begin process at 2012 02 17 09:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

vb et excell: données provenant d'une bd, requete parametrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb et excell: données provenant d'une bd, requete parametrée

jeudi 1 février 2007 à 10:34:32 | vb et excell: données provenant d'une bd, requete parametrée

carmella

Bonjour,
j'ai un formulaire en vb qui a 2 dates provenant 2 dtpicker.
J'aimerai qu'après que l'utilisateur ait selectionné les dates, ces valeurs soient envoyées dans Excel .
Au niveau de excell, ces dates sont en paramètres dans une requete.

Requete:
Code :
SELECT Fonde,Code,Libelle,LibFonde From VStatRecl
where DateRecl BETWEEN '" & Trim(DTPDebut.Value) & "' and '" & Trim(DTPfin.Value) & "'

je voudrais donc afficher Fonde,Code,Libelle,LibFonde dans une tableau dans une feuille excell.
COmment faire?
J'ai jamais utilisé vba en excell.
cari est en ligne�D;�A;  

cari
jeudi 1 février 2007 à 10:46:02 | Re : vb et excell: données provenant d'une bd, requete parametrée

lilo44

Bonjour

en cherchant sur les forums de ce site, vous trouverez un petit bout de code pour creer une connection avec un BDD.

ensuite :

dim SQL as string
dim RecordstSQL as recorset
SQL = SELECT Fonde,Code,Libelle,LibFonde From VStatRecl
where DateRecl
BETWEEN #" & Trim(DTPDebut.Value) & "# and #" & Trim(DTPfin.Value) & "#
Set RecordstSQL = db.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset)

do while RecordstSQL.eof = false 'tant qu il y a des lignes, on lit

Valeur = RecordstSQL.fields("Fonde")
etc ....

RecordstSQL .movenext 'on passe a la ligne suivante
loop

Cette discussion est classée dans : vb, requete, dates, excell, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un requete VB dans excell [ par lrost ] Bonjour,Je souhaite mettre le contenu de ma requete dans un nouveau fichier excel. J'ai trouvé des réponses, mais cela consisterait a mettre les donne [VB-SQL]Requete/Selection/Dates/Strings [ par Regnak ] Bonjour a tous,Avec la requete ci dessous, je souhaite selectionner toutes les lignes de ma table comprises entre telle date et telle date,Seulement D Affichier le contenu d'une table ou d'une requete d'un ebase de données sous VB [ par MEHOUTA ] salutje veux afficher le contenu une table DBF ou le résultat d'une requete dans une Dataliste sous VB ou un DataGrid.j'ai une connexion des tables in [VB,ACcess] arrondissement dans la requete? [ par lscar ] Bonjour,j'effectue un calcule dans ma requete dans un recordset qui me renvoie des valeurs avec Plusieurs chiffres apres la virgules, j aimerai arrond Modification de requete access [ par ARTICOM ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème, qui a mon avis ne doit pas être compliqué à resoudre...Soit une base de données Access ayant une Table, un Requete SQL avec VB [ par sany66 ] Bonjour à tous,Je débute dans la programmation et je connais mes premières galères....Alos voilà mon problème: je veux faire une requete SQL (pour int Requete ACCESS avec fonction et VB 6.0 [ par deadisdead ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème. J'ai créé une fonction dans une base de données ACCESS qui me permet de faire un test dans une requete. Dates dans Formulaire REQUETE [ par boaconsaxor ] Bonjour et merci par avance de vos réponses.je suis actuellement en stage dans une entreprise. et je dois faire une base de donnee qui gere le nombre Création requete access a partir de VB.NET [ par haplo67 ] Bonjour a tous! Je souhaiterais pouvoir ajouter une requete, ecrite en SQL dans la textbox d'un programme VB NET, dans access en cliquant simplement s [VB.NET 2003] Lecture d'un log - délai d'attente [ par thefada ] Salut je dois lire un fichier log, qui est écrit par un service pendant que je le lis.Le service enregistre les échanges entre deux machines. Les mess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales