begin process at 2012 02 14 14:11:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB et MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB et MYSQL

dimanche 29 septembre 2002 à 17:16:07 | VB et MYSQL

visualbasic

Peut on lire les informations stockées dans une Base de Donnée MySQL avec VB?
Si oui pouvez vous me guider pr les instructions ....

dimanche 29 septembre 2002 à 18:47:43 | Re : VB et MYSQL

BasicInstinct

Membre Club
oui on peut :)
des que je remet la mains sur une source qui fonctionne, je te l'envoie.

t'as reussi a faire marcher mysql sous XP ?

-------------------------------
Réponse au message :

dimanche 29 septembre 2002 à 22:04:28 | Re : VB et MYSQL

JsOpdebeeck

J'ai installé MyODBC (www.mysql.com), ensuite tout se gère comme une connection ADO standart.

'=================================
' Gestion ADO
Dim db As Connection
Set db = New Connection
db.CursorLocation = adUseClient
db.Open "PROVIDER=MSDASQL;driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};server=MONSERVEUR;uid=MONID;pwd=MONPASSWORD;database=MADATABASE;"
Set adoPrimaryRS = New Recordset
adoPrimaryRS.Open "select id_article,titre,date from spip_articles", db, adOpenStatic, adLockOptimistic
.....

Pour les PB de MySQL sous XP, les anciennes versions stockent un fichier ini sous WINNT, alors que le path sous XP est WINDOWS.

A plus

Réponse au message :

oui on peut :)
des que je remet la mains sur une source qui fonctionne, je te l'envoie.

t'as reussi a faire marcher mysql sous XP ?

Réponse au message :

vendredi 25 avril 2003 à 16:29:57 | Re : VB et MYSQL

SyDaze

vous arrivez à vous servir de fonction comme delete de l'objet recordset avec une base mysql?

Réponse au message :

> J'ai installé MyODBC (www.mysql.com), ensuite tout se gère comme une connection ADO standart.
>
> '=================================
> ' Gestion ADO
> Dim db As Connection
> Set db = New Connection
> db.CursorLocation = adUseClient
> db.Open "PROVIDER=MSDASQL;driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};server=MONSERVEUR;uid=MONID;pwd=MONPASSWORD;database=MADATABASE;"
> Set adoPrimaryRS = New Recordset
> adoPrimaryRS.Open "select id_article,titre,date from spip_articles", db, adOpenStatic, adLockOptimistic
> .....
>
> Pour les PB de MySQL sous XP, les anciennes versions stockent un fichier ini sous WINNT, alors que le path sous XP est WINDOWS.
>
> A plus
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> oui on peut :)
> des que je remet la mains sur une source qui fonctionne, je te l'envoie.
>
> t'as reussi a faire marcher mysql sous XP ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Peut on lire les informations stockées dans une Base de Donnée MySQL avec VB?
> Si oui pouvez vous me guider pr les instructions ....
>
>
>
>
dimanche 5 septembre 2004 à 12:59:00 | Re : VB et MYSQL

MessaoudiSoufiane

Installer mysql(bien sûr),installer le driver Myodbc
(http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/3.51.html)
une fois la connexion avec la base de données est établie tout se fait normalement.
si vs avez des problèmes me contacter

Cette discussion est classée dans : vb, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL sous VB !!! URGENT... [ par Foub ] Bonjour !Je dois faire une appli VB6 qui modifie une BD MySQL en local...Je pense qu'il faut rajouter un ActiveX, non ???Merci de me répondre@++ VB avec un BD MySQL distante [ par Andrea ] Bonjour,Je voudrais creer un programme en VB qui recupere certaine information sur un ordinateur puis envoie ces informationsdans une base de donnee M VB MySQL [ par AXA ] Salut les gars,Comment se connecter a une base mysql sur disk local?merciA+ Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique MYSQL et VB [ par jpierre ] Je develloppe une application en Vb et MySQL et j'ai un probleme avec les varchar est-ce que quelqu'un peux m'aider? merci VB et Mysql AIDE, j'ptet un cable [ par Moussetique ] voila je dois faire une appli pour un stage et j'utilise mysql.SVP comment ce connecter et ce deco. Et puis tant que j'y suis comment fair pour enregi connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 VB avec MySql [ par 6Po ] Aloha :pJ'ai une base de donnée MySql en ligne et j'aimerais pouvoir y accéder depuis une applic.VB ou C++ c'est pas là l'importance... ce que je voud VB + MYSQL [ par alex451 ] Je souhaite me connecter à une base mysql sans passer par odbc. J'ai donc telechargé une dll (myprov.dll) qui permet d'utiliser les composants mdac2.5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales