Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vb Acess , sql [ Base de données / SQL ] (manhino)

vendredi 16 mai 2008 à 14:34:17 | Vb Acess , sql

manhino

bonjour,

Je suis en train de développé une petite application vb Access mais j'ai un gros car je voudrait par programmation effectuer un copier coller d'un enregistrement d'une table à une autre.
J'ai bien pensé faire une requete insert banal pour faire cela, le probleme etant que ma table comporte 21 champs et que cela rend tres complique l'écriture de la requete sql et ne facilite pas  la comprehension du programme.

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur car la je suis un peu bloqué.

Merci d'avance

---------
Manhino
---------

vendredi 16 mai 2008 à 15:35:20 | Re : Vb Acess , sql

aserf

Sous quelle version de VB ?
VB6 ?
VB.Net ? (quelle version de .Net, standard, express,professionel ...)

Si vb6, je pense que tu devra construire ta requette, mais si les table on la meme structure, un "insert into select" devrai fonctionner,
Si vb.net en version pro idem que en haut, mais tu as egalement le mapping integrer a l'environnement, tu a des object tout gait, tu fait ensuite une boucle sur les colonne et ligne a copier.
tu peu egalement utiliser un logiciel que je developpe, database2code. il te fera la mapping des donnée, plus de requette a ecrir.
Si vb.net Express, je crois qu'il n'y a pas le mapping integrer, donc pareil tu peu utiliser mon soft database2code.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

vendredi 16 mai 2008 à 15:54:27 | Re : Vb Acess , sql

manhino

je developpe sa sur acess 2003 donc je sais pas trop à quoi sa correspond.

Sinon oui la table dans lequel je veut copier l'enregistrement a la même structure que celle dans lequel je le récupère.
Cela correspond a quoi cette requete insert into select car moi j'utilile plutot se schema de requete insert into value.

Merci d'avance

---------
Manhino
---------

vendredi 16 mai 2008 à 15:58:27 | Re : Vb Acess , sql

aserf

Réponse acceptée !
Salut,
donc il ne te reste plus que la requette sql,
insert into matabledestination select * from matableoriginal
enfin un truc comme sa, tu remplace la liste des value par le select et pas besoin de specifierl a liste des champs,
si tes structure des tavble reste identique plus besoin de modifier ton code ! et en plus c le plus rapide pour copier d'un table a une autre.
a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

vendredi 16 mai 2008 à 16:27:23 | Re : Vb Acess , sql

manhino

Merci bien sa marche nikel et sa me fait gagner bien du temp et m'évite de me taper tout le snom des champs a recopier.

Merci

---------
Manhino
--------- 

Cette discussion est classé dans : vb, table, sql, requete, acess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql sous VB [ par spike62300 ] Bonjour tout le monde,je vous explique. J'ai une base oracle avec un tas d 'information. J'ai décidé de prendre uniquement les infos necessaires de la Requete SQL avec VB [ par sany66 ] Bonjour à tous,Je débute dans la programmation et je connais mes premières galères....Alos voilà mon problème: je veux faire une requete SQL (pour int Comment faire une requete SQL sur un nom de table composé de 2 mots [ par globule ] Comment faire une requete SQL sur un nom de table composé de 2 motsexemple :Nom de table : Ma TableRequeteSql="Select * from Ma Table" -> Ne fonctionn Affichier le contenu d'une table ou d'une requete d'un ebase de données sous VB [ par MEHOUTA ] salutje veux afficher le contenu une table DBF ou le résultat d'une requete dans une Dataliste sous VB ou un DataGrid.j'ai une connexion des tables in Requetes Acess [ par shadockgreg ] Bonjour, Je fais une requete sur une table dans Access mais je narrive pas a avoir la disposition souhaitee. Avec une requete sur 3 champs (Entit Modification de requete access [ par ARTICOM ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème, qui a mon avis ne doit pas être compliqué à resoudre...Soit une base de données Access ayant une Table, un Tester le resultat de ma requete sql en vb6 [ par cheikhtba ] Bonjour à tous,j'ai un probleme pour tester le resultat de ma requete, mon code est le suivant:Dim bd As ADODB.ConnectionDim table As ADODB.RecordsetD requete acess [ par wx ] bj,je débute en access.......j'ai fait une requete sur acess avec deux champs d'une table :resultat=table.toto/table.tatarésultat=2.236563mais je veux Probleme Requete Sql [ par Strick9 ] Salut à tous,voilà je debute avec le sql et access et j'ai un petit problème.voila disons qu'on a une table PlaceParking et une table VoiturePlacePark Base de donnée [ par molbento ] Bonjour, j'ai une question de base de donné a vous posé j'aimerais créer une table contenant 2 colonnes. La première colone est identifiant est le nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.