Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vb et bases de données : JE COMPREND RIEN !! [ Base de données / SQL ] (publespace)

mardi 10 juin 2008 à 01:48:16 | vb et bases de données : JE COMPREND RIEN !!

publespace

Bonjour a tous

pour mon premier logiciel sur vb j'ai besoin de garder dans une bases de données plusieurs informations, j'ai regardé pa mal de site sur les BD, je vois access, sql, mysql ...

JE SUIS COMPLETEMENT POMME, JE COMPREND RIE A TOUS CES TUTO

j'ai besoin de quelqu'un qui sois assez patient pour m'expliquer comment sa fonctionne (je pense que sa devrai aller vite, je programme en php et j'ai remarqué pas mal de similitudes)

Voici ce que j'aimerais realiser :
un logiciel vb.net conecté a une base mysql en ligne (sur un de mes serveurs dédié). Est ce que c'est possible ?

Si c'est pas possible je peut utiliser un systeme de base de donné locale. et là j'ai d'autres questions :
J'ai l'editeur : Microsoft Visual Studio 2008. Dans cet editeur y a une fenetre "explorateur de base de donnée". Cette fenetre donne la possibilité de creer des bases de données. Quel type de base de donné est créé (sql, mysql, acces ...) ?

Et est que quand je vais generer mon logiciel l'utilisateur pourra l'utiliser sans installer de logiciel annexe (sql_serveur ou autre )?

voila quelques questions (j'en ai d'autres)

contre votre aide ce que je propose c'est que une fois que j'aurai compris le truc je prendrai le temps de rediger un tuto (special super newbies) et je le donerai aux admins pour qu'ils le deposent (si vous voulez les admins !!) sur ce site

j'ai vraiment besoin d'aide je suis coincé

merci d'avance 

mardi 10 juin 2008 à 05:18:05 | Re : vb et bases de données : JE COMPREND RIEN !!

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
un logiciel vb.net conecté a une base mysql en ligne (sur un de mes serveurs dédié). Est ce que c'est possible ?
oui
mais alors pourquoi poster en VB6
Et est que quand je vais generer mon logiciel l'utilisateur pourra l'utiliser sans installer de logiciel annexe (sql_serveur ou autre )?
à partir du moment où ton PC (serveur) est accessible et que ton appli est fonctionnelle et correctement installée (package), alors pas de souci.
pas besoin de serveur chez le client puisque c'est ton moteur distant (distant pour l'utilisateur) qui travaillera. l'utilisateur ne traite qu'avec les résultats...
par contre il devra avoir les bons pilotes de connexion (d'où le package), qui se résument généralement au MDAC. cependant ici comme c'est du DotNet, probable qu'il n'y ait besoin d'aucun complément (la quasi totalité est dans le framework).
ton package devra par contre s'assurer d'installer le même framework que celui que tu auras utilisé pour réaliser ton appli.
sans doute le 3.5

pour des questions plus poussées je ne saurai t'aider (je ne fais pas de dotnet)
mais épluche quelques sources, elles te serviront de bonnes bases

bon courage ;)
PCPT [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 10 juin 2008 à 10:07:53 | Re : vb et bases de données : JE COMPREND RIEN !!

aserf

Salut,

Si tu veux programmer en vb.ne et te connecter a une base mysql, tu devra imperativement prendre une connecteur externe a dotnet, Sql  Server et Access sont gerer nativement par le framework, mais pas MySql,
La manip est assez simple, tu télécharge le connecteur MySql pour .net ici,
[ Lien ]
Mysql en fourni un gratuitement,

Dans le projet tu fait rajotuer une reference , et tu selectionne MySql.Data.

Ensuite tu code de la meme maniere que pour autre base de donnée, prend un tutorial et suit le.

Sinon j'ai developper un generateur de code qui te mache le travail, la connexion, les insert.update,select sont gerer avec des fonctions.
Il genere egalement le code en PHP, tu pourra facilement t'y retrouver (mais le connecteur est quand meme necessaire).
www.database2code.com

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classé dans : base, vb, données, logiciel, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que choisir pour programmer (niveau intermédiaire...) [ par AzertyH ] Bonjour,Je suis un programeur amateur. J'ai développé 1 logiciel en Visual Basic 6 + Access 97 et le second, en VB 2005 + access 2003.J'ai des bases s VB base de données access avec mot de passe [ par Saharaoussa ] j'ai creer un mot de passe dans ma base de données access, j'utilise le concepteure Date Environnement pour me connecter au bases de données , mais j' Erreur execution '380' [ par sebos25 ] Bonjour à toutes et tous!!J'ai créé un petit logiciel en VB6 qui permet de gérer une base de données Excel pour mon entreprise.J'ai compiler et instal base de données ACCES et VB [ par vercomax ] Bonjour,Quel est le mieux pour créer une base de données ACCES trés simple et la gérer depuis VB6je cherche donc l'outil pour créer la base simplement Base de données [ par kevin16 ] Bonjours a tous ! Voila je suis étudiant en et on nous a données un projet à réalisé en VB qui à un moment fait appel a une base de données de type ac sudoku en BDD et VB [ par blinix123 ] Bonjour, voila je ne vous demande pas une solution mais juste une aide,en fait je dois faire comme projet le jeu du sudoku avec des grilles en base de Créer une base de données [ par Galain ] bonjour à tousJe suis sous Windows Xp avec VisualBasic 6.0Pour l'application que je développe j'ai besoin de créer une base de données en pur code Vb VB et Baan [ par theguyom ] Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je suis actuellement en stage dans une entreprise où l'on utilise Baan. Mon patron me demande si il est Probleme pour lier une base de données [ par GiBuSS1942 ] Bonjour a tous !!!!Donc voila je suis en train de travailler sur un projet pour mon stage et je suis bloquer parce qu'en fait avant je programmais sou Quelle base de données choisir ??? [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,voila je vais bientot me lancer dans un projet VB.NET et celui-ci devra dialoguer avec une base de données. J'ai déjà réaliser plusieur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.