Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB Executer un fichier Word *.dot [ Divers / General ] (michelroc)

mercredi 22 octobre 2008 à 18:24:06 | VB Executer un fichier Word *.dot

michelroc

Membre Club
Bonjour,

Je recherche la syntaxe pour ouvrir un fichier word  *.DOT 

Shell .. "c:\................

Merci

A+

Michel [:)]

mercredi 22 octobre 2008 à 18:35:02 | Re : VB Executer un fichier Word *.dot

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

'    OUVRIR UN DOCUMENT / LANCER UN EXECUTABLE
'    http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548
'    Posté par [ PCPT ] le 05/11/2007

Private Declare Function  ShellExecute  Lib "shell32.dll"  Alias  "ShellExecuteA"  ( ByVal  hwnd  As Long ByVal  lpOperation  As String , ByVal lpFile As String , ByVal lpParameters As String , ByVal lpDirectory As String , ByVal nShowCmd As Long ) As Long
Public Sub  StartProcess( ByVal  sFile  As String , Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)
    ShellExecute 0&"open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&
End Sub
'
'
' =======
' EXEMPLE
' =======
'
Private Sub Form_Load()
    StartProcess "C:\mon_image.jpg" '<- ouvre l'image avec ACDSEE par exemple
    StartProcess "N:\Mon dossier"   '<- ouvre l'explorateur à cette arborescence
    StartProcess "D:\fichier.pdf"   '<- ouvre le fichier avec Acrobat Reader
    StartProcess "C:\Client.exe"    '<- lance le programme
End Sub

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, word, dot, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un programme de matlab: "fichier.m", sous VB [ par just1980 ] bonjour,je voudrais executer un programme "fichier.m" de matlab sous Visual Basic, est ceque ça necessite un connecteu (c à d  un pilote)? ou il exist Projet sous word [ par digabriel ] Bonjour, J'aimerais savoir plusieurs choses : 1) Comment lancer une macro auto aprés avec séléctionner un fichier.dot ? 2) j'aimerais avoir dans la vb.net - Word / Fichier .dot [ par indet2 ] Mon appli génère des documents word à partir d'un modèle.dot (méthode des signets). A partir de mon appli j'ouvre le modele.dot et le remplit. Le prob macro autoexec dans fichier .DOT [ par lefris ] J'ai créé un fichier .DOT (word) dans lequel j'ai défini en VB deux macro une OpenNew() et une autre exécutant un code d'affichage.Lorsque je clique s macro vb pour word [ par darkweaver87 ] Bonjour tout le monde, Je suis stagiaire pendant trois mois en vue d'obtenir mon DUT Informatique. Je dois développer un logiciel pour quelqu'un qui Executer un fichier DOT en VBA [ par alias666 ] Bonjour à tous ! J'ai un programme sous Access 97. Et dans mon programme j'ai créer un bouton qui doit lancer un .dot (modèle word). Auparavant, j'ai Executer un bout de code VB.Net depuis un fichier texte [ par veler ] Salut, j'ai une quetsion pour le moin interressante, esse possible que, depuis mon application, en puisse executer un bout de code, comme par exemple Copier un fichier rapport word sur application VB [ par sys82 ] Bonjour,ca fais un jour la que je cherche un algorithme en VB qui me permet d'afficher un fichier word de 30 page sur soit textbox soit richtextbox te executer un vbs a partir de vb [ par mouradj2006 ] salut les amis;svp comment peut on executer un fichier vbs a partir de vb6; cad executer un fichier de scripte (vbs) a partir d'un bouton dans mon for executer fusion dans word via VB [ par kkm ] SVP, à l'aide;Je souhaite executer une fusion sous Word via VB comment faire? Merçis par avance!!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.