Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB et Excel [ Divers / General ] (aurelien2723)

jeudi 21 septembre 2006 à 14:37:33 | VB et Excel

aurelien2723

Bonjour,

j'utilise Excel avec du un programme VB. J'ai un soucis :
sur certaines cellules, lors de l'enregistrement, Excel me transforme des valeurs 10/11 en 10/11/2006 ....
Comment faire pour désactiver ceci svp?

Merci bien

Aurélien

jeudi 21 septembre 2006 à 14:47:08 | Re : VB et Excel

loulou69

Bonjour Pour résoudre ce pb, mets un format 'Texte' aux cellules corrspondantes car là il prend la barre de fraction pour l'opérateur division.

jeudi 21 septembre 2006 à 14:56:09 | Re : VB et Excel

aurelien2723

Merci, mais j'ai 400 fichiers textes avec une dizaine de champs dans ce style...
Tu n'as pas une autre solution stp? :)

jeudi 21 septembre 2006 à 14:57:00 | Re : VB et Excel

aurelien2723

400 fichiers Excel pardon avec une dizaine de champs de ce style par fichier

jeudi 21 septembre 2006 à 15:08:45 | Re : VB et Excel

Zylott

Essayes une macro avec :

replace("10/11", "=10/11")

jeudi 21 septembre 2006 à 15:20:06 | Re : VB et Excel

aurelien2723

peut t'on modifier le format d'une collone de cellules en VB svp?

merci :)

jeudi 21 septembre 2006 à 23:58:46 | Re : VB et Excel

MPi

Salut,

Ça dépend comment tu procèdes pour te "connecter" à tes fichiers Excel.
Un exemple si tu crées des objets Excel.Application ou WorkSheet...

xlSheet.Columns("A:A").NumberFormat = "dd/mm"   'format jour et mois
    xlSheet.Columns("A:A").NumberFormat = "@"          'format texte

MPi

vendredi 22 septembre 2006 à 10:04:50 | Re : VB et Excel

aurelien2723

Salut!

Déjà, merci pour vos réponses :)
J'ai fais plusieurs essais, j'arrive à mettre la collone du fichier destination en texte, mais le soucis vient du fichier source que j'ouvre directement avec Excel avec la commande:

appExcel.Workbooks.OpenText FileName:="C:\source.txt", Origin:=xlWindows, _
            StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _
            ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

et a ce eoment là, la valeur 10/12 par exemple est déjà convertie en date...
Comment faire pour l'en empécher svp?

Merci beaucoup :)

vendredi 22 septembre 2006 à 11:14:46 | Re : VB et Excel

aurelien2723

Je pensais avoir trouver une solution :

appExcel.Workbooks.OpenText FileName:="C:\source.txt", Origin:=xlWindows, _
            StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=xlTextFormat

mais le compilateur me dit :
"La méthode OpenText de la classe Workbooks a échoué" .

Pourquoi??

Merci de votre aide! :)

vendredi 22 septembre 2006 à 11:58:49 | Re : VB et Excel

MPi

Il serait peut-être préférable que tu ouvres le fichier "toi-même" et que tu inscrives les données comme tu l'entends plutôt que de laisser Excel le faire pour toi...

MPi

1 2

Cette discussion est classé dans : vb, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un tableau excel dans Vb [ par titeuf44 ] Bonjour,N'ayant pas trouvé sur le forum ce que je cherche, je viens demander votre aide.J'ai un fichier excel (nom.xls) avec une feuille (feuille) , e Comment générer un fichier excel sous vb.net? [ par trexor ] Bonjour,Comment générer un fichier excel sous vb.net? J'arrive a ouvrir et ecrire dessus mais pas a en creercordialement, Excel et VB [ par djoule86 ] Help !Y'a t'il une bonne âme pour me guider ???* J'ai un modèle Bon de commande.xlt, avec 4 onglets : "Bon Commande Client", "Bon commande vendeur", " mise en forme conditionnellle d'excel avec vb [ par trexor ] Bonjour, est il possible de générer une mise en forme conditionnelles d'excel a partir d'une appli vb.net?cordialement, Syntaxe VB Excel [ par djoule86 ] Bonjour à tous,Je veux utiliser une commande pour copier un onglet dans un même classeur excel, mais j'ai apparemment un pb de syntaxe VB... :-(Voila Excel+vb [ par gochti ] Comment je peux fair une aperçu de page excel dans une form Vbgochti excel et vb [ par Damien10 ] Bonjour,J'ai un classeur Excel qui peut contenir plusieurs feuilles de meme structure. Comment faire dans VB pour lire des cellules d'une feuille puis Cherche cyber-tuteur pour vb / excel [ par djoule86 ] ... Bonjour, je suis un neophyte complet excel / VBA et je souhaite réaliser un travail de programmation autour de classeurs XLT de type Bon de comman Excel et VB (toujours!) [ par djoule86 ] Bonjour !Je voudrais une commande qui lance la fenetre d'ouverture de fichier excel...Vous avez ça en stock ? :-)J'ai essayé via l'éditeur de macro, m Excel -> VB comparaison donnée [ par frix ] Bonjour, Je me trouve devant une drole de situation : Je dois récupérer les données de 2 Workbook, les comparer puis les fusionner Le contexte: Je cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.