begin process at 2012 02 14 11:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB & imprimante Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB & imprimante Word

jeudi 8 mai 2003 à 10:58:33 | VB & imprimante Word

ProutLeGus

Bonjour à tous

J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement.
Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option.

Bien à vous
Bernard
vendredi 9 mai 2003 à 04:36:56 | Re : VB & imprimante Word

xtof

Salut,

J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années...

J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant).

Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante...

Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net

En espérant que cela puisse t'aider!

++

[ XtOf ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
>
> J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement.
> Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option.
>
> Bien à vous
> Bernard
vendredi 9 mai 2003 à 09:18:47 | Re : VB & imprimante Word

ProutLeGus

Bonjour

Je viens d'aller voir sur le site en question. Effectivement, il regorge d'information sur les API. Malheureusement, je ne vois pas quelle API je dois utiliser pour assigner une valeur a l'imprimante.

De même, j'ai essaié d'assigner des valeurs a l'imprimante avec un objet PRINTER. Apparement, tout se passe bien pour changer les valeurs, mais lorsque j'imprime, ca n'a pas beaucoup d'effets.

Bernard

Réponse au message :

> Salut,
>
> J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années...
>
> J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant).
>
> Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante...
>
> Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net
>
> En espérant que cela puisse t'aider!
>
> ++
>
> [ XtOf ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous
> >
> > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement.
> > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option.
> >
> > Bien à vous
> > Bernard
>
vendredi 9 mai 2003 à 18:01:47 | Re : VB & imprimante Word

xtof

Et bien! Je ne pensais pas devoir dézipper mes vieilles sources... Cela ne me rajeunit pas ! ;o)

La fonction que j'utilisais était EXTDEVICEMODE.

C'est hyper lourd car je chargeais le driver .drv en mémoire à l'époque...

Je suppose qu'en cherchant un peu, tu trouveras l'équivalent en API.

La structure DEVMODE existe toujours et correspond bien au paramètres de l'imprimante.

[ XtOf ]

Réponse au message :

> Bonjour
>
> Je viens d'aller voir sur le site en question. Effectivement, il regorge d'information sur les API. Malheureusement, je ne vois pas quelle API je dois utiliser pour assigner une valeur a l'imprimante.
>
> De même, j'ai essaié d'assigner des valeurs a l'imprimante avec un objet PRINTER. Apparement, tout se passe bien pour changer les valeurs, mais lorsque j'imprime, ca n'a pas beaucoup d'effets.
>
> Bernard
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années...
> >
> > J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant).
> >
> > Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante...
> >
> > Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net
> >
> > En espérant que cela puisse t'aider!
> >
> > ++
> >
> > [ XtOf ]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous
> > >
> > > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement.
> > > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option.
> > >
> > > Bien à vous
> > > Bernard
> >
>
vendredi 9 mai 2003 à 18:12:58 | Re : VB & imprimante Word

xtof

J'ai trouvé un bout de code VB sur AllApi qui te permettra de changer la configuration de l'imprimante...

--> A REBIDOUILLER !!!

Si tu ne veux pas que l'user voit la fenêtre imprimante, n'appelle pas la fonction PrintDialog(PrintDlg).

Public Sub ShowPrinter(frmOwner As Form, Optional PrintFlags As Long)
'-> Code by Donald Grover
Dim PrintDlg As PRINTDLG_TYPE
Dim DevMode As DEVMODE_TYPE
Dim DevName As DEVNAMES_TYPE

Dim lpDevMode As Long, lpDevName As Long
Dim bReturn As Integer
Dim objPrinter As Printer, NewPrinterName As String

' Use PrintDialog to get the handle to a memory
' block with a DevMode and DevName structures

PrintDlg.lStructSize = Len(PrintDlg)
PrintDlg.hwndOwner = frmOwner.hWnd

PrintDlg.flags = PrintFlags
On Error Resume Next
'Set the current orientation and duplex setting
DevMode.dmDeviceName = Printer.DeviceName
DevMode.dmSize = Len(DevMode)
DevMode.dmFields = DM_ORIENTATION Or DM_DUPLEX
DevMode.dmPaperWidth = Printer.Width
DevMode.dmOrientation = Printer.Orientation
DevMode.dmPaperSize = Printer.PaperSize
DevMode.dmDuplex = Printer.Duplex
On Error GoTo 0

'Allocate memory for the initialization hDevMode structure
'and copy the settings gathered above into this memory
PrintDlg.hDevMode = GlobalAlloc(GMEM_MOVEABLE Or GMEM_ZEROINIT, Len(DevMode))
lpDevMode = GlobalLock(PrintDlg.hDevMode)
If lpDevMode > 0 Then
CopyMemory ByVal lpDevMode, DevMode, Len(DevMode)
bReturn = GlobalUnlock(PrintDlg.hDevMode)
End If

'Set the current driver, device, and port name strings
With DevName
.wDriverOffset = 8
.wDeviceOffset = .wDriverOffset + 1 + Len(Printer.DriverName)
.wOutputOffset = .wDeviceOffset + 1 + Len(Printer.Port)
.wDefault = 0
End With

With Printer
DevName.extra = .DriverName & Chr(0) & .DeviceName & Chr(0) & .Port & Chr(0)
End With

'Allocate memory for the initial hDevName structure
'and copy the settings gathered above into this memory
PrintDlg.hDevNames = GlobalAlloc(GMEM_MOVEABLE Or GMEM_ZEROINIT, Len(DevName))
lpDevName = GlobalLock(PrintDlg.hDevNames)
If lpDevName > 0 Then
CopyMemory ByVal lpDevName, DevName, Len(DevName)
bReturn = GlobalUnlock(lpDevName)
End If

'Call the print dialog up and let the user make changes
If PrintDialog(PrintDlg) <> 0 Then

'First get the DevName structure.
lpDevName = GlobalLock(PrintDlg.hDevNames)
CopyMemory DevName, ByVal lpDevName, 45
bReturn = GlobalUnlock(lpDevName)
GlobalFree PrintDlg.hDevNames

'Next get the DevMode structure and set the printer
'properties appropriately
lpDevMode = GlobalLock(PrintDlg.hDevMode)
CopyMemory DevMode, ByVal lpDevMode, Len(DevMode)
bReturn = GlobalUnlock(PrintDlg.hDevMode)
GlobalFree PrintDlg.hDevMode
NewPrinterName = UCase$(Left(DevMode.dmDeviceName, InStr(DevMode.dmDeviceName, Chr$(0)) - 1))
If Printer.DeviceName <> NewPrinterName Then
For Each objPrinter In Printers
If UCase$(objPrinter.DeviceName) = NewPrinterName Then
Set Printer = objPrinter
'set printer toolbar name at this point
End If
Next
End If

On Error Resume Next
'Set printer object properties according to selections made
'by user
Printer.Copies = DevMode.dmCopies
Printer.Duplex = DevMode.dmDuplex
Printer.Orientation = DevMode.dmOrientation
Printer.PaperSize = DevMode.dmPaperSize
Printer.PrintQuality = DevMode.dmPrintQuality
Printer.ColorMode = DevMode.dmColor
Printer.PaperBin = DevMode.dmDefaultSource
On Error GoTo 0
End If
End Sub

[ XtOf ]

Réponse au message :

> Bonjour
>
> Je viens d'aller voir sur le site en question. Effectivement, il regorge d'information sur les API. Malheureusement, je ne vois pas quelle API je dois utiliser pour assigner une valeur a l'imprimante.
>
> De même, j'ai essaié d'assigner des valeurs a l'imprimante avec un objet PRINTER. Apparement, tout se passe bien pour changer les valeurs, mais lorsque j'imprime, ca n'a pas beaucoup d'effets.
>
> Bernard
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années...
> >
> > J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant).
> >
> > Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante...
> >
> > Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net
> >
> > En espérant que cela puisse t'aider!
> >
> > ++
> >
> > [ XtOf ]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous
> > >
> > > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement.
> > > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option.
> > >
> > > Bien à vous
> > > Bernard
> >
>
jeudi 4 novembre 2004 à 16:00:42 | Re : VB & imprimante Word

piticu

Il y a une la propriete printer.Duplex qui détermine si une page est imprimée en recto-verso.

Cette discussion est classée dans : imprimante, vb, word, imprimer, documents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un fichier word depuis VB [ par midmil ] Bonjour,J'ouvre un fichier word via VB et je souhaiterais pouvoir l'imprimer depuis VB. J'ai besoin de changer l'imprimante car je n'utilise pas celle Verrouillage de WORD depuis VB [ par SirCapello ] J'ai récupéré sur ce site des sources expliquant comment fusionner des résultats de Visual Basic vers Word.Ca marche très bien, et il est ainsi possib word simultanee vb quit [ par pascal01 ] Salut,Une application VB permet d'ouvrir des documents word et de les rédiger suivant un modèle et des documents prédifinis. Cette application assembl Imprimer une édition VB vers Word ... [ par dchrist ] Salut les amies et amis,J'ai besoin de vos lumières.Je développe une appli avec laquelle on peut soit imprimer à l'écran ( aperçu ), soit imprimer dir gestion des documents word dans une application VB 6.0 [ par radhouene ] je suis en train de développer une application de gestion et mon application doit permettre d'ajouter des liens vers des fichiers .doc et d'accéder à Sélection automatique d'une imprimante [ par ggrange ] BonjourJe souhaiterais pouvoir imprimer des documents (word ou excell) sur une imprimante dédiée en fonction de l'utilisateur windows et du document ( Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ] S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+ imprimer un fichier word a partir d'un bouton vb [ par ordipard ] salut,je voudrai pouvoir imprimer un fichier word ap artir de vbmerci l'amitié est un fil dor ki se crake a l Imprimer sous VB.Net; questions multiples [ par ORTHROS ] Problème 1 J'utilise VB.Net et pour l'impression la syntaxe e.Graphics.DrawString(….) Ma connexion accès sous vb [ par rhumanuss ] Salut tout le mondeVoila, j'ai 2 soucis majeurs:==> Je programme en VB 6.0, et je n'arrive pas a me connecter à la base de donnée crée sous accès 2000

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales