Accueil > Forum > > > > vb et macro excel
vb et macro excel
dimanche 18 mars 2001 à 16:31:57 |
vb et macro excel

jraynald
|
est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier?
|
|
lundi 19 mars 2001 à 20:15:13 |
Re : vb et macro excel

Watergate
|
2 solutions: Ci dessous un exemple. essai.xls contient une macro qui se nomme Macro1 Private Sub Form_Load() On Error Resume Next Dim Objexc As Object Dim I As Integer Set Objexc = CreateObject("Excel.Application") Objexc.Visible = True Workbooks.Open ("C:Infoessai.xls") Application.Run "essai.xls!Macro1" End Sub
Bonne Cheance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? -------------------------------
|
|
lundi 24 février 2003 à 10:52:55 |

laurent207
|
salut, est-t-il possible d'envoyer des paramétres à cette macro ?
laurent207
|
|
lundi 24 février 2003 à 12:19:02 |

Watergate
|
Bonjour,
Quels genres de paramètres veux-tu envoyer à cette macro.
Christophe dit Watergate
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, est-t-il possible d'envoyer des paramétres à cette macro ? > > laurent207
|
|
lundi 24 février 2003 à 17:21:39 |

laurent207
|
des paramétres de type string et integer
laurent207
|
|
lundi 24 février 2003 à 18:56:37 |

Watergate
|
Cela donne quelque chose du genre:
Private Sub Form_Load() On Error Resume Next Dim Objexc As Object Dim I As Integer Set Objexc = CreateObject("Excel.Application") Objexc.Visible = True Workbooks.Open ("c:\Infoessai.xls") Application.Run ("Infoessai.xls!Macro1", arg1, arg2) End Sub
Je t'ai fait une copie de l'aide Microsoft:
Cette méthode exécute une macro ou appelle une fonction. Elle peut être utilisée pour exécuter une macro écrite en Visual Basic ou dans le langage de macro de Microsoft Excel ou pour exécuter une fonction dans une DLL ou une XLL.
expression.Run(Macro, Arg1, Arg2, Arg3, Arg4, Arg5, Arg6, Arg7, Arg8, Arg9, Arg10, Arg11, Arg12, Arg13, Arg14, Arg15, Arg16, Arg17, Arg18, Arg19, Arg20, Arg21, Arg22, Arg23, Arg24, Arg25, Arg26, Arg27, Arg28, Arg29, Arg30)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.
Macro Argument de type Variant facultatif. Macro à exécuter. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères contenant le nom de la macro, d'un objet Range indiquant l'endroit où se trouve la fonction ou encore d'un identificateur de Registre pour une fonction DLL (XLL) inscrite dans le Registre. En cas d'utilisation d'une chaîne de caractères, celle-ci sera évaluée dans le contexte de la feuille active.
Arg1-Arg30 Argument de type Variant facultatif. Arguments à transmettre à la fonction
Bonne chance
Christophe dit Watergate ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> des paramétres de type string et integer > > laurent207 >
|
|
lundi 24 février 2003 à 19:09:55 |

laurent207
|
Merci, j'essayerai ça demain, je te dirai si j'y suis arrivé. laurent207 
|
|
lundi 24 février 2003 à 20:08:09 |

laurent207
|
une question pourquoi tu as déclaré i ?
laurent207
|
|
mardi 25 février 2003 à 08:55:00 |

Watergate
|
Pour rien. J'ai piqué un bout de code dans un de mes prog, et il y avait une déclaration que j'ai oublié de zappé.
Water
> une question pourquoi tu as déclaré i ? > > laurent207 >
|
|
mardi 25 février 2003 à 10:03:30 |

laurent207
|
ça me met la ligne en rouge Public Appli As Object Set Appli = CreateObject("Excel.application") Appli.Visible = True Appli.Workbooks.Open FileName:=App.Path & "\Stats.xls" Appli.Workbooks.Open FileName:=App.Path & "\Graphiques.xls" Appli.Run ("Gaphiques.xls!Graphs", NomDGA)
il n'y a pas un moyen pour coller le code dela macro dans vb6 pour y mettre les paramétres ? J'ai essayé mais il plante au moment de changer l'adresse des données source. Il me fait erreur 1004 "Impossible de définir la propriété Values de la classe Series". VB6 plante sur la ligne :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=[Stats.xls]" & NomDGA & "!R74" & Lettre(iDir) & "3:R75" & Lettre(iDir) & "3"
Tu sais d'où ça vient ?
laurent207
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vb, macro, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
execution macro Excel via VB [ par GroSam ]
Salut! Voila j'aimerais executer une macro perso qui se trouve dans un fichier Excel à partir de VB.. j'essaye d'utiliser application.ExecuteExcel4Ma
Macro-Excel-VB [ par reggenzi ]
Bonjour,j'ai un problème avec excel, j'ai un fichier excel A dont le contenu de cellules équivaut au contenu des autres cellules située dans un autre
Modifier du code vb dans excel par macro [ par tournevice ]
Salut,je dispose d'une quantité importante de fichier Excel. Dans chacun des fichiers Excel, j'ai écrit en dur, dans du code vb (module), un chemin sp
nom de fichier Excel dans une macro [ par gateaux ]
Bonjour,Je souhaite, à partir d'un nom de fichier (sans l'extension .xls) saisi dans une cellule et d'un nom de répertoire saisi dans une autre cellul
Lancer fichier excel depuis macro [ par 91ced ]
Hello,Je développe une petite interface via une macro excel qui permet de sélectionner des fichiers puis 2 boutons permettent l'un d'afficher le fichi
[ VBA EXCEL] Enregistrement Macro [ par mike42 ]
Bonjour,Pour réaliser la traçabilité de pièces, je réalise un archivage à chaque fois qu'une pièce sort de la ligne d'assemblage.Pour Réaliser ceci ,
Ouvrir un fichier excel depuis vb [ par spv54 ]
Bonjour à tous je suis tout nouveau dans vb, alors beaucoup de mal.Est ce que qqn peut m'aider.alors voila j'ai sur ma form une textbox et un bouton d
Vérouiller une feuille Excel dans une instance [ par gojaru ]
Bonjour à tous. J'ai fait un fichier-programme .xls avec pas mal de macro. C'est une mini-application que l'on fournis à nos client. Le truc, c'est qu
Comment supprimer une ligne dans excel via une macro VB [ par BAUHAUS44 ]
Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour créer des macros. Quel est le terme utiliser dans VB pour supprimer une ligne dans excel via la macro et
vb Excel sur PDA Qtek9100 [ par M000004965 ]
Hello every body,j'aimerai faire tournée une simple macro dans excel sur mon PDA type Qtek9100.La macro est faite sur un PC et lorsque j'envoi le fich
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|