begin process at 2010 02 10 15:47:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

[VB 6]Lecture de fichiers binaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB 6]Lecture de fichiers binaires

samedi 7 avril 2007 à 20:00:24 | [VB 6]Lecture de fichiers binaires

Sharkiller

Membre Club
Bonsoir! J'arrive à afficher le contenu d'un fichier binaire... Mais j'aimerais savoir s'il est possible de le retranscrire en une chaîne de caractères. J'ai essayé avec open as Binary, mais j'ai une erreur parlant de type automation... Quelqu'un pourrait m'aider slp?

§H@®?|££¤®
dimanche 8 avril 2007 à 10:50:09 | Re : [VB 6]Lecture de fichiers binaires
dimanche 8 avril 2007 à 14:13:58 | Re : [VB 6]Lecture de fichiers binaires

Sharkiller

Membre Club
Merci PCPT, mais ça me donne une valeur entière, et ce n'est pas ce que je voudrais... En fait, des fois quand on ouvre un fichier binaire, on peut y voir des informations, comme un répertoire. Et en fait j'aimerai voir le reste des informations, qui elles sont en binaire... Je sais pas si tu vois? Moi quand j'enregistre un fichier en binaire, ca m'affiche aussi certaines données. Et quand je le lis en binaire, ca me met ce que j'avais avant d'enregistrer (normal). Mais dans ce cas-là, quand j'essaie de lire, ca m'affiche tout en binaire :(
dimanche 8 avril 2007 à 16:08:19 | Re : [VB 6]Lecture de fichiers binaires

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
héberge un exemple de fichier complet stp
et mets le code que tu utilises ;)
dimanche 8 avril 2007 à 16:22:21 | Re : [VB 6]Lecture de fichiers binaires

Sharkiller

Membre Club

Alors:

C'est sous VB 6 donc:
Il y a des contrôles Dir, Drive et File, pour pouvoir chercher un fichier sur un disque, une zone de texte txtPath pour mémoriser le fichier choisit, et une zone de texte txtCtnt pour afficher le contenu du fichier.

Private Sub Dir1_Change()
File1.Path = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dir1.Path = Drive1.Drive
End Sub

Private Sub File1_Click()
If Mid(File1.Path, Len(File1.Path), 1) <> "\" Then
    txtPath.Text = File1.Path & "\" & File1.FileName
Else
    txtPath.Text = File1.Path & File1.FileName
End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
Dir1.Path = "C:\"
End Sub

Private Sub Label1_Click()
Dim tmp As String
Open txtPath.Text For Input As #1
    Input #1, tmp
Close #1
txtCtnt.Text = tmp
End Sub

C'est le passage en gras sur lequel l'attention se porte^^
Quand on met ça, on obtient ce qui est contenu dans le fichier.. Mais si c'est un fichier en binaire, ça nous l'affiche en binaire (forcément^^).
Si j'essaie "Open txtPath for Binary Access Write as #1" par exemple, eh bien il enregistre la même valeur... Donc quand on fait un Get, on obtient toujours cette même valeur!

§H@®?|££€®

dimanche 8 avril 2007 à 17:24:20 | Re : [VB 6]Lecture de fichiers binaires

romain145

salut, essaye txtCtnt.Text = Chr(tmp)
c'est de cette manière que je décode les octets en taant que caractères.

++
Romain

dimanche 8 avril 2007 à 18:15:36 | Re : [VB 6]Lecture de fichiers binaires

Sharkiller

Membre Club
Ah, j'ai un exemple de contenu:
Par exemple quand on ouvre calc.exe (dans c:\windows\system32), on obtient le début de fichier suivant:

MZÿÿ?@ðº? Í!?LÍ!This program cannot be run in DOS mode.

J'imagine donc qu'on peut arriver à déchiffrer MZÿÿ?@ðº? Í!?LÍ!
Merci romain145, mais ta méthode revient au même

Sharkiller

Cette discussion est classée dans : lecture, vb, fichiers, binaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb et lecture des fichiers [ par gladiator ] salut tout le monde mon pronleme et le suivant part1: comment je peux lire le contenu d'un fichier qlq (par exemple un .doc) avec le vb. part2 lecture des fichiers en vb [ par gladiator ] salut tout le monde mon pb est le suivant comment je peux lire le contenu d'un fichier .doc est le copié dans un fichier texte merci a tous ce qui aur VB Edit 1.0 est sorti ! [FREEWARE] [ par RV 92 ] VB Edit 1.0Ce logiciel est FREEWARE.Gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic.Demandez votre version à : h.engelbreit@wanadoo.frFonctionnalités: VB Edit est sorti ! [ par RV92 ] VB EDIT 1.0 est un FREEWARE gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic.Vous pouvez demandez votre version à :h.engelbreit@wanadoo.frVoici les fon VB Edit est sorti ! FREEWARE [ par RV92 ] VB EDIT 1.0 est un FREEWARE gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic.Vous pouvez demandez votre version à :h.engelbreit@wanadoo.frVoici les fon VB Edit est sorti ! FREEWARE [ par RV92 ] VB EDIT 1.0 est un FREEWARE gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic.Vous pouvez demandez votre version à :h.engelbreit@wanadoo.frVoici les fon Compilateur VB [ par logisim ] Est-ce que je peux compiler un projet VB sur un ordinateur qui n'a pas VB ? Ne peut-on pas utiliser les fichiers C2.EXE, LINK.EXE et d'autres fichiers VB et la lecture d'un fichier "URGENT" [ par bouboussjunior ] comment faire pour afficher le contenu d'un fichier .txt dans une textbox de mon programme ??c'est assez urgentj'espere avoir des réponses rapidemente inclure des fichiers HTML dans une app VB 6.0 comment ??? [ par mbgh1302 ] J'ai quelques articles écrits en HTMLje veux savoir comment les intégrer à une ApplicationMFC APP Wizard ... ( en Visual basic 6.0 )et comment faire a Projet VB, fichiers nécessaires [ par Sirotilc ] Comment connaître tous les fichiers nécessaires pour faire tourner un exe sur un ordi où VB n'est pas installé !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,875 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales