begin process at 2013 05 25 09:22:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Autre

> 

[VB]Creer un generateur de .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB]Creer un generateur de .exe

jeudi 17 mai 2012 à 18:43:36 | [VB]Creer un generateur de .exe

leam19

Alors voila: je voudrais creer un programme en VB.net, qui va me permettre de generer des .exe a partir de codes VB
Donc, je voudrais connaitre le code quil faut pour transformer (si possible) le code VB en binaire, puis le mettre dans un fichier .exe
J'éspere que cest possible...

Merci de vos réponses, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section ^^
jeudi 17 mai 2012 à 18:52:36 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

cmarcotte

Donc tu veux que l'on réinvente la roue pour toi et que l'on te donne un compilateur. VB le fait déjà, et le Framework peut le faire en ligne de commande à partir d'un banal fichier texte.

Ça sent le PFE sans effort, mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit de ce forum.
vendredi 18 mai 2012 à 13:03:38 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

leam19

Je ne comprend pas vraiment les raisons de cette fureur ;) je me suis peut etre mal expliqué: je voudrai creer un generateur: je precise: je veux faire un logiciel qui va generer des logiciels qui beep ou on peut choisir le nombre et lintervalle entre deu bips ;)
et je voudrais si possible que ca les generent en .exe

En claire, je voudrais savoir si je epux convertir du VB en binaire et le mettre en exe dans mon programme ....
vendredi 18 mai 2012 à 17:17:11 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

cmarcotte

Fais un contrôle utilisateur. Pour le reste,va voir là.
vendredi 18 mai 2012 à 23:29:34 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

banana32

Membre Club
Comme l'a dit cmarcotte, le compilateur vbc.exe installé avec le framework permet de générer un .exe à partir d'un fichier texte.
Ce fichier texte devra contenir du code vb classique que ton programme pourra modifier à loisirs en changeant des valeurs de variables ici ou là.
Ton programme devra lancer ensuite le compilateur vbc.exe (habituellement dans c:/windows/microsoft.net/framework/version/) en précisant le nom de ce fichier texte en paramètre ainsi que le nom souhaité de ton exe puis les noms des dll système à importer.
Exemple de ligne de commande pour une appli console :
Code :
vbc.exe code.txt /out:prog.exe /r:System.dll /r:System.Net.dll
samedi 19 mai 2012 à 12:42:02 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

leam19

Je laisse tomber ;) je ny arriverai jamais, je reessairai un jour ...
Merci de ton aide a un gros noob
samedi 19 mai 2012 à 15:18:36 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

El_Titof

Pour être programmeur, il faut être obstiné...
samedi 19 mai 2012 à 16:28:09 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

leam19

je m'obstine a trouver un langage de programmation qui me va bien: jeai commencé par le C#: Mais paff, jarrivais pas a installer de bibli ;)
puis je suis passer au python: mais j aimais pas, on pouvait pas vraiment faire de exe, et ,pis linterface graphique...Puis le Java: pareil que pour le python...puis le vb, et je crois que j ai trouver ;)

Je m'obstinerai plus tard, pour l'instant, j ai d autres choses a apprendre!!!
samedi 19 mai 2012 à 18:18:41 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

banana32

Membre Club
Pour progresser, il existe des cours en ligne avec des exemples
lundi 21 mai 2012 à 16:54:22 | Re : [VB]Creer un generateur de .exe

leam19

Je le sais parfaitement
j'ai toujours suivi le site du zero, pour les tutos,
Mais bon...Google ,mon ami, ma fait faux bon ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, creer, vb, code, generateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Retour d'un exe vb [ par Houba ] Salut,Voila mon probleme :dans un vbscript, je veux lancer un programme exe vb.Ex : CodeRetour = oShell.Run "Prog.exe"Et je voudrais que mon programme code retour en VB (pour un exe) [ par bdpatrice ] comment faire pour retourner une valeur d'une appli VB, et comment la renvoyer pour l'utiliser dans un traitement batch??? j'utilise un sub main dans aide pour creer un fichier exe sur vb [ par temoin ] salut j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment creer un fichier exe sur vb pour qu'il fonctionne sur un autre ordi sans q creer .exe avec VB [ par xlight ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment créé-t-on le .exe d'un programme visual basic apres l'avoir codé?merci de votre aide, n'hésitez pas à m'aider ca Creation d'un formulaire Access depuis du code VB [ par jeralex ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment faire pour creer un formulaire Access depuis du code VB. En gros j'aimerai que lorsque que l'on clique sur bou Generer un .Exe a partir d'une variable contenant tout le Code Cree (Cho patate Inside) [ par BUZZ2K ] Bonjour,Je doit develloper un programme sous Vb qui doit permettre de creer des modules d'automatisation de transfert de fichiers pour le logiciel Pc [VB 6.0] Debug d'une DLL en C et du code VB l' appelant [ par Flamandier ] Bonjour,Mon code VB appelle une DLL en C , c'est tres classique.Je m'interroge sur la possibilite suivante:  Je voudrais mettre un point d'arret dans comment creer un .exe pour projet VB [ par copimaq ] salut comment fair pour que mon projet VB.net s'installe avec le base de donne et ts les fichier DLL "faire un .exe qui fais l'istalation dur SQL serv Inclure les fonctions du Compilateur Vb dans mon Exe [ par BUZZ2K ] Bonjourno !Donc tjrs dans le cadre de mon programe de creation de modules d'automatisation de transfert de fichier entre 2 postes par Pc Anywhere, j'e Jongler avec les Forms en VB.Net [ par Cybertronic ] Qu'il est loin le temps où je ne passais pas des heures pour trouver le moyen d'ouvrir et de fermer des Forms toutes bêtes en une ligne de code VB6. L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales