Accueil > Forum > > > > VB & imprimante Word
VB & imprimante Word
jeudi 8 mai 2003 à 10:58:33 |
VB & imprimante Word

ProutLeGus
|
Bonjour à tous J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement. Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option. Bien à vous Bernard
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 04:36:56 |
Re : VB & imprimante Word

xtof
|
Salut,
J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années...
J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant).
Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante...
Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net
En espérant que cela puisse t'aider!
++
[ XtOf ]
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous > > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement. > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option. > > Bien à vous > Bernard
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 09:18:47 |

ProutLeGus
|
Bonjour
Je viens d'aller voir sur le site en question. Effectivement, il regorge d'information sur les API. Malheureusement, je ne vois pas quelle API je dois utiliser pour assigner une valeur a l'imprimante.
De même, j'ai essaié d'assigner des valeurs a l'imprimante avec un objet PRINTER. Apparement, tout se passe bien pour changer les valeurs, mais lorsque j'imprime, ca n'a pas beaucoup d'effets.
Bernard
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années... > > J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant). > > Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante... > > Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net > > En espérant que cela puisse t'aider! > > ++ > > [ XtOf ] > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous > > > > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement. > > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option. > > > > Bien à vous > > Bernard >
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 18:01:47 |

xtof
|
Et bien! Je ne pensais pas devoir dézipper mes vieilles sources... Cela ne me rajeunit pas ! ;o)
La fonction que j'utilisais était EXTDEVICEMODE.
C'est hyper lourd car je chargeais le driver .drv en mémoire à l'époque...
Je suppose qu'en cherchant un peu, tu trouveras l'équivalent en API.
La structure DEVMODE existe toujours et correspond bien au paramètres de l'imprimante.
[ XtOf ]
> Bonjour > > Je viens d'aller voir sur le site en question. Effectivement, il regorge d'information sur les API. Malheureusement, je ne vois pas quelle API je dois utiliser pour assigner une valeur a l'imprimante. > > De même, j'ai essaié d'assigner des valeurs a l'imprimante avec un objet PRINTER. Apparement, tout se passe bien pour changer les valeurs, mais lorsque j'imprime, ca n'a pas beaucoup d'effets. > > Bernard > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > > > J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années... > > > > J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant). > > > > Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante... > > > > Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net > > > > En espérant que cela puisse t'aider! > > > > ++ > > > > [ XtOf ] > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous > > > > > > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement. > > > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option. > > > > > > Bien à vous > > > Bernard > > >
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 18:12:58 |

xtof
|
J'ai trouvé un bout de code VB sur AllApi qui te permettra de changer la configuration de l'imprimante... --> A REBIDOUILLER !!! Si tu ne veux pas que l'user voit la fenêtre imprimante, n'appelle pas la fonction PrintDialog(PrintDlg). Public Sub ShowPrinter(frmOwner As Form, Optional PrintFlags As Long) '-> Code by Donald Grover Dim PrintDlg As PRINTDLG_TYPE Dim DevMode As DEVMODE_TYPE Dim DevName As DEVNAMES_TYPE
Dim lpDevMode As Long, lpDevName As Long Dim bReturn As Integer Dim objPrinter As Printer, NewPrinterName As String
' Use PrintDialog to get the handle to a memory ' block with a DevMode and DevName structures
PrintDlg.lStructSize = Len(PrintDlg) PrintDlg.hwndOwner = frmOwner.hWnd
PrintDlg.flags = PrintFlags On Error Resume Next 'Set the current orientation and duplex setting DevMode.dmDeviceName = Printer.DeviceName DevMode.dmSize = Len(DevMode) DevMode.dmFields = DM_ORIENTATION Or DM_DUPLEX DevMode.dmPaperWidth = Printer.Width DevMode.dmOrientation = Printer.Orientation DevMode.dmPaperSize = Printer.PaperSize DevMode.dmDuplex = Printer.Duplex On Error GoTo 0
'Allocate memory for the initialization hDevMode structure 'and copy the settings gathered above into this memory PrintDlg.hDevMode = GlobalAlloc(GMEM_MOVEABLE Or GMEM_ZEROINIT, Len(DevMode)) lpDevMode = GlobalLock(PrintDlg.hDevMode) If lpDevMode > 0 Then CopyMemory ByVal lpDevMode, DevMode, Len(DevMode) bReturn = GlobalUnlock(PrintDlg.hDevMode) End If
'Set the current driver, device, and port name strings With DevName .wDriverOffset = 8 .wDeviceOffset = .wDriverOffset + 1 + Len(Printer.DriverName) .wOutputOffset = .wDeviceOffset + 1 + Len(Printer.Port) .wDefault = 0 End With
With Printer DevName.extra = .DriverName & Chr(0) & .DeviceName & Chr(0) & .Port & Chr(0) End With
'Allocate memory for the initial hDevName structure 'and copy the settings gathered above into this memory PrintDlg.hDevNames = GlobalAlloc(GMEM_MOVEABLE Or GMEM_ZEROINIT, Len(DevName)) lpDevName = GlobalLock(PrintDlg.hDevNames) If lpDevName > 0 Then CopyMemory ByVal lpDevName, DevName, Len(DevName) bReturn = GlobalUnlock(lpDevName) End If
'Call the print dialog up and let the user make changes If PrintDialog(PrintDlg) <> 0 Then
'First get the DevName structure. lpDevName = GlobalLock(PrintDlg.hDevNames) CopyMemory DevName, ByVal lpDevName, 45 bReturn = GlobalUnlock(lpDevName) GlobalFree PrintDlg.hDevNames
'Next get the DevMode structure and set the printer 'properties appropriately lpDevMode = GlobalLock(PrintDlg.hDevMode) CopyMemory DevMode, ByVal lpDevMode, Len(DevMode) bReturn = GlobalUnlock(PrintDlg.hDevMode) GlobalFree PrintDlg.hDevMode NewPrinterName = UCase$(Left(DevMode.dmDeviceName, InStr(DevMode.dmDeviceName, Chr$(0)) - 1)) If Printer.DeviceName <> NewPrinterName Then For Each objPrinter In Printers If UCase$(objPrinter.DeviceName) = NewPrinterName Then Set Printer = objPrinter 'set printer toolbar name at this point End If Next End If
On Error Resume Next 'Set printer object properties according to selections made 'by user Printer.Copies = DevMode.dmCopies Printer.Duplex = DevMode.dmDuplex Printer.Orientation = DevMode.dmOrientation Printer.PaperSize = DevMode.dmPaperSize Printer.PrintQuality = DevMode.dmPrintQuality Printer.ColorMode = DevMode.dmColor Printer.PaperBin = DevMode.dmDefaultSource On Error GoTo 0 End If End Sub
|
[ XtOf ] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour > > Je viens d'aller voir sur le site en question. Effectivement, il regorge d'information sur les API. Malheureusement, je ne vois pas quelle API je dois utiliser pour assigner une valeur a l'imprimante. > > De même, j'ai essaié d'assigner des valeurs a l'imprimante avec un objet PRINTER. Apparement, tout se passe bien pour changer les valeurs, mais lorsque j'imprime, ca n'a pas beaucoup d'effets. > > Bernard > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > > > J'avais eu à un réaliser un truc comme ça il y a quelques années... > > > > J'avais définit à l'aide d'API les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer (en ayant sauvegarder les anciens paramètres avant). > > > > Et ensuite, dès que j'avais terminé, je remettais les anciens paramètres à l'imprimante... > > > > Je ne connais pas les API par coeur, mais tu les trouverais sur allapi.net > > > > En espérant que cela puisse t'aider! > > > > ++ > > > > [ XtOf ] > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous > > > > > > J'ai un petit problème à vous soumettre. A partir d'un programme VB, je dois imprimer des documents words. Jusque là, tout roule. Malheureusement, je dois maintenant, les imprimer en recto-verso. L'imprimante est capable de le faire automatiquement. > > > Si je positionne dans windows, imprision recto-verso, tous les documents s'imprime correctement. Mais il ne faut l'imprimer que pour certains documents. Comment pouvoir changer cette option. > > > > > > Bien à vous > > > Bernard > > >
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 16:00:42 |

piticu
|
Il y a une la propriete printer.Duplex qui détermine si une page est imprimée en recto-verso.
|
|
Cette discussion est classée dans : imprimante, vb, word, imprimer, documents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Imprimer un fichier word depuis VB [ par midmil ]
Bonjour,J'ouvre un fichier word via VB et je souhaiterais pouvoir l'imprimer depuis VB. J'ai besoin de changer l'imprimante car je n'utilise pas celle
Verrouillage de WORD depuis VB [ par SirCapello ]
J'ai récupéré sur ce site des sources expliquant comment fusionner des résultats de Visual Basic vers Word.Ca marche très bien, et il est ainsi possib
word simultanee vb quit [ par pascal01 ]
Salut,Une application VB permet d'ouvrir des documents word et de les rédiger suivant un modèle et des documents prédifinis. Cette application assembl
Imprimer une édition VB vers Word ... [ par dchrist ]
Salut les amies et amis,J'ai besoin de vos lumières.Je développe une appli avec laquelle on peut soit imprimer à l'écran ( aperçu ), soit imprimer dir
gestion des documents word dans une application VB 6.0 [ par radhouene ]
je suis en train de développer une application de gestion et mon application doit permettre d'ajouter des liens vers des fichiers .doc et d'accéder à
Sélection automatique d'une imprimante [ par ggrange ]
BonjourJe souhaiterais pouvoir imprimer des documents (word ou excell) sur une imprimante dédiée en fonction de l'utilisateur windows et du document (
Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ]
S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+
imprimer un fichier word a partir d'un bouton vb [ par ordipard ]
salut,je voudrai pouvoir imprimer un fichier word ap artir de vbmerci l'amitié est un fil dor ki se crake a l
Imprimer sous VB.Net; questions multiples [ par ORTHROS ]
Problème 1 J'utilise VB.Net et pour l'impression la syntaxe e.Graphics.DrawString(….) Ma
connexion accès sous vb [ par rhumanuss ]
Salut tout le mondeVoila, j'ai 2 soucis majeurs:==> Je programme en VB 6.0, et je n'arrive pas a me connecter à la base de donnée crée sous accès 2000
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|