begin process at 2012 02 13 08:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VB attendre lors de l'exécution...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB attendre lors de l'exécution...

mardi 15 novembre 2005 à 16:52:53 | VB attendre lors de l'exécution...

CDAlstom

Existe-t-il une fonction toute faite pour attendre pendant "n" sec lors de l'exécution (par exemple pour laisser le temps à un fichier d'être écrit sur le disque) du genre: wait(n) et donc on attend "n" secondes pendant lesquelles il ne se passe rien... Merci!
mardi 15 novembre 2005 à 17:28:07 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Utilise la fonction de l'API Windows Sleep

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 15 novembre 2005 à 17:29:23 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

trabice

sleep ne stope pas tout le programme?

il ne peut pas s inspirer de ca plutot?
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=600214#6
mardi 15 novembre 2005 à 17:36:49 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

DARKSIDIOUS

Ben si, sleep fait une pause dans le programme, mais c'est pas ce qu'il demande ?

Si son but, c'est d'attendre qu'un fichier soit copié, ca peut fonctionner et sera bien plus optimisé qu'une boucle While !

Quand au lien que tu donne, je vois pas le rapport !

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 15 novembre 2005 à 17:48:29 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

trabice

pour moi ca question c'était plus l'attente d'une exécution d'un traitement dans programme.si c'est le cas,un sleep vas bloquer tout son programme, faux?
dans ce cas, il cache la feuille sur laquelle il était avant de lancer son traitement, met un frm vierge avec un label "patientez" et réaffiche sa feuille quand son traitement est terminé.

mardi 15 novembre 2005 à 18:01:36 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

DARKSIDIOUS

trabice : si la copie est synchrone (donc bloque le programme tant qu'elle n'est pas finie), pas besoin de faire un sleep : il se fait tout seul.
Si la copie est asynchrone, et que tu ne veux rien éxécuter tant que la copie n'est pas finie, ta méthode ne suffit pas : elle ne bloquera pas l'éxécution du reste de la macro, elle ne fera qu'afficher une feuille => ce n'est pas la solution !

Un sleep reste, je pense, la meilleure solution : tu fait une boucle :

while (fichier non copié)
Sleep 1000
Wend

Ainsi, tu n'occupe pas 100 % du processeur durant la copie, ce qui est le cas avec une simple boucle
DoEvents
Wend

J'utilise ce genre de code depuis des années, et ca marche à merveille !

mardi 15 novembre 2005 à 18:08:00 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

trabice

j'ai pas dis que tu avais tord :-)
je testerai
Sleep 1000
Wend

:-)

bon ben normalement c'est réponse acceptée pour toi ca.

bon prog
mardi 15 novembre 2005 à 21:37:39 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

CDAlstom

lol je pensais pas avoir tant de réponses! Je testerai demain mais pour éclaircir ma question, en gros, ce que je voudrais c'est qu'entre l'instruction i et l'instruction i+1, il se passe un nombre donnée de secondes que le prog est le temps de faire ceci ou cela (ex comme je le disais écrire dans un fichier parce que l'instruction d'après va lire dans ce fichier)...

Merci à vous! (j'accepte la réponse de "Dark" mais merci à vous tous)
mercredi 16 novembre 2005 à 00:56:28 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

crenaud76

Une ecriture dans un fichier est synchrone ! Donc si tu écris dans un fichier à l'instruction i, c'est dispo à l'instruction i+1 !!
Du moins si l'écriture se fait bien via des fonctions VB !
Si to "ecriture de fichier" se fait via un Shell() sur une commande redirigé, alors je te conseillerais plutot :
1- Soit d'opter pour une autre méthode que le shell() : API par exemple ?! Tout dépend de ce que tu veux faire au final
2- soit d'opter pour une version synchrone du shell() : voir mes souces.

CR
mercredi 16 novembre 2005 à 09:20:25 | Re : VB attendre lors de l'exécution...

CDAlstom

Ouep... J'ai testé ce matin... "Sleep", ça sort d'où?!? Parce qu'il croît que c'est une fonction et donc elle est pas définie...
Et pour éclaircir encore ma question qui est vraiment simple en fin de compte... Je veux juste faire une temporisation d'une durée donnée à un endroit donnée...
Ex:
instruction i
'attendre "s" secondes
instruction i+1

Merci d'avance!

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, exécution, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objets inclus et Exécution [ par Petit Robot ] Je fais du VB et j'ai 2,3 soucis.J'utilise VB pour accéder à une base de donnée ACCES avec openrecordSet("SELECT ... etcJe voudrais savoir si une fois exécution traitement au chargement d'une feuille [ par Misutsu ] Salut à tous :)Voilà mon pti souci, en VB il existe le 'Form_Load', qui permet d'exécuter tout un tas de chose au chargement d'une feuille. Je réalise Ajouter des paramètres pour l'exécution de programme en VB ? [ par DrPhil ] Bonjour !J'aimerai mettre des paramètres pour l'exécution d'un programme écrit en VB, comme il est possible de le faire en C++ ou encore en Java. ce q [VB]Exécution de requête avant affichage [ par Gstage ] Je travaille sous Access et Vba :Comment faire pour exécuter une requête SELECTION ( ou le cas échéant une requête union de req. SELECTION ce qui revi Exécution sous dos [ par adrienphp ] Et il possible de faire touner un log vb sous dos (sans systeme d'exploitation) ?Ou connaissez vous un log dos qui peut lancer un prog vb sans windows comment ouvrir un fichier em mode exécution sur vb? [ par maryouma ] salut je veux ouvrir à partir d'un projet vb 6.0 un fichier en mode execution, par exemple j'ai écrit un programme matlab et je veux voir son executio [VB] Erreur d'exécution '3709' [ par bmichael007 ] Salut,j'ai un nouveau problème concernant l'exécution d'une application. En effet, lorsque je lance mon application et quand je clic sur une feuille s attendre click souris avent de continuer VB [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sous Access 2000 en VB. Dans un formulaire j'ouvre un autre formulaire. Je voudarais attendre pour réaliser des calcul jusqu'a ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales