begin process at 2012 02 14 10:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB] Durée de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB] Durée de dates

jeudi 1 avril 2004 à 00:27:02 | [VB] Durée de dates

bmichael007

Bonsoir,

je voudrai savoir comment faire pour calculer une durée entre 2 dates?

Par exemple: l'utilisateur saisit 01/01/2004 pour la date de début et 15/04/2004 pour la date de fin; quelle fonction faut-il utiliser pour calculer la différence entre Date_deb et Date_fin svp?

Merci d'avance pour vos réponses!
jeudi 1 avril 2004 à 00:35:50 | Re : [VB] Durée de dates

rene38

Bonsoir

Durée = DateDiff("d", CDate("01/01/2004"), CDate("15/04/2004"))

(durée en jours "d")
jeudi 1 avril 2004 à 00:37:11 | Re : [VB] Durée de dates

slr

fonction DateDiff(Interval,date1,date2) avec interval ="m","d" ou "y"

A+

slr
jeudi 1 avril 2004 à 00:44:42 | Re : [VB] Durée de dates

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu as juste besoin du nbr jours d'ecart:
nJours = clng(dat1) - clng(dat2)
tu eviteras d'amuser la cpu inutilement.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 1 avril 2004 à 00:46:47 | Re : [VB] Durée de dates

bmichael007

Merci pour vos réponses mais ce que j'ai vraiment envie de faire c'est d'affecter dans un textbox (text1) la différence entre la date de début d'un DTPicker1 et la date de fin d'un DTPicker2?

En faisant ça:
Private Sub Text1_LostFocus()
Text1.Text = DateDiff("m", CDate(DTPicker1), CDate(DTPicker2))
End Sub

ça m'affiche rien du tout sur le textbox!
Qqn a-t-il une idée svp?
Merci d'avance!
jeudi 1 avril 2004 à 00:55:05 | Re : [VB] Durée de dates

bmichael007

Comme c'est exposé ici, je veux à partir de la sélection du N° de session et de la date début dans un DTPicker1 (et donc la date de fin qui s'affiche automatiquement en DTPicker2):

Calculer la différence de ces 2 mois dans le text vide!!
Qqn a-t-il une solution svp?
Merci d'avance
jeudi 1 avril 2004 à 00:59:23 | Re : [VB] Durée de dates

slr

tu ferais peut-être bien de vérifier que ton CDate(DTPicker) donne bien une date valide, car je ne crois pas que CDate("jeudi 8 avril 2004") donne qqch, mais peut-être que tu utilises autre chose.A+
slr
jeudi 1 avril 2004 à 01:09:30 | Re : [VB] Durée de dates

bmichael007

J'ai pas compris ce que tu veux dire par là, mais il faut absolument calculer la durée entre ces 2 dates et l'afficher dans un textbox!
Bien sur que mon DTPicker contient qqch...
jeudi 1 avril 2004 à 01:58:27 | Re : [VB] Durée de dates

rene38

Testé :
Text1.Text = DateDiff("d", DTPicker1, DTPicker2) & " jours"
jeudi 1 avril 2004 à 03:11:22 | Re : [VB] Durée de dates

radcur

SAlut bmichael007

si ca n'affiche rien dans ton text1 c'est à cause de ca

Private Sub Text1_LostFocus()
Text1.Text = DateDiff("m", CDate(DTPicker1), CDate(DTPicker2))
End Sub

tu fais ton calcul lorsque tu quittes(lostfocus) le controle text1...

je ferais le code suivant (ca ressemble a ce que je t'ai montré la semaine dernière)

datacombo1 = no de session

private sub DTPicker1_LostFocus()
select case datacombo1
case 1
dtpicker2.value=dateadd("d",nb_jour,dtpicker1.value)
case 2
case 3
....
end select
Text1.Text = DateDiff("d", DTPicker1.value, DTPicker2.value)
end sub

avec ca, des que tu quitteras le controle DTPicker1 (pour ta date de debut) la date souhaitée s'affiche dant dtpicker2 et ton nombre de jours apparaitra dans ton text1.

en passant, tu n'as pas besoin de mettre cdate(dtpicker1) puisque qu'un controle dtpicker ne retourne que des dates.

1 2

Cette discussion est classée dans : date, vb, dates, durée, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code VB regrouper date [ par B_Moussa ] BonjourJe suis débutant en programmation Vb et je fais trés rapidement appel à vos idées précieuses. Voilà j'ai des données (base de données) qui se p Date + base de données [ par steph ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je vais devoir faire un programme pour afficher sur une feuille vb des infos provenant d'une base access. Jusque là, probleme de date entre VB et ACCESS [ par ptij ] J'utilise VB 6 pour faire une application qui utilise des dates.Je rentre ces dates dans une base de données access2000 pour pouvoir les utiliser plus calcul date et heure [ par dauphin70 ] bonjour, je suis débutante sous vb6 et j'ai un problème pour calculer une duréeen fait à partir d'une date d'arrêt, d'une heure d'arrêt, une date de m Calculer le nombre de jours entre 2 dates [ par Billy ] Bonjour j aimerais avoir un exemple d'un codage pour calculer le nombre de jours restant entre la date d'aujourd'hui et une autre date. VB, VBA ou VB Script --- Facile pour vous mais dificile pour moi. Création d'une fonction date. [ par hstlaurent ] Salut,voici ce que je dois faire et que j'ai de la misère.- Je dois déclarer et définir une fonction ou sub-routine noue permettant de calculer la dat Calcule d'une durée entre 2 dates [ par visualresine ] Bonjour,J'ai deux dates stockées dans une base de données sous le format : JJ/MM/AAAA  hh:mmCe n'est pas un probleme pour les recuperer et inserer dan Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J [vb.net] Effacer un cookie [ par malhivertman1 ] Bonjour, Je créer mon cookie comme ceci :Code :<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales