Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB [ Archives Visual Basic / Divers ] (kenny_dfc)

mardi 8 mars 2005 à 09:16:41 | [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

kenny_dfc

Bonjour à tous,
je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel;
mon but est de rendre un exécutable, mais pour avancer mon logiciel, j'ai codé l'adresse des fichiers Excel que je manipule de la sorte:
ExcelSource = "E:\Testvb_logiciel\algoprodenergetik_graph_2.xls"
Mon problème est que si j'installe ce logiciel sur un autre poste, il ne connaîtra pas les adresses fournies, donc je me demande si il existe une ligne de code ou 2 permettant de trouver le bon fichier quelque soit son chemin sur le disque??
J'ai bien essayé quelques codes mais sans aucun succès donc si vous avez une ptite idée merci de faire signe.
Kenny_dfc

mardi 8 mars 2005 à 09:56:01 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Est ce que tes fichiers excel sous sur un disk réseau? Est ce que E:\ est un disk réseau?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

mardi 8 mars 2005 à 10:25:28 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

kenny_dfc

Salut et merci de ta réponse,
E:\ est ici mon disque système tout simplement.
Mes fichiers Excel son sur mon disque E:\ pour les tests de mon code car j'ai crée le dossier Testvb_logiciel justement pour lui indiquer un chemin précis.En fait je souhaite que mon code trouve les bons fichiers sur n'importe quel disque où j'installerai le logiciel.
Voilà, j'epère que ça peut t'aider à m'aider;
Kenny_dfc

mardi 8 mars 2005 à 10:37:38 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Les fichiers excel que tu veux utilisé doivent t'il etre en réseau ou tout simplement en local?
S'il faut simplement qu'il soit en local et bien à toi quand tu install ton programme de toujours installer les fichiers au meme endroit.

Bonne prog,
JMP77.

mardi 8 mars 2005 à 10:48:16 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

kenny_dfc

Re et encore merci,
les fichiers excels seront certainement en local car je pensais les fournir dans un dossier avec mon exécutable; cependant ce ne sera pas toujours moi qui installerai ce programme et c'est pourquoi j'aimerai automatisé la recherche de ces fichiers pour n'importe quel utilisateur afin de rendre l'utilisation du logiciel possible sur n'importe quel poste.
voila est-ce que je pense à l'impossible ou est-ce possible? A vrai dire je me suis mis au Vb il y a 2 ou 3 mois et je nage encore pas mal sur certains points...
Kenny_dfc

mardi 8 mars 2005 à 11:12:16 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben dans ce cas là la seule chose que je vois c'est que tu construises un module d'installation de ton programme.
Il y en a plein freeware sur www.telecharger.com. Avec un de ces logiciels tu peux creer un setup.exe et ainsi ton programme sera toujours installé de la meme facon sur tout les pc.

Bonne prog,
JMP77.

mardi 8 mars 2005 à 11:32:59 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

kenny_dfc

Merci et bonne prog à toi
Kenny_dfc

vendredi 16 mai 2008 à 15:46:16 | Re : [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

benchrist

comment parcourir les lignes d'un fichier excel

help

Ben-Emmanuel

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, excel, logiciel, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB] Manip fichier Excel + chemin depuis VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel; mon b Ouvrir un fichier excel sans le logiciel avec VB.NET [ par benjetudiant ] Changer des données dans un fichier Excel par un logiciel VB [ par sbaguz ] Bonjour, y a-t-il une façon de changer des valeur dans un fichier Excel sans l'ouvrir, ou bien: en l'ouvrant sans qu'il soit visible et en le fermant ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve ouverture de fichier excel avec VB [ par lu6fer ] voila j'utilise ce code pour ouvrir un fichier excel mais le probleme et que cela marcher tres bien avant le changement de mon nom de fichier et de so convertir un fichier txt dans excel sous VB [ par chicodoubrazil ] Bonjour,J'aurai besoin d'informations sur comment ouvrir un fichier texte (séparé par des virgules) avec l'option "Données/Convertir" d'Excel en utili convertir un fichier txt dans excel sous VB [ par chicodoubrazil ] Bonjour,J'aurai besoin d'informations sur comment ouvrir un fichier texte (séparé par des virgules) avec l'option "Données/Convertir" d'Excel en utili Pb vb - excel [ par samy56 ] salut à tousJ'explique la situation:je met à jour des données a partir de vb dans un fichier excel,mon fichier excel se rempli nickel, mais ces donnée VB.net et excel.... [ par nanus ] bonjour, bon, forcement, j'ai un soucis... j'ai une appli vb.net qui exploite un fichier excel en lecture uniquement. le fichier excel est composé de execution vb [ par boin ] hi,j'ai réalisé un soft qui turbine pas mal: 1. je lis un fichier excel et je compare chaque cellule avec une table access contenant les données assoc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.