begin process at 2012 02 14 09:44:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB et base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB et base de données

jeudi 5 mai 2005 à 17:55:33 | VB et base de données

stefdsig

Bonjour,
je dois développer une Application VB pour gérer une base de données Access. Je dois y accéder en saisie, extraction et consultation. J'ai déclaré plusieurs tableaux VB. Chaque tableau correspond à une table Access.
Pour la visualistation je me sert de flexgrid.
Qu'elle est la solution qui me simplifira le plus les choses.
Un recordset ne renseigne qu'une seul table, est-ce que je dois en créer plusieurs. et dois-je obligatoirement passer par un dataenvironnement.

Merci d'avance pour les réponses.

mercredi 11 mai 2005 à 15:33:39 | Re : VB et base de données

et_talebh

une recordset pour comprendre des données de plusieur tables .
tu doit tous simplemet céer une requette SQL au lieu d'ouvrrir plusieurs table
comme cette exemple :

REC2.Open " SELECT EMPLOYES.*, FONCTION.LIBELLE," _
& "SPECIALITE.LIBELLE FROM SPECIALITE ,FONCTION ," & _
"EMPLOYES where FONCTION.CODE_FONCTION = EMPLOYES.CODE_FONCTION" _
& " And Specialite.CODE_SPECIALITE = EMPLOYES.CODE_SPECIAL" _
& "ITE and FONCTION.LIBELLE='Professeur' AND SPECIALITE.LIBEL" _
& "LE='" & rec1!libelle & "'", CON, adOpenStatic, adLockReadOnly

Cette discussion est classée dans : access, base, vb, table, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données access et vb [ par julien ] BonjourPourriez-vous m'indiquer la méthode pour ouvrir une base de donnéés access à partir de VB ( cases à cocher ...,code...) ainsi que le programme Gestionnaire des données sous vb 5/6 pour creer une base access [ par parker59 ] Bonjour,Je voudrais savoir utiliser le gestionnaire des données dans Visual Basic 5 ou 6. (C'est pour créér des bases de données Access ou autres sans comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb [ par jiraf ] comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb copier une table access vers une table d'une base de données oracle via VB urgent? [ par jiraf ] j'ai fait le code d'insertion des enregistrements d'une table Access vers une table d'une base de données Oracle via VB mais il me signale une erreur copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via VB?urgent?urgent?urgent? [ par jiraf ] j'ai ecrit le code d'insertion d'une table access vers une table d'une base de données oracle via VB mais il me signale une erreur "ODBC--échec d'inse VB: Ouvrir une base de données Access [ par Gabalgabow ] Bonsoir!Quelqu'un peut me rappeler comment ouvrir une base de données Access en VB?On a bien vu en cours qu'il faut utiliser l'objet Recordset mais il Base de données Access 2000 ds VB 6 [ par Appil ] Comment ouvrir une base de données Access 2000 avec VB6 sans avoir à la convertir en Access 97 ?Merci-=-[ Golden-X] -=- Base de données Access 2000 ds VB 6 [ par Appil ] Comment ouvrir une base de données Access 2000 avec VB6 sans avoir à la convertir en Access 97 ?Merci-=-[ Golden-X] -=- Gestion de base de données Access [ par Boris88 ] Je suis débutant et je réalise un jeu en VB. Je doit lire, des données dans une table. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées et doivent ecraser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales