begin process at 2012 02 14 23:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

vb+listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb+listbox

jeudi 24 mai 2007 à 15:34:44 | vb+listbox

sirine_28_06_85

bonjour tout le monde
j'ai une zone de texte ainsi q'une liste des noms
je veux une code qui me permet que lorsque je tappe une lettre dans la zone de texte la liste m'affiche les noms qui commencent par cette lettre.
aidez moi svp
merci d'avance
bonne journée.
jeudi 24 mai 2007 à 15:43:31 | Re : vb+listbox

Nicko11

Salut,

en fait, si je comprend bie tu veux qu'a chaque modification de la zone de texte de ta liste, les items soient triés et ceux qui ne correspondent pas invisible.

C'est ca ?
jeudi 24 mai 2007 à 16:05:59 | Re : vb+listbox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je crois simplement que siirine veut ceci :

Private Sub text1_Change()
  toto = text1.Text
  If toto = "" Then Exit Sub
  For i = 0 To List1.ListCount - 1
     If Left(List1.List(i), Len(toto)) = toto Then
       List1 = List1.List(i)
       Exit For
    End If
  Next
  text1.Text = toto
  text1.SelStart = Len(toto)
End Sub
jeudi 24 mai 2007 à 17:14:16 | Re : vb+listbox

sirine_28_06_85

salut niko
oui c'est ca
merci
jeudi 24 mai 2007 à 17:18:27 | Re : vb+listbox

jmfmarques

Membre Club
C'est exactement ce que fait le code que j'ai mis dans mon message précédent.
Si tu ne veux voir qu'un sul article et pas les autres, il te suffit vde donner à ta listbox la hauteur n'affichant qu'un seul article .
jeudi 24 mai 2007 à 17:22:30 | Re : vb+listbox
jeudi 24 mai 2007 à 17:23:42 | Re : vb+listbox

sirine_28_06_85

je veux afficher que les noms qui commencent par la lettre que j'ai tapé
jeudi 24 mai 2007 à 18:23:21 | Re : vb+listbox

jmfmarques

Membre Club

Oui ?
Et alors ?
Une Form avec une listbox nommée list1 et une textbox nommée Text1

Tu donnes à ta listbox la hauteur d'une seule ligne d'affichage.

Il te reste à faire quoi ?

A saisir dans la textbox et à observer ce qui se passe dans ta listbox (avec mon code)

Pour autant, bien évidemment, que ta listbox contienne des articles (c'est évident) et que ce que tu frappes dans la textbox ait au moins une correspondance dans la listbox.

Qu'as-tu fait ? même pas essayé ????

jeudi 24 mai 2007 à 18:33:02 | Re : vb+listbox

sirine_28_06_85

tu m'a pas copmris,j'ai essayé ton code mais je veux que les autres mots qui ne commencent pas par la lettre que j'ai tapé s'effacent
merci
jeudi 24 mai 2007 à 18:52:43 | Re : vb+listbox

jmfmarques

Membre Club

Il te suffit alors de te servir, dans ce cas, d'une deuxième listbox.
Tu donnes à la première (celle qui est complète) la propriété visible = False
tu boucles sur la première en t'insprirant du code déjà écrit plus haut et tu n'affiches dans la seconde que les articles qui correspondent ...
Voilà qui me parait d'autant plus facile qu'il te suffit d'adapter le code déjà donné plus haut !..
Je tiens à ce que tu t'u mettes un peu, là... et c'est vraiment facile....

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, texte, listbox, liste, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Word - VB - Zone de texte [ par guguk ] bonjour à tous j'ai plusieurs questions liées concernant une application en vb qui permet de générer entièrement un document word avec une zone de te Format d'une zone de texte en VB.Net [ par letoiia ] Bonjourje developpe en VB.Net depuis peut et je cherche a appliquer un format à une zone de saisie par exemple j'ai un textbox dans lequel je vais sai [VBA Access] effacer texte [ par observatoire ] Bonjour,je réalise une application sur Access, dans laquelle j'ai des boutons d'options, des zones de texte et des zone de liste déroulantes. J'ai par recuperer texte d'une zone de liste modifiable [ par sebtralalaetph ] Bonjour a tous, j'ai une question bete pour access qui en fera raler plus d'un mais bon, je sais pas faire.Je veux recuperer le texte que l'utilisateu code en vb [ par hellouma ] salut,je veux avoir un code qui permet de saisir dans une zone de texte uniquement du texte et n'accepte pas de numéro et le contraire(l'inverse="de s listbox vide ? [ par xaeris ] bonsoir tout le monde !!ma question est simple :je voudrais savoir s'il y avait un attribut vb qui permet de savoir si une liste est vide comme je voi Comment dérouler une liste [ par Sator ] Salut tout le monde, comment fait-on pour qu'une listbox se déroule, imaginons que ma listbox comporte 30 additem et que ma listbox affiche 5 éléments Pb avec Recordset et Bookmark en VBA (access2000) [ par Gwendo69 ] Bonjour, <p SOS listBox [ par doudou ] Bonjour,Mon problème est le suivant:Je souhaiterais faire apparaître une zone de liste dans une dia sous powerpoint(cette application doit me permettr Zone de liste non modifiable et ListBox [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je cherche la syntaxe pour remplir une zone de liste non modifiable (l'équivalent du ListBox de vb) par le code sous Access 2000Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales