begin process at 2010 02 10 14:19:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

[VB] Manip fichier Excel + chemin depuis VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB] Manip fichier Excel + chemin depuis VB

mardi 8 mars 2005 à 09:11:57 | [VB] Manip fichier Excel + chemin depuis VB

kenny_dfc

Bonjour à tous,
je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel;
mon but est de rendre un exécutable, mais pour avancer mon logiciel, j'ai codé l'adresse des fichiers Excel que je manipule de la sorte:
ExcelSource = "E:\Testvb_logiciel\algoprodenergetik_graph_2.xls"
Mon problème est que si j'installe ce logiciel sur un autre poste, il ne connaîtra pas les adresses fournies, donc je me demande si il existe une ligne de code ou 2 permettant de trouver le bon fichier quelque soit son chemin sur le disque??
J'ai bien essayé quelques codes mais sans aucun succès donc si vous avez une ptite idée merci de faire signe.
Kenny_dfc

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, excel, logiciel, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel; mon b Ouvrir un fichier excel sans le logiciel avec VB.NET [ par benjetudiant ] Changer des données dans un fichier Excel par un logiciel VB [ par sbaguz ] Bonjour, y a-t-il une façon de changer des valeur dans un fichier Excel sans l'ouvrir, ou bien: en l'ouvrant sans qu'il soit visible et en le fermant ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve ouverture de fichier excel avec VB [ par lu6fer ] voila j'utilise ce code pour ouvrir un fichier excel mais le probleme et que cela marcher tres bien avant le changement de mon nom de fichier et de so excel en vb [ par olivemi ] Bonjour tt le monde,je suis déb. en vb, et je souhaiterais faire un petit script vbs qui transforme un fichier excel (ayant une seule feuille) en fich deplacement dans un fichier VB Excel [ par loulou70xc ] Bonjour,j'ai besoin de faire de la recherche de chaines de caracteres dans des fichiers textes. Pour cela j'ai besoin en VB d'une fonction equivalente urgent, cherche dev VB pour Macros EXCEL [ par val93 ] Je cherche un prestataire pour mission de quelques jours : développer en VB pour des MACROS EXCEL <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAM VBA Chemin Relatif [ par aaliyan ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec le Visual Basic et les chemins relatifs... je suis en train de travailler sur un fichier excel et par une macr VB.NET + Excel + vbscript [ par ghofrane ] Bonjour,je suis une débutante en VB. NET .je veux savoir si j'ai un fichier Excel comment je peux manipuler à l'intérieur d'un prog VB.NET pour tirer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales