Accueil > Forum > > > > VB=C++
VB=C++
lundi 20 août 2007 à 11:52:34 |
VB=C++

vbnino
|
Salut! -Est-ce-que VB peux s'égaliser (ou méme surpassé) C++ , méme si en l'aide avec des outils extérne? -Et pour-quoi en dit que VB est un language pour les débutants, vu les sources poster ici ,vous savez controlez le system , alors pour-quoi?
|
|
lundi 20 août 2007 à 12:05:11 |
Re : VB=C++

PCPT
|
salut, C++ est un langage bas niveau, çà veut pas dire qu'avec VB6 on ne peut faire que des appli d'un niveau bas ^^ égaliser ou surpasser? c'est sûr qu'un bon prog VB sera toujours meilleur qu'un mauvais prog en C. plus aucun rapport avec le langage en soi ;) ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 20 août 2007 à 12:19:56 |

Kristof_Koder
|
VB est souvent considérer comme un langage pour les débutant, car il est très simple de faire un programme à peu près correct, rapidement. En C++, il faut en connaitre un peu plus pour faire la même chose. voila pourquoi le VB est si mal considéré. Mais comme tu l'as remarqué toi-même, on peut faire plein de belle chose en VB, même en VB6 ! Plutôt que de dire que VB est un langage pour débutant, il vaudrait mieux dire que VB est un langage "accessible aux débutants". Débutants, qui pourront alors, continuez en VB si cela leur plait, ou passer sur un autre langage lorsqu'ils en connaitrons assez pour ne pas ramer des heures en C++ sans rien capter à ce langage ! Et comme le dit PCPT, autant on peut faire de très belle chose en VB, autant on peut faire des choses pourrie en C/C++ ! Je pense qu'on peut estimer que près de 90% des logiciels que tu peux télécharger sur le net sont en C/C++ ! Et certains sont vraiment de grosses daubes !! Alors que certaines source de VBFrance.com sont très bonnes !!
Comme quoi ...
|
|
lundi 20 août 2007 à 12:20:02 |

DARKSIDIOUS
|
Disons que l'objectif de ces quatre (il faut distinguer VB de VB.net et C++ de C++.net !!!) langages est très différent ! VB6 était fait pour développer des applications très rapidement tout en gardant des performances "honorables" : langage très haut niveau avec beaucoup d'assistants dédiés qui permettait d'obtenir un logiciel en un temps record, et une fois compilé, il avait des performances suffisantes dans beaucoup de domaines. Après dans des domaines bien précis, fallait passer par les API Windows pour avoir de meilleures performances, voir faire des librairies en C/C++ pour l'optimisation de certaines opérations. VB.net est l'évolution "logique" selon microsoft : ca n'a plus grand chose à voir avec VB : même si la syntaxe reste la même, et l'objectif final aussi, les performances sont bien différentes. Le framework .net très lourd, et il ne faut pas s'attendre à avoir un programme VB.net aussi performant qu'un prog VB, par contre, c'est sûr que VB.net va plus loin : encore plus haut niveau que VB, il permet de développer encore plus rapidement ! C++ est un langage très très bas niveau. C'est l'évolution objet du langage C qui est le langage phare pour le matériel et les OS (il est d'ailleurs encore extrêment utilisé de nos jours car niveau performances, à part l'assembleur, je ne connais pas de langages plus rapide !). Le C++ apporte donc la programmation objet au langage C. Il permet de faire beaucoup plus de chose que le VB.net, et à fortiori encore plus que le VB (pointeurs, multi-héritage, etc.), mais demande une très bonne rigueur et plus de temps de développement pour faire la même chose. C++.net est l''évolution" illogique du C++  Il s'agit du langage C++ mais porté sur le framework .net de microsoft. Il perd tout les avantages du C++ niveau rapidité et bas niveau, tout en gagnant tout ces inconvénients ! Donc VB != C++ à bien des niveaux ! De là à dire est-ce qu'il est possible que VB surpasse le C++, tout dépend ce que tu veux dire : niveau perf, faut pas rêver ! Niveau confort de développement et rapidité de développement OUI !
|
|
lundi 20 août 2007 à 12:43:03 |

Kristof_Koder
|
A noter que dans la nuance entre le C et le C++, les softs les plus lourds (comme les OS, les très gros logiciels comme office, etc ...) sont généralement développés en C plutot qu'en C++ que sa couche objet rend moins efficace en terme de rapidité d'exécution.
La POO a toujours été un frein à la performance.
|
|
lundi 20 août 2007 à 14:04:39 |

casy
|
Personellement, cela fait des années que je programme au niveau professionnel et essentiellement en VB et C. Pas de C++, Pourquoi? parce que je n'ai jamais pu me faire à cette philosophie de conception objet qu'apporte le C++ au C. Conception qui la plusparts du temps allourdie le truc alors que souvent en maitrisant bien le C on arrive à faire des choses semblable sans avoir besoin de sortir l'artillerie lourde. VB est très utiliser par les entreprises qui développent mais qui n'ont pas une fortune à dépenser dans des programmeurs en C++ qui ne connaissent ce langage que pour le prestige de connaitre un langage considéré comme ellitiste, mais qui sont bien incapables de s'adapter au terrain. Si tu as l'occasion, va faire un tour dans le milieu industriel, tu découvriras que VB et C sont les rois avec Delphi et Labview, mais que le C++ n'a pas vraiment sa place. On fait de très belles choses en VB que l'on ne fait aussi facilement en C++. Quant à VB.Net, il apporte la programmation objet dans le monde VB avec une philosophie, à mon avis, bien plus intuitive et abordable que le C++. Quant aux différences entre VB et VB.Net, elles sont forcément énormes puisque .Net apporte la POO à VB qui à la base n'était pas du tout conçu dans cette optique et n'était absoluement pas prevu pour un jour recevoir cette possibilité. VB.Net ammène te ammènera beaucoup de vbeistes à la POO, mais peu je pense à C++ Je passerais sur le C++.Net qui pour moi n'a aucune raison d'exister. Faire un C++.Net reviens finalement à fabriquer du beurre avec comme ingrédient exclusif.... du beurre Pour info, très très peu de logiciels Microsoft sont codés en C++, la pluspart sont fait en C et maintenant aussi en C#. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 20 août 2007 à 14:24:34 |

Kristof_Koder
|
Comme tu le dis, Casy,
C++.NET = un langage ne servant vraiment à rien. Or, comme C# = C++ plus le framework .NET en prime alors C# = un langage ne servant vraiment à rien.
C'est pas moi qui le dis !!! Ce sont les mathématiques :
A + B = C Or, comme D = A + B Alors D = C
;)
|
|
lundi 20 août 2007 à 14:49:53 |

DARKSIDIOUS
|
Lol, disons plutôt que C# EST l'évolution du C++ selon microsoft, alors que C++.net est plutôt une "évolution" du C++ pour mieux faire passer la grosse pillule du framework en vue que les dév C++.net migrent vers C#. A mon avis, C++ va disparaître (tout comme J# qui lui aussi, on se demande ce qu'il fait là, c'est pas en faisant une copie conforme de java que microsoft risque de rameuter des dév java vers ses techno, ils ont pas dû tout comprendre pour ce coup là !!!).
|
|
lundi 20 août 2007 à 15:36:21 |

browser64
|
Un exemple sur le code n°1 "ci-dessous" je crée un fichier .txt en delphi Sur le code n°2 "ci-dessous" je crée un chier .txt en Vb ****n°1 procedure X(Sender: TObject); var browser64: textfile; begin assignfile(browser64 ,'fichier de browser64.txt'); Reset(browser64); Write(browser64r,'hello'); WriteLn(browser64,'salut'); closefile(browser64); end; ****n°2 Private Sub Form_Load() Open "c:\browser64.txt" For Output As #1 Print #1, "hello" Close #1 End Sub --------C'est plus simple et plus court en vb dont plus rentable ! enfin c'est un long sujet de conversation..........--------- 
|
|
lundi 20 août 2007 à 16:03:08 |

casy
|
Pas mal ton résonnement Kristof, à un détail près : personellement je sais pas si j'oserais l'affirmation C# = C++. La philosophie objet des 2 langages ne me semble pas quand même pas tout à fait la même. Et dans ce cas là, ton résonnement se casse la gueule. Par contre que C# soit l'évolution de C++ comme le dit Dark, parce que C++ reste quand même difficilement abordable, là je suis d'accord. On peut penser que d'ici une dizaine d'années si C# arrive à s'imposer, C++ disparaisse petit à petit. Browser64, quand tu compare, fait attention à comparer ce qui est comparable. VB6 n'étant pas du tout, mais vraiment pas objet, alors que Delphi, même si ce n'etait pas toujours completement implanté, à toujours quand même eu une certaine notion d'objet. N'oubliont pas que Delphi à pour ancêtre le Pascal Object, version du Pascal destinée à coder pour Windows 3.1. Et oui, ça nous rajeunis pas tout ça. Et puis tu as oublier tout le code, à rajouter à coté, notamment les gestions d'erreur, si tu veux faire un code "bien propre". Et encore c'est sans parler des performances à l'execution, ensuite. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, méme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Onclick et VB [ par jminter ]
Bonsoir a tous!Je souhaiterai que mon exploreur internet que j'ai concu en vb "click" sur un événement onclick a un moment donné!Actuellement j'utilis
compatibilité entre vb 2005 et vb 6.0 [ par fadiabou ]
bonjour,Finalement,j'ai le cd d'installation de vb6.0,j'aimerai savoir si je peux l'installer dans ma machine qui a déjà vb 2005.Est ce que les deux l
Appeller seagate crystal report dans vb 2005 express [ par andres06 ]
Salut.....J'utilise Seagate Crystal Report pour faire un état et j'ai reussi à lui réaliser dans ce logiciel mais je ne sais pas comment appeler cette
faire tourner une image [ par sirine_28_06_85 ]
salut tout le monde j'ai un problème en vb ,j'ai une image de ballon de foot dans le form ,je veux que cette ballon tourne. je sais que je peux entrer
Programme > dico de données > VB [ par lyziee ]
Bonjouravant de realiser mon application sous VB je dois établir un dictionnaire de données mais je ne sais pas exactemetn comment faire Je suis part
utiliser un programme vb sans l'avoir [ par dafu ]
bonjour tout le monde. récemment j'ai téléchargé un programme sur le site et je souhaterai le faire marcher ssur le PC de mon père qui n'a pas vb
mettre une icone dans le systray avec vb 2005 express [ par gigatrappeur ]
Salut tout le monde,j'ai programmé une petite appli (j'utilise vb 2005 express) et j'aimerais pouvoir mettre une icone dans le systray quand le progra
IDE VS.NET Express 2005 qui "foire" [ par OneHacker ]
Bonjour, je travaille sur un projet quelconque, des fois l'IDE m'affiche une erreur qui me dit qu'un fichier n'existe pas bien que je n'utilise pas le
Insérer une référence COM en VB .NET [ par Sharkiller ]
Bonsoir J'aurais simplement aimé savoir comment intégrer une référence COM dans une form, de sorte qu'il soit visible.Je m'explique:Par exemple en uti
alimentation un fichier xsd a partir d'une dataset en vb.net 2003 [ par ihsane_casa ]
bonjour à tout le mondeest ce que vs pouvez m'aider à trouver un code pr alimenter un fichier .xsd a partir d'une dataset en vb.net 2003merci bcp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|