Accueil > Forum > > > > VB et Excel
VB et Excel
jeudi 21 septembre 2006 à 14:37:33 |
VB et Excel

aurelien2723
|
Bonjour, j'utilise Excel avec du un programme VB. J'ai un soucis : sur certaines cellules, lors de l'enregistrement, Excel me transforme des valeurs 10/11 en 10/11/2006 .... Comment faire pour désactiver ceci svp? Merci bien Aurélien
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 14:47:08 |
Re : VB et Excel

loulou69
|
Bonjour
Pour résoudre ce pb, mets un format 'Texte' aux cellules corrspondantes car là il prend la barre de fraction pour l'opérateur division.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 14:56:09 |

aurelien2723
|
Merci, mais j'ai 400 fichiers textes avec une dizaine de champs dans ce style... Tu n'as pas une autre solution stp? :)
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 14:57:00 |

aurelien2723
|
400 fichiers Excel pardon avec une dizaine de champs de ce style par fichier
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 15:08:45 |

Zylott
|
Essayes une macro avec :
replace("10/11", "=10/11")
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 15:20:06 |

aurelien2723
|
peut t'on modifier le format d'une collone de cellules en VB svp?
merci :)
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 23:58:46 |

MPi
|
Salut,
Ça dépend comment tu procèdes pour te "connecter" à tes fichiers Excel.
Un exemple si tu crées des objets Excel.Application ou WorkSheet...
xlSheet.Columns("A:A").NumberFormat = "dd/mm" 'format jour et mois
xlSheet.Columns("A:A").NumberFormat = "@" 'format texte
MPi
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 10:04:50 |

aurelien2723
|
Salut!
Déjà, merci pour vos réponses :) J'ai fais plusieurs essais, j'arrive à mettre la collone du fichier destination en texte, mais le soucis vient du fichier source que j'ouvre directement avec Excel avec la commande:
appExcel.Workbooks.OpenText FileName:="C:\source.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True
et a ce eoment là, la valeur 10/12 par exemple est déjà convertie en date... Comment faire pour l'en empécher svp?
Merci beaucoup :)
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 11:14:46 |

aurelien2723
|
Je pensais avoir trouver une solution :
appExcel.Workbooks.OpenText FileName:="C:\source.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=xlTextFormat
mais le compilateur me dit : "La méthode OpenText de la classe Workbooks a échoué" .
Pourquoi??
Merci de votre aide! :)
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 11:58:49 |

MPi
|
Il serait peut-être préférable que tu ouvres le fichier "toi-même" et
que tu inscrives les données comme tu l'entends plutôt que de laisser
Excel le faire pour toi...
MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Winzip [ par Stef ]
Est-il possible à partir de VB pour Excel 97 ou VB6 de compresser le contenu d'un repertoire dans un fichier zip ?Est-il possible aussi de décompresse
Excel et VB [ par lacourne ]
Est il possible de transformer un dossier réalisé sous excel 5 ou 95 en un exécutable. Est ce qu'on peut le faire avec VB?Merci de vos réponses
Objets VB dans les macros Excel : comment faire ??? [ par bryan_fury75 ]
Voila, je voudrais juste afficher une image dans une macro excel, mais quand je déclare :Dim picto as Image... il me sort "type défini par l'utilisate
comment creer un graphique dans excel depuis VB [ par laurent3d ]
Bonjour,Comment creer un graphique dans une feuille excel depuis mon appli VBJ'arrive à remplir des cellules grace à une source de ce site, mais j'aur
Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ]
bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe
imprimer depuis Excel [ par Xl ]
depuis VB si je tapes ceci :une erreur se produit dans le module > ... ... que faire ???S'agit il d'un DLL manquant,d'une malprogrammation ???le PC
graphique excel [ par cat ]
Je fait un graphique sous excel a partir de VB, c'est génial, ca marche tres bien, mais je voudrais que le graph se mette à jour dans mon container ol
VB et Excel [ par jraynald ]
Voila mon problème : Je voudrai à partir d'une application VB allez remplir des données dans un classeur excel sur différente feuille et à la fin s
vb excel help [ par banditito ]
salut, je débute avec vbpb: dans une feuille d'excel, je crée des formes automatiques que je nomme par la suite : Par, Découpe etc...j'aimerais dans u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|