire ce code il faut ajouter le reference de DAO 3.5 pour Access 97 ou bien DAO 3.51 pour Access 2000 ou ultérieur
A ++
Majnounmajda@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : access, vb, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! Besoin d'aide sur vb pour access [ par eleandar ] Voilà, je voudrais filtrer un état à partir d'une valeur prise sur une liste déroulante. La valeur sélectionnée dans la liste servirait de valeur pour Récupérer valeur par défaut en vb.net dans une bc access [ par Bestgamer ] Bonjour,Je cherche un moyen de récupéré la valeur par défaut d'un champ dans une bd access.J'ai tenté de la récupéré comme ceci:dataset.Tables("TblCon Débutant : Access valeur par defaut d'un formulaire ! [ par MisterSis ] Bonjour à tous ! Je développe une application sous access et lorsque je renseigne les champs d'un formulaire de saisie, je souhaiterai que certaines d [Access] Récupération d'une valeur d'une zone de liste [ par bidule2409 ] Hello everybody, voilà mon petit soucis, j'ai une zone de liste que me renvoie une donnée à l'ouverture du formulaire dont le code est celui-ci : Me.t Pb access / VB [ par ahcorad ] Bjour, je développe une base de données Access en utilisant des fonctions de VB. Avec une liste déroulante, j'ai effectué une recherche mais dès qu'il ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour Appli VB.NET en local + Base ACCESs sur le net [ par Pitoux78 ] Bonjour, Voici mes besoins:Faire un système de gestion de stock de piéces accessible via le net.J'ai déjà monté un site en PHP/MYSQL qui gère cela. Je faire appel à un état access à partir de vb [ par ibrahim75 ] salut tous j'ai créer un état dans access, commnet je peux faire appel a cet état dans vb6, je veux effectuer une requete qui permet de visualiser uni requete sql access sous vb [ par skyman272 ] Bonjour, Je cherche à inclure une requete sql dans du code vb 6.Comment fait on pour se connecter à une base .mdb ? de quelle ligne de code a t'on bes VB Access et Internet Explorer [ par Gouyav ] Bonjour,Je souhaiterais ouvrir une page internet depuis VB. J'utilise donc la ligne : Shell("c:\progra~1\intern~1\IExplore.exe ""<A href="http://ousmn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales