begin process at 2012 02 16 20:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB + Chkbox + Access et sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB + Chkbox + Access et sql

mercredi 2 juin 2004 à 23:30:57 | VB + Chkbox + Access et sql

Sadnotrue

bonjour à ceux qui liront ce post !!

Voilà j'ai une interface graphique en vb avec des chkbox, certains sont regroupé (car même nom mais index différent) et je voudrais essayé de faire une requête SQL (un select) en fonction des ckbox de coché

Est ce que qq1 à une idée ?

Merci d'avance !!
mercredi 2 juin 2004 à 23:40:09 | Re : VB + Chkbox + Access et sql

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Sadnotrue
Simple. Au moment où tu fabrique ta requète SQL, il suffit de tester chaque checkbox pour ajouter des conditions :

Select Case True
Case Chk(0).Value = vbChecked
SQL = "Select tata ..."
Case Chk(1).Value = vbChecked
SQL = "Select toto ..."
Case Chk(2).Value = vbChecked
SQL = "Select titi ..."
...
End Select

Vala
Jack
jeudi 3 juin 2004 à 09:10:20 | Re : VB + Chkbox + Access et sql

Sadnotrue

oki ça je savais pas et c bon à savoir, mais j'ai dû mal expliquer mon pb.
Le soucis c au cas ou je coche plusieurs case, la requete sera modifier en fonction du nombre de case cocher
Ex :
J'ai un groupe de chkbox client que j'appel ckb_cli.item(0) à ckb_cli.item(4) avec le numéro, le nom l'adresse cp et ville.

Je cherche à faire en sorte que si l'utilisateurs coche le numéro le nom et le code postal que ma requête se modifie et fasse select id_cli, nom_cli, cp_cli from clients

En sachant que j'ai encore une dizaine de chkbox derrière qui peuvent s'ajouter à la requête

en gros j'ai un groupe ckb_cli ckb_cat et ckb_int avec des index de 0 à X pour chaque groupe.

J'ai la possibilité de faire des conditions mais le nombre de conditions en fonction du nombre de chkbox, ça risque de me faire faire des centaines de conditions et je suis sur qu'il y a un moyen d'acceler le traitement.

Voilà si tu as une solution parce que ça fait 4 jours que je tourne en rond.

Merci de ton aide, je vais qd même essayé avec le select pour voir.

Cette discussion est classée dans : access, vb, sql, chkbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB+ACCESS+SQL] problème de requête [ par Dinbougre ] svp aidez moi c hyper important je trouve vrmt pas comment faire :(g une table Chiffre d'affaire -> CA(Date,...,Total)je veux faire plusieurs requete PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT AIDEZ MOI SVP SUR un probleme entre SQL ACCESS VB [ par djamel001 ] voila le probleme j'aimerais géré les utilisateurs et les groupes de ma base access par l'intermédiaire de mon appli vb mais le probleme c'est que je PRIMARY KEY, ACCESS, VB, SQL [ par zeDevil ] Salut !je m'adresse à vous en désespoire de cause ! :(je veux créer une table dans une base ACCESS via un prog VB et ce par une requête SQL...jusque l VB + Access + SQL Serveur le plus polyvalent possible [ par softman23 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de développer un programme lié soit à une base Access soit à une base SQL serveur.J'ai essayé de recherche Générateur SQL dans VB [ par abracadabra ] Salut tout le monde,2 Questions:1- Qu'est ce qu'il faut mettre dans la Zone critère d'une requête SQL (dans VB générateur SQL et non pas dans Access) SQL vs Access [ par monitor1 ] Bonjour à tous....Je fait exécuter une requête SQL dans une base Access, sauf que quand j'ouvre ma base, apres avoir lancer ma requête, ma base est vi prob sql sous vb [ par william the new ] g un petit problème avec la requete suivante, elle marche sous access , et elle ne marche pas sous vbje vous mets les 2 requetes :1- access : SELECT n VB+SQL+Access....facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton SQL+VB+access!!!......facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,178 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales