begin process at 2010 02 10 05:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB[excel] affichage userform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB[excel] affichage userform

dimanche 18 novembre 2007 à 15:35:09 | VB[excel] affichage userform

debutantvba

bonjour, j'ai un petit problème d'affichage d'userform ...
voici mon code : j'ai crée un userform (en codant sous vba) et je galère pour tout simplement l'afficher
ma forme est pleine de boutons eux mêmes créés en code ...

'pour afficher l'userform créee ==> c'est là que ca plante
Sub ShowForm_bouton()

Dim UserForm1 As Object

'Create UserForm
   Call creation_bouton

VBA.UserForms.Add (NewForm.Name)
    NewForm = UserForm1
    UserForm1.Show

'va créer l'objet avec différents boutons dedans
Sub creation_bouton()

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove vbcomponent:=NewForm

Call lecture

'Dim NewForm As Object
    Dim object As Object
    Dim NewButton As Object
    Dim iRow As Integer, iCol As Integer, j As Integer
'dautres variables on été déclarées mais ici je les ai supprimées car ca sert à rien pour répondre a mon problème ;) par exemple v_i que je récup d'une autre procédure antèrieure

v_i = 0

'Add a new Forms module
    Set NewForm = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3)

Dim TopPos As Integer, LeftPos As Integer

'Set the Form size
    NewForm.Properties("Width") = 800
    NewForm.Properties("Height") = 600
    TopPos = 6
    TopPos = 6

Set NewButton = NewForm.Designer.Controls.Add("Forms.CommandButton.1")
            With NewButton
                '.Width = 10
                .Width = 30
                .Height = 30
                .Left = LeftPos
                .Top = TopPos
                .BackColor = ActiveWorkbook.Colors(v_i)
                .ForeColor = ActiveWorkbook.Colors(v_i + 1)
                .ControlTipText = v_param(iCol)
                .Caption = v_param(iCol)
            End With

End If

Next j

LeftPos = LeftPos + 35
    Next iCol

End Sub

en gros je cherche pourquoi ca plante quand je lance Showform_buton
ca m'affiche une belle erreur '438' ou "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" en parlant de la ligne "NewForm = UserForm1"
voilà si quelqu'un a une idée, ne serait-ce qu'une supposition , elle est plus que bienvenue !!!
(pour info, j'ai bien une user form (Userform1) qui est crée apres la procédure creation_bouton mais apres ça plante avec l'erreur dont je vous ai parlé ! et encore plus fort, si je selectionne l'userForm1 en double-cliquant dessus sous VBA et que je mets "executer" aucun soucis : l'userform s'ouvre bien sous excel et je peux bien cliquer sur les différents boutons qui composent mon userform mais c'est surement normal apres tout ....)

Merci encore de vous interesser à mon modeste projet vba.

Cette discussion est classée dans : userform, integer, object, userform1, newform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien entre form et userform [ par guigui88800 ] j'ai un userform(userform1) avec un bouton, lorsque je clic sur le bouton je fais userform1.hide et j'active une feuille excel qui represente un calen propriété caption d'un optionbutton [ par dthom ] J'ai créé deux userform. Sur le premier, j'ai plusieurs contrôles "optionbutton" et le second userform me permet de modifier la propriété caption d'un Pb fermeture userform [ par nostra78 ] A la fermeture de mon userform j'aimerais afficher un msgbox permettant de valider la fermeture(oui ou no). Or, si je clique non, mon userform se ferm Soucis avec Enabled [ par kmi59 ] Bonjour, dans VB Excel, lors d'un calcul je ne veux pas que l'utilisateur puisse intervenir sur mon UserForm, ainsi je fais : Private Sub Calculer_Cl userform : définition de variable / controle dynamique [ par gribouillex ] Bonjour,  j'ai deux questions à poser concernant un userform que j'ai créé.  Dans un module, après plusieurs manipulations, un variable est définie (t Même valeur dans 2 TextBox et dans 2 UserForm [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Suite à quelques recherches, je n'ai pas réussit à trouver sur ce à quoi je voudrais faire faire à mon document. userform [ par neophenix83 ] Bonsoir, j'ai une macro qui met un certain temps à s'executer. Par consequent, au lancement de ma macro, je voulais lancer un petit userform ou c jus Remplissages comboxes [ par Beginner37 ] Bonjour,Il est possible que je sois sur VB.net car je ne peux pas sélectionner seulement VBA (j'ai sélectionné "VB.NET etVB 2005/Divers/Débutants".Sui Utilisation de userform [ par nonoss56 ] Bonjour,J'ai un petit souci. ci dessous un prog succinct qui l'explicite ==> macro1J'ai créé un formulaire avec un bouton appelé "BUREAU"Au lancement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales