Accueil > Forum > > > > VB copie de fichier
VB copie de fichier
mercredi 4 juin 2008 à 09:04:35 |
VB copie de fichier

biker45
|
Bonjour, je souhaite faire une copie de fichier, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas! voici le code
intNum = Form1.Num_serie.Text vitre = Form1.Cmb1.Text an = Form1.Calendar1.Year 'Vérification de l'existance du dossier "Vitre" dossier: Dim dossier As String dossier = fso.FolderExists("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "") If dossier = True Then GoTo sous_dossier Else fso.CreateFolder ("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "") End If 'Vérification de l'existance du dossier "Année" sous_dossier: Dim sous_dossier As String sous_dossier = fso.FolderExists("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "\" & an & "") If sous_dossier = True Then GoTo suite Else fso.CreateFolder ("\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\" & vitre & "\" & an & "") End If suite: 'Lancement des copies foto_origine = "C:\GENEACAPTURE\DIRECT\" & année & "_" & mois & "_" & Jour & "\Nouvelle photo_1.jpg" foto_fixe = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\mesure piqures\Photo\Prise de vue.jpg" foto_copie = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\ " & vitre & "\" & an & "\" & intNum & ".jpg" fso.CopyFile foto_origine, foto_copie fso.MoveFile foto_origine, foto_fixe
C'est la fonction copyfile qui pose problème. Il me dit 'chemin d'accès introuvable". Or quand je met la la ligne copyfile en commentaire, la fonction MoveFile fonctionne bien. La création des dossiers vitre et an se fait bien. Si quelqu'un à une idée...
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 09:28:31 |
Re : VB copie de fichier

Renfield
|
on n'utilise pas FSO en dehors du VbScript, c'est trop lent...
en déclarant l'API suivante :
Private Declare Function MkDir Lib "imagehlp.dll" Alias "MakeSureDirectoryPathExists" (ByVal lpPath As String) As Long
tu pourrais faire:
intNum = Form1.Num_serie.Text
vitre = Form1.Cmb1.Text
an = Form1.Calendar1.Year
foto_origine = "C:\GENEACAPTURE\DIRECT\" & année & "_" & mois & "_" & Jour & "\Nouvelle photo_1.jpg"
foto_fixe = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\mesure piqures\Photo\Prise de vue.jpg"
foto_copie = "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\ " & vitre & "\" & an & "\" & intNum & ".jpg"
MkDir "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\mesure piqures\Photo\"
MkDir "\\Srvsully1\pcr&d\Sauv_Piqûres2\Documents\photo\ " & vitre & "\" & an & "\"
FileCopy foto_origine, foto_copie
Name foto_origine As foto_fixe
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 11:38:34 |

biker45
|
MkDir remplace t il la boucle de test pour savoir si le dossier existe deja? Parce que la plus part du temps le dossier existe deja.
Ton instruction "Name foto_origine As foto_fixe " est l'équivalent de move file?
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 11:47:01 |
|
mercredi 4 juin 2008 à 13:55:02 |
|
Cette discussion est classée dans : dossier, photo, vitre, srvsully1, pcr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme photo et dossier [ par schecky ]
Bonjour a tous voila j'utilise visual basic.net express edition , je créer un programme ou j'aurai besoin de charger des photos en fonction d'une list
dossier zippé [ par tidyprincesse ]
Bonjour, j'ai tout un dossier photo zippé(win zip pro) quand je clic sur une photo on me demande le code password !!!je l'ai oublié! Comment faire pou
Ajout d'un dossier dans OUtlook avec VBA D'Access 2003 [ par jeanlemeilleur ]
Bonjour ma question est celle-ci. J'aimerais pouvoir ajouter un nouveau dossier dans la section INBOX d'Outlook d'une boite de réception partagée.
[Déplacé .Net --> VBA] Création petit programme excel / explorateur de fichier et open file [ par salamandralex ]
Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je recherche de l'aide pour comprendre quelques petits morceaux de codes que j'ai pu parcourir sur le sit
explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable [ par meta4ik ]
Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une
explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable [ par meta4ik ]
Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une t
Partage de dossier [ par nitho ]
Bonsoir tout le monde, voila je me pose une question, y aurait il un paramétrage de partage de dossier qui pourrait me permettre d'accéder à un fichi
[déplacé VB.NET -> VBS] Copie de fichier specifique dans un dossier [ par coolboy2008 ]
Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis les
Afficher une photo stockée dans une DB Access dans un formulaire [ par thss88 ]
[size=100][color=blue][code=vb][code=html][code=autre][/code][/code][/code][^^peur][/color][/size] Bonjour à tout le monde, Svp, je voudrai savoir co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|