Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vb et macro excel [ Archives Visual Basic / Divers ] (jraynald)

dimanche 18 mars 2001 à 16:31:57 | vb et macro excel

jraynald

est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier?

lundi 19 mars 2001 à 20:15:13 | Re : vb et macro excel

Watergate

2 solutions:
Ci dessous un exemple. essai.xls contient une macro qui se nomme Macro1
Private Sub Form_Load()
On Error Resume Next
Dim Objexc As Object
Dim I As Integer
Set Objexc = CreateObject("Excel.Application")
Objexc.Visible = True
Workbooks.Open ("C:Infoessai.xls")
Application.Run "essai.xls!Macro1"
End Sub

Bonne Cheance

-------------------------------
Réponse au message :

est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier?

lundi 24 février 2003 à 10:52:55 | Re : vb et macro excel

laurent207

salut, est-t-il possible d'envoyer des paramétres à cette macro ?

laurent207

lundi 24 février 2003 à 12:19:02 | Re : vb et macro excel

Watergate

Bonjour,

Quels genres de paramètres veux-tu envoyer à cette macro.

Christophe dit Watergate

Réponse au message :

> salut, est-t-il possible d'envoyer des paramétres à cette macro ?
>
> laurent207

lundi 24 février 2003 à 17:21:39 | Re : vb et macro excel

laurent207

des paramétres de type string et integer

laurent207

lundi 24 février 2003 à 18:56:37 | Re : vb et macro excel

Watergate

Cela donne quelque chose du genre:

Private Sub Form_Load()
On Error Resume Next
Dim Objexc As Object
Dim I As Integer
Set Objexc = CreateObject("Excel.Application")
Objexc.Visible = True
Workbooks.Open ("c:\Infoessai.xls")
Application.Run ("Infoessai.xls!Macro1", arg1, arg2)
End Sub

Je t'ai fait une copie de l'aide Microsoft:

Cette méthode exécute une macro ou appelle une fonction. Elle peut être utilisée pour exécuter une macro écrite en Visual Basic ou dans le langage de macro de Microsoft Excel ou pour exécuter une fonction dans une DLL ou une XLL.

expression.Run(Macro, Arg1, Arg2, Arg3, Arg4, Arg5, Arg6, Arg7, Arg8, Arg9, Arg10, Arg11, Arg12, Arg13, Arg14, Arg15, Arg16, Arg17, Arg18, Arg19, Arg20, Arg21, Arg22, Arg23, Arg24, Arg25, Arg26, Arg27, Arg28, Arg29, Arg30)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Macro Argument de type Variant facultatif. Macro à exécuter. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères contenant le nom de la macro, d'un objet Range indiquant l'endroit où se trouve la fonction ou encore d'un identificateur de Registre pour une fonction DLL (XLL) inscrite dans le Registre. En cas d'utilisation d'une chaîne de caractères, celle-ci sera évaluée dans le contexte de la feuille active.

Arg1-Arg30 Argument de type Variant facultatif. Arguments à transmettre à la fonction

Bonne chance

Christophe dit Watergate
Réponse au message :

> des paramétres de type string et integer
>
> laurent207
>

lundi 24 février 2003 à 19:09:55 | Re : vb et macro excel

laurent207

Merci, j'essayerai ça demain, je te dirai si j'y suis arrivé.

laurent207

lundi 24 février 2003 à 20:08:09 | Re : vb et macro excel

laurent207

une question pourquoi tu as déclaré i ?

laurent207

mardi 25 février 2003 à 08:55:00 | Re : vb et macro excel

Watergate

Pour rien.
J'ai piqué un bout de code dans un de mes prog, et il y avait une déclaration que j'ai oublié de zappé.

Water

Réponse au message :

> une question pourquoi tu as déclaré i ?
>
> laurent207
>

mardi 25 février 2003 à 10:03:30 | Re : vb et macro excel

laurent207

ça me met la ligne en rouge
Public Appli As Object
Set Appli = CreateObject("Excel.application")
Appli.Visible = True
Appli.Workbooks.Open FileName:=App.Path & "\Stats.xls"
Appli.Workbooks.Open FileName:=App.Path & "\Graphiques.xls"
Appli.Run ("Gaphiques.xls!Graphs", NomDGA)

il n'y a pas un moyen pour coller le code dela macro dans vb6 pour y mettre les paramétres ? J'ai essayé mais il plante au moment de changer l'adresse des données source. Il me fait erreur 1004 "Impossible de définir la propriété Values de la classe Series". VB6 plante sur la ligne :

ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=[Stats.xls]" & NomDGA & "!R74" & Lettre(iDir) & "3:R75" & Lettre(iDir) & "3"

Tu sais d'où ça vient ?

laurent207

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, macro, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution macro Excel via VB [ par GroSam ] Salut! Voila j'aimerais executer une macro perso qui se trouve dans un fichier Excel à partir de VB.. j'essaye d'utiliser application.ExecuteExcel4Ma Macro-Excel-VB [ par reggenzi ] Bonjour,j'ai un problème avec excel, j'ai un fichier excel A dont le contenu de cellules équivaut au contenu des autres cellules située dans un autre powerpoint et excel [ par markyael ] Bonjour a tousj'ai besoin d'aide , j'ai une presentation powerpoint et je voudrai ecrire un macro qui me permettrai d'inserer une valeur qui se trouve excel en vb [ par olivemi ] Bonjour tt le monde,je suis déb. en vb, et je souhaiterais faire un petit script vbs qui transforme un fichier excel (ayant une seule feuille) en fich Fichier Excel au comportement surprenant: Bug? [ par Papayaga ] Bonjour, J'ai un fichier Excel (Excel 2000-2003), sans macro, mais porteur de boutons permettant d'appeler des macros présentes sur un autre fichier. convertir une macro VB excel en vb2005 [ par darkflyer ] bonjour,voilà ma question, je dispose d'une macro excel qui fait un certain nombre de taches sympas, je souhaite savoir comment faire pour la converti Création d'un fichier word via macro excel [ par WedgeAnt ] Bonjour à tousJ'ai essayé de chercher un peu sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution répondant à mon probleme ...Je souhaiterais, via une comment enregistrer un fichier sans macro intégree [ par hectoretrobin ] Bonjourj'ai créée une macro sur excel moulinant et traitant des données d'un fichier texte.A la fin, je lui demande de m'enregistrer le traitement sur deplacement dans un fichier VB Excel [ par loulou70xc ] Bonjour,j'ai besoin de faire de la recherche de chaines de caracteres dans des fichiers textes. Pour cela j'ai besoin en VB d'une fonction equivalente Convertir un classeur Excel en fichier PDF via une macro [ par blanchette ] Bonjour,Je suis actuellement en train de réaliser une macro qui génère un fichier Excel, lequel doit être ensuite convertit en PDF puis imprimé. En ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.