Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB Capture / PrintScreen [ Divers / Débutants ] (Guestar12)

vendredi 9 mai 2008 à 16:08:20 | VB Capture / PrintScreen

Guestar12

Bonjour tout le monde,

Je suis plus que débutant...( hey oui  y a un début à tout!!! )

J'aimerai réaliser un petit script en visual basic qui me permette d'effectuer un print screen de n'importe quel programme, avec comme fonction:

- Print preview
 - Choix imprimante ( local, réseau, pdf, ...) avec les options habituelles ( choix format, orientation, ...)
 - Sauver ce print screen à travers une fonction browse dans un format .jpg
 - Eventuellement avoir la possibilité de réaliser une sélection d'une partie de l'écran seulement à l'aide d'une fenêtre de sélection

Qqn pourrait m'aider, grandes lignes ou alors des bouts de code que je puisse partir sur une bonne base... vu que c'est tout nouveau pour moi, plus il y aura d'infos, mieux ça sera!

Merci d'avance

Slts
V.

Cette discussion est classé dans : vb, capture, réaliser, print, printscreen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mnémoniques du 6809 Avec VB [ par vanestersimo ] Bonjour, je souhaite réaliser un algorithme avec vb permettant de simuler le fonctionnement d'une machine informatique simple (en assembleur, pour un peut on avec vb réaliser un netmeeting perso [ par phil ] salut a ton la possibiliter de recréer netmeeting avec vb du moin une partie ,pour envoyer,et recevour une web cam ou encore Je dois réaliser un base access avec une visu en VB avec des DbCombo [ par landafeust ] Je n'arrive pas à connatre le numéro du champs que je sélectionne... en fonction de l'objet data..... en gros j'arrive pas à savoir quel n° d'enregist de qbasic à vb [ par sarah ] quelle est la différence entre les instructions: print, lprint et print using? Problème pour réaliser une édition VB avec des photos [ par BPascal ] J'ai une base access avec des articles d'un catalogue que je dois éditer sous VB6. Dans cette base, j'ai aussi le nom d'image à éditer. Est-ce que le AS400 VB FTP [ par JoPopo ] Salut à tous, je cherche un moyen de réaliser un ftp fiable, que l'on peut maitriser entre un AS400 et une platforme 2K. J'ai essayé evec le composant Capture d'écran [ par Como ] Existe-t'il une API qui permet de remplcer la touche Printscreen pour faire des captures d'écran ? Ou ya-t'il un moyen de simuler cette touche (sendke Capture d'une partie de l'écran en vb.net ? [ par doppel2000 ] Comment faire pour réaliser une capture d'une partie de l'écran et mettre le résultat dans une picturebox ou un fichier .bmp ? J'ai essayé avec Bitblt Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ???? [ par kelly ] HELP ! Dites moi tout ce que vous savez au sujet de la gestion des entiers par VB ! Je suis perdu sans type non signé style (WORD ou DWORD) et il faut Affichage de flux vidéo en VB ? [ par Gorcinet ] J'ai branché un vieux caméscope en entrée sur ma CV.Le drivers est installé et la capture est possible (par exemple avec VirtualDub).Y a-t-il un moyen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.