Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB 5 ] Format d'image transparence [ Multimédia / Image & Vidéo ] (Stalko)

dimanche 6 juillet 2008 à 15:22:11 | [VB 5 ] Format d'image transparence

Stalko

Bonjour,
   sous Visual Basic 5, le contrôle Image admet un nombre relativement faible de format. À ma connaissance, seuls les format *.
ico et *.GIF permettent de conserver la transparence. Ils ont le malheureux défaut de ne pas supporter plus de 256 couleurs et ne reconnaissent donc pas les pixels semi-opaques qui permettent une meilleur intégration de l'image dans son décor.

Existe-t-il d'autre format d'image compatible avec le contrôle Image de VB5, gérant la transparence sans faire perdre de qualité à l'image ( opacité variable de préférence ) ?
   Quels autres ressources s'offrent à moi pour afficher de telles images ?

dimanche 6 juillet 2008 à 15:28:08 | Re : [VB 5 ] Format d'image transparence

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Il existe un code pour gérer des images au format PNG sous VB6 ...
Mais je ne sais pas si il fonctionne en VB5 !
Il se trouve ici

dimanche 6 juillet 2008 à 15:31:04 | Re : [VB 5 ] Format d'image transparence

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups ...
http://www.vbfrance.com/codes/GDIPLUS-MEILLEURS-FORMATS-IMAGES-ENRICHIR-VOS-PROJETS_40693.aspx

dimanche 6 juillet 2008 à 15:32:29 | Re : [VB 5 ] Format d'image transparence

Stalko

Merci beaucoup ! Je te rappellerai si je rencontre un problème avec la méthode :)

Cette discussion est classé dans : vb, image, contrôle, format, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur VB 2114 prise en charge format d'image [ par ygo2 ] Bonjour, J'utilise une appli. access dont un contrôle permet l'affichage d'une image via un formulaire. Je viens de l'installer  sur 2 machines équipé Recherche sur VB [ par marsouin ] Bonjour à tous Je fais encore appel aux savoirs des membres de ce forumToujours dans mes recherches sur vb6 et après plusieurs essaisj'ai deux questio comment crer une image a partir d'autre plus petite en vb.net [ par slim369 ] Salut,    J aimerais bien savoir comment comment crer une image a partir d'autre plus petite en vb.net ?pour l afficher dans une picture boxMerci d'av VB.Net image MySQL BLOB comment faire? [ par rdallair ] Bonjour à tousJe sais que l'on le déconseille mais mes images sont très petites (environ 5 ko par image).Je veux à partir d'une application vb.net enr Problème avec WIA sous vb.net [ par scortex84 ] Bonjour,j'essaye d'acquerir une image à partir d'une webcam en utilisant le composant WIA (WIndows Image Acquisition) fournit par microsoft.Pour le li transparence du blanc dans une image [ par Taya_angel ] Bonjour a tous, Je voudrai savoir comment rendre transparent le blanc d'une image ou alors récupérer les couleurs des pixels de l'image de dessous et [VB] Déplacer une image ou un picture [ par CraMiX ] Salut!! Je suis entrain de programmer un jeu débile (je connais même pas le but). Donc je souhaiterai que je puisse bouger l'image avec la souris. L'i configuration imprimante vb.net [ par leguigui2bx ] bonjour,j'aimerai savoir ou trouver les fichiers contenant la configuration d'uneimprimante, et comment les modifier depuis un prog en vb.net.je souha Semi Transparence [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrais dans le cadre du dévelopement d'un jeux, rendre une image transparente seulement au endroit où il y a une certaien couleur. Par PictureBox en VB.Net, Affichage image plusieurs fois [ par dbigand ] En VB.Net, avec le code ci-dessous, je pensais afficher "image.bmp" à chaque boucle du code (5 fois).En fait je n'affiche qu'une seule image, la derni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.