begin process at 2010 02 09 23:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

vb et excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb et excel

mercredi 31 mai 2006 à 12:41:04 | vb et excel

benji2725

bonjour.
j'ai cree une programme qui ouvre un fichier excel et qui modifi celui ci mais je n'arive pas a enregistrer automatiquement ce qui vien d'etre modifié.
voila mon source.
et merci d'avance.

'ouvre le fichier excel
xlapp.Workbooks.Open FileName:=App.Path & "\..\" & "\solid edge" & "\Excel SE" & "\" & Nervure & "_lower.xls"

'modification des lignes

For i = 1 To 26
    VariableAqqc = "A" & (i)
    xlapp.Sheets("feuil1").Range(VariableAqqc).Value = ValALower(j, i)     'ecriture des valeurs dans la colone A

VariableBqqc = "B" & (i)
    xlapp.Sheets("feuil1").Range(VariableBqqc).Value = ValBLower(j, i)     'ecriture des valeurs dans la colone B

VariableCqqc = "C" & (i)
    xlapp.Sheets("feuil1").Range(VariableCqqc).Value = 0            'ecriture des valeurs dans la colone C
Next i

xlbook.close
xlapp.Quit

mercredi 31 mai 2006 à 13:10:08 | Re : vb et excel

Drikce06

Membre Club
avant de fermer le classeur ajoute thisworkbook.save
ou ThisWorkbook.Close SaveChanges:=true

Drikce 06
mercredi 31 mai 2006 à 14:22:19 | Re : vb et excel

benji2725

losque je met thisworkbook.save ou thisworkbook.close savechanges:=true le message d'erreur suivant s'affiche.
erreur d'execution "1004"
la methode "thisworkbook" de l'objet "_Global" a echoué

je ne comprend pas d'ou vient le probleme.
merci
mercredi 31 mai 2006 à 15:11:35 | Re : vb et excel

Drikce06

Membre Club
au lieu de mettre thisworkbooks essaye avec workbooks("nomduclasseur.xls")
et dim workbooks as classeur excel
sinon désolé je vois pas

Drikce 06
vendredi 9 juin 2006 à 04:15:19 | Re : vb et excel

mortalino

Membre Club
Drikce06 : tu dis "ThisWorkbook.Close SaveChanges:=true" ThisWorkbook fonctionne qu'avec vba excel ; notre ami benji2725 est en VB benji2725 : tu as mis "xlbook.close" et ben remplace le par xlbook.close True ou par xlbook.close SaveChanges:=True Ces deux syntaxes sont bonnes. @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
mercredi 12 juillet 2006 à 11:25:54 | Re : vb et excel

mobilotek

Moi j'utilise "Obj_Excel.ActiveWindow.Close True, chnom   'on enregistre sous en fermant
chnom est optionnel, cest si tu veut enregistré sous un autre nom;

Le code d'ouverture :

Set Obj_Excel = GetObject(, "Excel.Application")      'Test pour savoir si Excel tourne
If Err Then                                           'il ne tournait pas
   Err.Clear                                          'efface msg d'erreure
   Set Obj_Excel = CreateObject("Excel.application")  'ouvr excel
End If

'Maintenant quoi qu'il arrive Excel est chargé. Pour le rendre invisible:
Obj_Excel.Visible = False

Obj_Excel.Workbooks.Open (App.Path & "\nom_fichier")

'...modifs...ex : Obj_Excel.ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells( val, 1).Value = "X1"

Obj_Excel.ActiveWindow.Close True

Set Obj_Excel = Nothing

Cette discussion est classée dans : excel, range, xlapp, sheets, feuil1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OBJET RANGE DANS EXCEL !!!! [ par bruno03 ] salut a tous et j'espere avoir de l'aide car je suis bloquéj'utilise office2000 et vb6dans excel j'ai une macro qui liste des cellules et qui les affi OBJET RANGE DANS EXCEL !!!! [ par bruno03 ] salut a tous et j'espere avoir de l'aide car je suis bloquéj'utilise office2000 et vb6dans excel j'ai une macro qui liste des cellules et qui les affi OBJET RANGE DANS EXCEL !!!! [ par bruno03 ] salut a tous et j'espere avoir de l'aide car je suis bloquéj'utilise office2000 et vb6dans excel j'ai une macro qui liste des cellules et qui les affi ecrire dans excel avec vb! [ par fadoua ] c'est Fadoua!Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème?!je doit écrire dans un classeur excel à partir de vb où des cases sont déjà remplies(à partir fusion sur excel [ par vynill ] hello J'ai une macro sur excel en vba qui me permet a partir de 2 classeurs (1 prevision et 1 realisation) d'obtenir un autre document pour pouvoir l mon prog a un ptit bug... [ par tomgrc ] bonjour,j ai recup un prog qui permet de faire un graphe ss excel et de le transferer dansVB.Ca fonctionne jusqu a l´apparition du graphe ds le presse formule dans Excel avec VB6 [ par petchy ] bonjourà l'aide d'un bouton je vais cherché un fichier texte sur mon DD et je le valide pour le transformé en fichier excel.Comment faire pour :1)une excel insertion dans 3 fichiers [ par ketchups ] <font color="#000 variable dans une boucle [ par smarties38 ] bonjour, j'ai deux petits soucis avec une macro en powerpoint, j'ouvre un fichier excel dans lequel je récupère des données. J'ai des variables nom_ac Récupérer le contenu de plusieurs feuilles EXCEL [ par krafft ] Bonjour tout le monde, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier EXCEL avec plusieurs feuilles remplies de données et j'aimerais récupérer quelques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales