begin process at 2012 02 16 05:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

vb et excel....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb et excel....

samedi 13 décembre 2008 à 15:44:41 | vb et excel....

kalif

bonjour a tous,

je cherche le moyen de faire une boucle et qui fait un msgbox de tout les "item"....

exemple de tableau:
a      b      c      d      e      f
1 test1     salut1
2 test2
3 test3
4

donc quand j'execute la macro je dois avoir plusieurs messagebox "test1", "salut1" etc
nottez que les donnée ne sont pas toujours dans la colonne a ou b, il faut donc tester la précense de donnée dans le tableau.

quelque chose dans le genre quoi
dim boucle as integer
for boucle = minX to maxX
   msgbox cellule(boucle).value
next boucle

Voila je pense que c'est simple a faire mais je n'ai pratiquement aucune connaissance dans excel

dimanche 14 décembre 2008 à 23:15:58 | Re : vb et excel....

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Une petite remarque pour commencer : Tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Ceci etant dit, en supposnt que la feuille soit feuil1:

Sub test()
    Dim Cellule As Range, MaPlage As Range, DerniereCellule As String
    'on recherche la derniere cellule
    DerniereCellule = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
    Set MaPlage = Worksheets("Feuil1").Range("A1:" & DerniereCellule)
    For Each Cellule In MaPlage
        If Cellule.Value <> "" Then MsgBox Cellule.Value
    Next
End Sub

lundi 15 décembre 2008 à 00:53:02 | Re : vb et excel....

kalif

merci, et désolé pour avoir poster au mauvais endroit ;)

Cette discussion est classée dans : boucle, vb, excel, tableau, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel boucle vb [ par zertion ] Salut à tous!!voilà j'explique:je suis débutant complet en Vb, j'ai un tableau excel avec des formules (jusque là rien d'extraordinaire...) mais ce ta vb et excel [ par gfritz ] Voilà je voudrais à l'ouverture de la feuille :Private Sub Workbook_Open()MsgBox "Entrez un nom d'utilisateur" End Subet je voudrai si c'est possible remplir un tableau sur excel depuis VB.net [ par Rjoe ] est ce que quelqu'un saurait commen mettre le contenu d'une datatable sur un fichier excel depuis vb.netsur une cellule précise par exempleen cliquant Afficher un tableau excel dans Vb [ par titeuf44 ] Bonjour,N'ayant pas trouvé sur le forum ce que je cherche, je viens demander votre aide.J'ai un fichier excel (nom.xls) avec une feuille (feuille) , e Visual Basic 6 et Excel [ par tipoum ] Bonjour, je débute en VB (3 jours !!) et j'ai quelques questions (svp, répondez clairement, je comprends rien !!) : -dans le VB, j'ai une liste de nom tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ] Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan [VB.NET][Excel]récupérer un tableau depuis Excel dans une variable object [ par alexj51 ] Bonjour,Je réalise une application en VB.NET et dans le corps d'une fonction, je souhaite récupérer l'information contenu dans une feuille Excel.Pas d vb excel [ par bobbysv ] bonjour, en ce moment, je realise un programme pour gerer un tableau excel.J'ai quelques soucis sur des fonctions que je ne trouve pas.Je n'arrive pas VB et excel [ par Xynder59 ] Bonjour les p'tits loups voilà mon problème,je fais appel à un tableau excel dans mon programme en VB6, voilà mon bout de code pour appeler le tableau ajout d'une ligne dans excel via vb [ par antoine_ferard ] Je commande un fichier excel via VB. En fait je rempli 2 tableaux Excel dans 1 unique feuille via VB.Etant donné que je ne sais pas à l'avance le nomb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales