begin process at 2012 02 17 05:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB copie de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB copie de fichier

mercredi 4 juin 2008 à 09:04:35 | VB copie de fichier

biker45

Bonjour, je souhaite faire une copie de fichier, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas! voici le code

intNum = Form1.Num_serie.Text
vitre = Form1.Cmb1.Text
an = Form1.Calendar1.Year

'Vérification de l'existance du dossier "Vitre"
dossier:
Dim dossier As String
dossier = fso.FolderExists("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "")
    If dossier = True Then
        GoTo sous_dossier
    Else
        fso.CreateFolder ("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "")
    End If

'Vérification de l'existance du dossier "Année"
sous_dossier:
Dim sous_dossier As String
sous_dossier = fso.FolderExists("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "\" & an & "")
    If sous_dossier = True Then
        GoTo suite
    Else
        fso.CreateFolder ("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "\" & an & "")
    End If

suite:
'Lancement des copies
foto_origine = "C:\GENEACAPTURE\DIRECT\" & année & "_" & mois & "_" & Jour & "\Nouvelle photo_1.jpg"
foto_fixe = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\mesure piqures\Photo\Prise de vue.jpg"
foto_copie = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\ " & vitre & "\" & an & "\" & intNum & ".jpg"
fso.CopyFile foto_origine, foto_copie
fso.MoveFile foto_origine, foto_fixe

C'est la fonction copyfile qui pose problème. Il me dit 'chemin d'accès introuvable". Or quand je met la la ligne copyfile en commentaire, la fonction MoveFile fonctionne bien. La création des dossiers vitre et an se fait bien. Si quelqu'un à une idée...

mercredi 4 juin 2008 à 09:28:31 | Re : VB copie de fichier

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on n'utilise pas FSO en dehors du VbScript, c'est trop lent...

en déclarant l'API suivante :
Private Declare Function MkDir Lib "imagehlp.dll" Alias "MakeSureDirectoryPathExists" (ByVal lpPath As String) As Long

tu pourrais faire:

intNum = Form1.Num_serie.Text
vitre = Form1.Cmb1.Text
an = Form1.Calendar1.Year

foto_origine = "C:\GENEACAPTURE\DIRECT\" & année & "_" & mois & "_" & Jour & "\Nouvelle photo_1.jpg"
foto_fixe = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\mesure piqures\Photo\Prise de vue.jpg"
foto_copie = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\ " & vitre & "\" & an & "\" & intNum & ".jpg"

MkDir "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\mesure piqures\Photo\"
MkDir "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\ " & vitre & "\" & an & "\"

FileCopy foto_origine, foto_copie
Name foto_origine As foto_fixe

mercredi 4 juin 2008 à 11:38:34 | Re : VB copie de fichier

biker45

MkDir remplace t il la boucle de test pour savoir si le dossier existe deja? Parce que la plus part du temps le dossier existe deja.

Ton instruction "Name foto_origine As foto_fixe " est l'équivalent de move file?
mercredi 4 juin 2008 à 11:47:01 | Re : VB copie de fichier

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
oui aux deux question
mercredi 4 juin 2008 à 13:55:02 | Re : VB copie de fichier

biker45

merci

Cette discussion est classée dans : dossier, photo, vitre, srvsully1, pcr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme photo et dossier [ par schecky ] Bonjour a tous voila j'utilise visual basic.net express edition , je créer un programme ou j'aurai besoin de charger des photos en fonction d'une list dossier zippé [ par tidyprincesse ] Bonjour, j'ai tout un dossier photo zippé(win zip pro) quand je clic sur une photo on me demande le code password !!!je l'ai oublié! Comment faire pou Ajout d'un dossier dans OUtlook avec VBA D'Access 2003 [ par jeanlemeilleur ] Bonjour ma question est celle-ci. J'aimerais pouvoir ajouter un nouveau dossier dans la section INBOX d'Outlook d'une boite de réception partagée. [Déplacé .Net --> VBA] Création petit programme excel / explorateur de fichier et open file [ par salamandralex ] Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je recherche de l'aide pour comprendre quelques petits morceaux de codes que j'ai pu parcourir sur le sit explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable [ par meta4ik ] Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable [ par meta4ik ] Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une t Partage de dossier [ par nitho ] Bonsoir tout le monde, voila je me pose une question, y aurait il un paramétrage de partage de dossier qui pourrait me permettre d'accéder à un fichi [déplacé VB.NET -> VBS] Copie de fichier specifique dans un dossier [ par coolboy2008 ] Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis les Afficher une photo stockée dans une DB Access dans un formulaire [ par thss88 ] [size=100][color=blue][code=vb][code=html][code=autre][/code][/code][/code][^^peur][/color][/size] Bonjour à tout le monde, Svp, je voudrai savoir co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales