Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle [ Archives Visual Basic / Maths ] (psy4meuh)

mercredi 9 juillet 2003 à 11:33:21 | VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

psy4meuh

Voilà, je voudrait remplir un tableau de valeurs pour générer un signal triangle.... mais je n'obtiens pas tout a fait ce que je veux... le signal est un peu déformé...
Voici la formule que j'utilise (pour remplir mon tableau de valeurs) :

phi = modulo(i * FreqCar / 200, 2 * pi)
If phi > pi * 2 * (CarreIt.Value / 100) Then
TabData3(i) = Amp * (1 - (2 * (phi - (2 * pi * (CarreIt.Value / 100)))) / ((2 * pi) - (2 * pi * (CarreIt.Value / 100))))
Else
TabData3(i) = Amp * ((2 * phi) / ((2 * pi) * ((CarreIt.Value / 100) - 1)))
End If

En algo ca donne ca:

SI phi < 2 * pi * D ALORS y(i) = A * (2 * phi / 2 * pi * D - 1)
SINON y(i) = A * (1 - 2 * (phi - 2 * pi * D) / (2 * pi - 2 * pi * D))

Si qqn peut m'éclairer ... je pense que ma formule est bonne, mais retrancri en VB j'suis pas sûr...

Merci d'avance !!

mercredi 9 juillet 2003 à 11:36:57 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

psy4meuh

Au fait, ca sera plus clair si je rajoute ca:
y(i) --> valeur à l'index I
A --> amplitude (V)
pi --> 3.1415...
phi --> phase
D --> cycle
f --> frequence (Hz)

jeudi 10 juillet 2003 à 11:17:14 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

Ickik

Le plus simple pour avoir un signal pur est de passer par les transformees de fourrier

Je peux te fournir les calculs mais seulement pour demain.
Si ça te dis!

-------------------------------
Réponse au message :

>
> Au fait, ca sera plus clair si je rajoute ca:
> y(i) --> valeur à l'index I
> A --> amplitude (V)
> pi --> 3.1415...
> phi --> phase
> D --> cycle
> f --> frequence (Hz)
>
>

jeudi 10 juillet 2003 à 11:30:57 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

psy4meuh

Oui, je veux bien, @+

Réponse au message :

>
> Le plus simple pour avoir un signal pur est de passer par les transformees de fourrier
>
> Je peux te fournir les calculs mais seulement pour demain.
> Si ça te dis!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > Au fait, ca sera plus clair si je rajoute ca:
> > y(i) --> valeur à l'index I
> > A --> amplitude (V)
> > pi --> 3.1415...
> > phi --> phase
> > D --> cycle
> > f --> frequence (Hz)
> >
> >
>

vendredi 11 juillet 2003 à 10:17:24 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

Ickik

Voila, j'arrive!

S(x)= T/4 + A * somme de n variant de 0 à l'infinie de (2 * T * cos( ( ( 2*n+1 ) * 2 * pi * x) / T ) ) / ( ( 2 * n + 1 )^2 * pi^2 )

je resume ou plutot je developpe

S(x) = T/4 +
A * 2 * T * cos ( (2*pi*x)/T)) / pi +
A*2*T*cos((6*pi*x)/T)/(9*pi^2) +
A*2*T*cos((10*pi*x)/T)/25*pi^2 +
A*2*T*cos( ( (2*n+1) * 2 * pi * x ) / T ) / ((2*n+1)^2*pi^2)

A = amplitude du signal
T = periode du signal
pi = 3.1416 enfin PI quoi!
n = variable definie par la somme
x = variable, il peut etre remplace par t dans ton cas.
t c'est meme mieux

c'est un petit algorithme, plus tu veux de precision, plus il faut aller loin dans les n.

j'ai pas essayé de la tracer avec la calculatrice mais ça devrait etre bon, dans les calculs. Si jamais c'est pas le signal triangulaire que tu voulais dis-le et envoit-moi une image de ton signal deforme, je verrais s'il est possible de le traiter.

Verifie quand meme si tu as une calculatrice graphique ou un logiciel style matlab, maple, ....

Amuse-toi bien sous vb
Bonne prog
@+

Réponse au message :

> Oui, je veux bien, @+
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Le plus simple pour avoir un signal pur est de passer par les transformees de fourrier
> >
> > Je peux te fournir les calculs mais seulement pour demain.
> > Si ça te dis!
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Au fait, ca sera plus clair si je rajoute ca:
> > > y(i) --> valeur à l'index I
> > > A --> amplitude (V)
> > > pi --> 3.1415...
> > > phi --> phase
> > > D --> cycle
> > > f --> frequence (Hz)
> > >
> > >
> >
>

mercredi 16 juillet 2003 à 15:56:03 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

Ickik

ça t'as aidé??????
ou c'est pas ce que tu voulais!
@+

Réponse au message :

> Voila, j'arrive!
>
> S(x)= T/4 + A * somme de n variant de 0 à l'infinie de (2 * T * cos( ( ( 2*n+1 ) * 2 * pi * x) / T ) ) / ( ( 2 * n + 1 )^2 * pi^2 )
>
> je resume ou plutot je developpe
>
> S(x) = T/4 +
> A * 2 * T * cos ( (2*pi*x)/T)) / pi +
> A*2*T*cos((6*pi*x)/T)/(9*pi^2) +
> A*2*T*cos((10*pi*x)/T)/25*pi^2 +
> A*2*T*cos( ( (2*n+1) * 2 * pi * x ) / T ) / ((2*n+1)^2*pi^2)
>
> A = amplitude du signal
> T = periode du signal
> pi = 3.1416 enfin PI quoi!
> n = variable definie par la somme
> x = variable, il peut etre remplace par t dans ton cas.
> t c'est meme mieux
>
> c'est un petit algorithme, plus tu veux de precision, plus il faut aller loin dans les n.
>
> j'ai pas essayé de la tracer avec la calculatrice mais ça devrait etre bon, dans les calculs. Si jamais c'est pas le signal triangulaire que tu voulais dis-le et envoit-moi une image de ton signal deforme, je verrais s'il est possible de le traiter.
>
> Verifie quand meme si tu as une calculatrice graphique ou un logiciel style matlab, maple, ....
>
>
> Amuse-toi bien sous vb
> Bonne prog
> @+
>
> Réponse au message :
>
> > Oui, je veux bien, @+
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Le plus simple pour avoir un signal pur est de passer par les transformees de fourrier
> > >
> > > Je peux te fournir les calculs mais seulement pour demain.
> > > Si ça te dis!
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > >
> > > > Au fait, ca sera plus clair si je rajoute ca:
> > > > y(i) --> valeur à l'index I
> > > > A --> amplitude (V)
> > > > pi --> 3.1415...
> > > > phi --> phase
> > > > D --> cycle
> > > > f --> frequence (Hz)
> > > >
> > > >
> > >
> >
>

mardi 10 août 2004 à 20:29:42 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

cerede2000

Membre Club
salut je veut representer un signale triangle en C j'ai essayer avec ton algo mais ca marche pas tu peu m'aider sil te plait merci!!

mardi 2 novembre 2004 à 14:55:49 | Re : VB & Maths ... Calculer un signal Triangle

kimbo

je veux faire des animations sur vb6.0 est ce que kelk1 peut m'aider

Cette discussion est classé dans : value, pi, signal, phi, carreit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[excel] aide pour macro [ par aioli84 ] Bonjour, je suis novice et je cherche comment calculer un pourcentage dans une macro!Ex: LePrix.Value = (LePrix.Value * (1 + 3%))Ne calcule pas!j'ai m Au secours !!!!! [ par BioMAT ] Voila je travaille sur access, et il a bien fallut que je me mette à visual basic pour obtenir de meilleures performances !!donc je me retrouve avec d Pi mais comment on calcul Pi ??? [ par koubihack ] c'est que l'on demande souvent à ceux qui font de l'informatique (plus précisement de la programmation) de calculer Pi avec 10 000 000 de virgules, pe Calcul de Pi au goutte à goutte [ par Marc ] Bonjour,Nous au moin deux á chipoter dans les Pi (il parait que cela rend les vaches folles.).J´ai glâné une belle méthode pour VB (sur le site www/mu Créer des fichiers textes avec VBScript (ou autre à la limite) [ par K ] Salut, Bon, j'explique mon pb : Je suis en terminale et je fais option informatique. On doit faire un projet sous forme de site web. Le projet doit êt Nombre PI [ par Patrice ] Quelqu'un pourrait il m'aider à écrire un prog en vb pour calculer les décimales du nombre PI .Merci d'avance... pi......sin......cos......tan [ par Vincentsoft ] Salut tout le mondeVoilà, j'ai une question toute bête.Comment trouvons nous le nombre pi (constante?)qui est la base de toutes les recherches sur not Acces à un champ particuler d'une DBGRID [ par Euskadi ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour accèder à un champ particulier d'une DBGRIDA certains moments de mon code je voudrais HELP !!! définition d'une valeur en héxa [ par zedyo ] je cherche à définir une variable pour qu'elle renvoi de l'héxa. Je tape donc : Value As ....je dois avoir apres Value = Amerci d'avance pb dans les objets field [ par nicolas ] je lis ds les msdn que les valeurs associés au type des enregistrements sont :Constant Value Description adVarWChar 202 Null-terminated Unicode charac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.